L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Testament mystique sacré d'un chercheur de Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lumière d'ange
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Testament mystique sacré d'un chercheur de Lumière   Lun 26 Aoû 2013 - 14:45

Bonjour à tous et à toutes.

Je n'ai pas pour habitude de diffuser les textes des autres.
Il me semble important de parler de nos propres expériences ou de tester les techniques partagées avant d'en faire part.

Cependant, je me suis tellement reconnue dans le texte qui suit, il est si riche en sensation, si "parlant" que je n'ai pu que choisir de le partager avec vous.

Il provient du site d'un "chercheur de Lumière", un chercheur qui a trouvé la Lumière. Un lien m'avait été donné par Séraphinite d'amour avec qui je discute sur les heures doubles et heures miroir. C'est sur le menu de gauche de ce site que j'ai découvert un vrai trésor.

Je vous laisse découvrir ce texte et peut-être, découvrir ce site. Bonne lecture.

Mon testament mystique sacré

● Vers l’âge de 33 ans, j’ai vécu ma première expérience psychique que, avec le temps, je considère comme celle qui m’a ouvert le chemin de la lumière spirituelle. (1)

● En me rappelant un certain rêve - c’était en 1973, j’avais 35 ans - qui m’avait suffisamment troublé au point de le transcrire dans son intégralité dès mon réveil, je me rends compte, alors que rien ne laissait prévoir une quelconque orientation d’écrivain mystique, que mon futur se trouvait déjà tout tracé, ou que Lui, là-haut, me prédestinait à rechercher par le biais de l’écriture, sa lumineuse réalité existentielle. (2)

● Le fait que, dans un même Carnet, il m’arrive de me référer à différentes traditions, me permet d’emprunter d’autres notions ou explications qui, sur le moment, paraissent bien au-delà de ma propre culture mais qui, en définitive, concourent toutes à unifier mes sources qu’elles soient livresques, religieuses, méditatives ou expérientielles.

● Abreuver mon savoir à de multiples sources facilite mon raisonnement syncrétique universel, tout en observant cependant que, bien que chaque tradition contribue à illuminer progressivement des facettes d’un même diamant, l’éclat lumineux de l’une d’elles me confirme que nombreux furent les Hommes sur la Terre à avoir bénéficié de quelques divines lumières.

● Humble chercheur dans la vie ici-bas voulant comprendre ce qu’est l’existence, j’ai pris appui sur un savoir que d’aucuns qualifieraient d’hétéroclite, pour découvrir, finalement, grâce à la connaissance mystique, que mon être est une onde d’amour que Dieu a projetée dans Sa Création afin que je participe à son œuvre, depuis l’inconscience de ma nature spirituelle, jusqu’à sa résorption en toute conscience dans Sa divine Unité.

● Il y a encore vingt ans, je ne savais pas jusqu’où me conduiraient mes propres recherches spirituelles et, si j’avais su le prévoir, j’ignore si j’aurais accepté cette longue descente en moi-même, car, généralement, l’on ne désire pas ce que l’on ne connaît pas, quoique s’il me fallait compter le nombre de questions que je me suis posées, celles qui débroussaillèrent mon chemin, elles démontreraient que j’ai progressé avec des compagnons aussi divers que la prudence, la constance, la patience, la curiosité, mais aussi, que j’ai souffert dans le creux des vagues quand je pataugeais dans le doute, l’insatisfaction, l’abandon, le reniement.

● Sans vouloir donner de conseil à celui qui aimerait volontiers devenir mystique puisque, outre que cela se ressent intuitivement, l’on en prend conscience alors qu’on vit déjà cet état-là, même si, pour ce qui me concerne, en contradiction avec mes Carnets qui jalonnent ma propre quête et ma démarche personnelle, je les considère comme des repères, parfois bien utiles, qui m’ont aidé à progresser dans ma tardive ouverture à la lumière.

● À partir du moment où j’ai compris et admis que j’étais relié à ma source existentielle (Dieu, le Tout, la Conscience primordiale) par un principe conscient qui façonne lui-même son environnement aux fins d’expériences qui résorberont progressivement sa projection dans la vie en ce que j’appelle le point de conscience présent en tout être vivant, la lumière sur mon chemin devint plus intense, plus limpide jusqu’à me révéler, d’une part, mes faiblesses dans cette vie et celles de mon passé antérieur, d’autre part, ma meilleure façon de m’élever dans la lumière en remontant le long de ce lien divin, le principe conscient.

● Le principe de l’évolution étant d’amplifier la conscience de l’Homme, d’élargir son esprit, de déraciner son corps, afin que de cette façon l’être parvienne à s’émanciper de la nécessité de se réincarner, ce qui sous-entend qu’il apprenne à être heureux ici et maintenant, donc où qu’il vive, sans attache émotionnelle de terroir, sa conscience unifiera alors toutes conditions d’existence, l’esprit se détachera de tous désirs et le corps se désolidarisera de toutes particularités terrestres et l’entité qui se dit Homme aura conquis sa liberté dans l’univers.

● Mes nombreux contacts, pas seulement avec de simples représentations imagées ou imaginaires, mais avec des Êtres de lumière qui existent aussi bien dans notre dimension de conscience que dans celles supérieures, et aussi avec des entités angéliques qui s’expriment dans des réalités différentes, m’ont confirmé que l’Homme dans sa vie, et ce qu’il devient dans l’au-delà, n’est jamais seul.

● La Création est une projection mentale de Dieu, qu’Il maintient en harmonie en y insufflant Sa conscience d’Amour, vérité que j’ai admise en assimilant la conscience, qu’elle soit cosmique et universelle, comme Son énergie mentale, et l’amour comme Sa volonté qu’Il exerce dans toute Sa création, qu’elle soit vivante et physique.

● Selon ma propre compréhension, le principe conscient, qui relie l’Homme à sa source ou à Dieu, est différemment compris selon le niveau sur lequel on s’est élevé pour intégrer sa connaissance, mais de toute façon reste un médiateur sacré que les multiples traditions et religions ont diversement nommé : Allah, Bouddha, Brahmâ, Christ, Jéhovah, Yahvé, et de bien d’autres noms tout aussi sacrés.

● Plus on s’élève dans la lumière du Soi, plus elle imprègne le moi.

● Quand le méditant devient attentif au Soi, sa conscience s’éclaircit, ramenant l’environnement à sa plus simple expression jusqu’à ce qu’il fusionne dans son propre point de conscience.

● Lorsque je repense à mon parcours existentiel, depuis les ténèbres jusqu’à la lumière, depuis l’ignorance jusqu’à la connaissance, depuis la haine jusqu’à l’amour, je ne peux qu’admettre que mon Guide veillait à mes côtés, sans manifester ostensiblement quelque pouvoir merveilleux, mais en m’influençant de ses conseils éclairés de compassion.

● Alors que sur le plan physique et matériel, le désir de posséder toujours plus dans la vie fait souvent souffrir d’insatisfaction, ce désir s’estompe sur le plan spirituel et mystique, au bénéfice d’une existence de sérénité où la conscience observe la vanité de ce qui fortifie l’ego.

● Puissent tous les êtres conscients réaliser l’Éveil et vivre la claire lumière de l’Existence.

Source : Mes carnets de recherche

Le mandala ci-dessous était enregistré sur mon ordinateur. Je l'ai trouvé au cours de mes recherches sur Internet.

Il dégage énormément d'énergie Divine (au centre), énergie qui se retrouve dans toutes les religions qui existent.
Ce qu'en font les hommes et qui n'est plus de l'ordre du Divin, c'est autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphinite d amour
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Testament mystique sacré d'un chercheur de Lumière   Lun 26 Aoû 2013 - 15:03

Merci de faire partager
Bises
lumière d'ange
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Testament mystique sacré d'un chercheur de Lumière   Lun 26 Aoû 2013 - 15:16

coeur4 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Testament mystique sacré d'un chercheur de Lumière   Lun 26 Aoû 2013 - 22:32

merci lumière d'ange, et j'aime bien le mandala bisou

Testament mystique sacré d'un chercheur de Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1