L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le super typhon Haiyan frappe les Philippines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sérala2
Âme Immortelle



MessageSujet: Le super typhon Haiyan frappe les Philippines   Ven 8 Nov 2013 - 12:33

Le super typhon Haiyan frappe les Philippines

Le cyclone, annoncé comme extrêmement violent, pourrait faire de très gros dégâts dans l'archipel.
Les habitants sont en alerte.



Le super typhon Haiyan, le cyclone annoncé comme le plus violent au monde cette année, a commencé à frapper les Philippines vendredi, provoquant des inondations et détruisant des bâtiments dans les régions exposées du centre de l'archipel. Haiyan balayait tôt vendredi matin les côtes est de l'archipel avec des vents soufflant par rafale à 275 km/h, selon l'agence météo des Philippines. Il se trouvait au-dessus de l'île de Samar, à environ 600 km au sud-est de Manille, après avoir touché la ville côtière de Guiuan à 4 h 40 (20 h 40 GMT jeudi), a indiqué à l'AFP le météorologue Romeo Cajulis. Il se dirige rapidement vers le nord-ouest et la mer de Chine du sud à la vitesse de 39 km/h, selon la même source.

Les dégâts, à Guiuan, un port de pêche de 40 000 âmes, pourraient être "catastrophiques", a prévenu le météorologue américain Jeff Masters sur le site www.wunderground.com. "Peut-être les plus gros dégâts causés par un cyclone tropical sur une ville depuis un siècle", selon lui. Les communications avec la ville ont été immédiatement coupées à l'arrivée du typhon. La chaîne de télévision ABS CBN diffusait des images de rues submergées et de bâtiments mis à terre à Tacloban, une ville de 200 000 habitants sur le littoral.

Grave péril

Le président philippin Benigno Aquino a averti la population jeudi de se prémunir au maximum contre cette tempête géante qui a fait des pointes à 380 km/h en approchant des Philippines. "À l'attention de nos responsables locaux, vos résidents sont confrontés à un grave péril. Faisons tout ce que nous pouvons tant que (Haiyan) n'a pas encore frappé le pays", a déclaré Benigno Aquino dans un discours diffusé par la télévision nationale. "Nous pouvons diminuer les conséquences de ce typhon si nous nous entraidons. Restons calmes, surtout lorsque nous achetons des produits de première nécessité, et en nous installant dans des endroits sans danger", a-t-il déclaré. Le président a averti que certaines zones exposées au front de 600 km du typhon subiraient de graves inondations et des vents dévastateurs, tandis que les zones côtières pourraient être submergées par des vagues de six mètres de haut.

Vidéo des dégâts : http://bcove.me/br4e1zj7

Plus de 125 000 personnes dans les zones les plus vulnérables ont été évacuées avant l'arrivée du typhon, selon la défense civile, et des millions d'autres se sont calfeutrées dans leurs maisons. Selon les autorités, les écoles ont été fermées sur le passage du typhon, les services de ferries suspendus et les pêcheurs ont reçu l'ordre de sécuriser leurs embarcations. À Manille, qui n'est pas directement sur le passage de typhon mais pourrait en ressentir des effets, de nombreuses écoles ont été fermées. Philippine Airlines, Cebu Pacific et d'autres compagnies aériennes ont annoncé la suspension de centaines de vols, pour la plupart intérieurs, mais aussi quelques vols internationaux. Dans l'immédiat, aucune victime n'a été signalée.
"Le plus puissant cyclone de l'Histoire"

Près de 16 millions de personnes, dont 12 aux Philippines, se trouvent sur sa trajectoire. Le Vietnam et le Laos seront traversés par la tempête dimanche. "C'est un typhon très dangereux. Les responsables locaux (aux Philippines) savent quelles sont les zones les plus vulnérables et ont demandé à ce qu'elles soient évacuées", a déclaré à l'AFP Glaiza Escullar, de l'agence nationale de météorologie. En outre, il n'y a quasiment pas de montagnes sur sa trajectoire, qui auraient permis d'atténuer sa force rapidement, a ajouté le météorologue. Selon Jeff Masters, Haiyan, classé en catégorie 5, la plus élevée, est "le plus puissant cyclone à toucher terre de l'Histoire". Le précédent record datait de 1969, lorsque l'ouragan Camille avait touché le Mississippi.

Chaque année, les Philippines sont balayées par une vingtaine de grosses tempêtes ou typhons, généralement entre juin et octobre, et les scientifiques craignent une intensification de ce phénomène avec le réchauffement climatique. Haiyan devrait notamment traverser des régions encore convalescentes après le passage de tempêtes meurtrières et un séisme de 7,1 de magnitude survenu le mois dernier sur l'île de Bohol (centre), dans lequel 222 personnes ont trouvé la mort. Cinq mille rescapés de la secousse vivent toujours dans des campements de fortune. L'île méridionale de Mindanao est elle aussi très vulnérable. La tempête Washi y avait fait plus d'un millier de morts en décembre 2011 et le typhon Bopha près de 2 000 morts et disparus un an plus tard.


Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama


Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Le super typhon Haiyan frappe les Philippines   Ven 8 Nov 2013 - 12:52



Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama


Revenir en haut Aller en bas
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Le super typhon Haiyan frappe les Philippines   Ven 8 Nov 2013 - 14:00

peur mince, c'est terrible , j'espère qu'ils pourront au mieux se protéger de cette catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Le super typhon Haiyan frappe les Philippines   Sam 9 Nov 2013 - 1:57

je pense fort à Toutes ces Personnes !!


Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Le super typhon Haiyan frappe les Philippines   Sam 9 Nov 2013 - 3:20


Le passage sur les Philippines d'un des plus puissants typhons à avoir jamais touché terre a provoqué la mort d'au moins une centaine de personnes, selon un premier bilan provisoire annoncé samedi 9 novembre. Le typhon Haiyan s'est abattu vendredi matin sur la côte orientale du centre de l'archipel, traversant les îles de Leyete et de Samar, avec des vents atteignant des pointes de 315 km/heure.


Plusieurs des régions les plus touchées par la tempête restaient coupées du monde samedi, les réseaux d'électricité et de téléphonie ayant été détruits. Mais les premières informations recueillies évoquent une situation d'urgence. Selon les premières informations récoltées, au moins cent personnes ont été tuées à Tacloban, une ville de 220 000 habitants située au centre des Philippines. Ce bilan provisoire pourrait s'alourdir dans les prochaines heures, mais la coupure totale de 'électricité et du téléphone compliquent les communications avec la ville. Le directeur de l'aéroport a réussi à faite savoir que "le terminal, la tour de contrôle et tous les équipements de communications sont détruits". Des vagues de trois mètres se sont abattues sur les côtes, a indiqué la Croix Rouge.


Le gouvernement a dépêché dans la matinée 15 000 soldats vers ces zones les plus touchées par Haiyan, qui a balayé vendredi le centre-est de l'archipel. Il a notamment envoyé des avions C130 chargés de matériel de secours et de communication, des hélicoptères et des unités d'infanterie par camion et à pied. Mais un grand nombre de villages et d'îles de l'archipel sont privés de moyens de communication, compliquant l'organisation des services de secours.


Ces premières informations faisaient craindre le pire pour certaines villes. Le gouvernement a ainsi exprimé son inquiétude, alors que 800 000 personnes avaient été évacuées dans des abris à l'approche de la tempête. "Le président demande pourquoi il y a tant de victimes", a déclaré à la presse Rene Almendras, secrétaire du cabinet du président Benigno Aquino. Quelque 4 millions de personnes habitaient dans les régions traversées par Haiyan, selon les autorités.


Aucun contact n'a par exemple été établi avec la ville portuaire de Guiuan (40 000 habitants), point d'entrée du typhon sur les Philippines vendredi à l'aube. "Nous avons des informations faisant état d'immeubles effondrés, de maisons rasées et de glissements de terrain", a déclaré le chef de la Croix-rouge des Philippines, Gwendolyn Pang.


En frappant les provinces orientales de Leyte et Samar, avec des vents atteignant des pointes de 315 km/heure, le typhon est devenu le plus violent enregistré cette année sur la planète et l'un des plus forts à jamais avoir atteint les terres depuis des décennies.

ÉVACUATIONS AU VIETNAM

Le super typhon continuait sa route samedi au-dessus de la mer de Chine du Sud, vers le Vietnam, où les autorités ont commencé l'évacuation de quelque 100 000 personnes se trouvant sur la trajectoire de Haiyan, attendu dimanche. Les évacuations ont démarré dans les provinces de Danang et Quang Ngai, rapporte le journal étatique Tuoi Tre, alors que le pays a été placé en alerte. Des écoles ont été fermées et les habitants vivant dans les villages côtiers les plus exposés à la tempête ont été déplacés vers des abris, dans des bâtiments publics construits en hauteur, ont précisé les journaux de la presse officielle.

Jeff Masters, météorologue américain chez Weather Underground, une entreprise privée de météorologie, a indiqué cette semaine que Haiyan était "le plus puissant cyclone à toucher terre de l'Histoire". Il a été classé en catégorie 5, la plus élevée. Le précédent record remonte à 1969, lorsque l'ouragan Camille avait touché le Mississipi.

Chaque année, les Philippines sont balayées par une vingtaine de grosses tempêtes ou typhons, entre juin et octobre. L'archipel est la première terre que rencontrent ces tempêtes qui se forment au-dessus du Pacifique. nLe typhon le plus violent de 2012, Bopha, avait frappé les Philippines, laissant quelque 2.000 personnes mortes ou disparues sur Mindanao, une île du sud du pays.



Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama


Revenir en haut Aller en bas
anges
Âme timide



MessageSujet: Re: Le super typhon Haiyan frappe les Philippines   Sam 9 Nov 2013 - 12:36

Douces pensées pour toutes ces victimes
Combien, malheureusement , de personnes vont rejoindre l'au delà ??? est ce un tragique destin toutes ces catastrophes ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Le super typhon Haiyan frappe les Philippines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le super typhon Haiyan frappe les Philippines
» Super typhon Haiyan triture Centrale Philippines
» Super typhon Hayan, que dit la Bible?
» Le satellite Pleïades participe à l'aide humanitaire après le typhon Haiyan
» Un typhon meurtrier aux Philippines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Au-Delà de cette vie :: Le forum et le monde !!! :: Nouvelles du monde-
Sauter vers: