L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Ange du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Présentation de Ange du bien   Jeu 13 Juin 2013 - 7:00

Rappel du premier message :

Bonjour, mon prénom est Stéphane, je suis marié et j'ai deux grandes filles.
Je m'intéresse a la spiritualité depuis plusieurs années.
J'aime lire les messages d'Isabelle Lionnet en écriture automatique avec sa maman. C'est grâce à ces messages d'espoir, que j'ai pu mieux passer le cap du deuil de ma maman Claudine de 1939, qui est décédée le 05.07.2012. Ma pauvre mère vivait dans la souffrance dans un EMS depuis une dizaine d'années. Je suis soulagé pour elle, de penser qu'elle ne souffre plus, et qu'elle est bien maintenant. Cela aide de savoir que sa maman vit toujours ailleurs.
Je rêve d'un monde de paix sur terre, mais si c'était le cas je serai au chômage, car je suis gardien de la paix.
Alors tant mieux si il y a un espoir après cette vie, et si le paradis nous tends les bras.
J'aime beaucoup écouter le père François Brune,  j'aimerai le rencontrer ou discuter avec lui, mais je ne sais pas comment, car je suis fasciné pas la TCI.
J'aimerai beaucoup connaître mon ange gardien, qui m'aide et me guide si bien dans cette vie.
Merci a ces personnes de AERE qui nous donnent de l'espoir et d'avoir mis à disposition ce forum.
Bonnes salutations, paix et amour.

Dernière édition par Ange du bien le Lun 5 Jan 2015 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Jeu 21 Nov 2013 - 3:33

@Ange du bien a écrit:
Ah oui je vois que suis âme timide maintenant...
Je monte en grade dans le forum haha.
C'est comme dans mon job...

Ange du bien
Une âme pas si timide.
C'est quoi l'évolution suivante ?
Chose promise, chose due... Tu seras une âme timide jusqu'au 299 ème message, au 300 ème tu deviendras une âme bavarde (logique) ensuite au 500 ème, tu passeras pour une âme fidèle et ensuite au 1000, tu seras une âme immortelle, lol! 
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Jeu 21 Nov 2013 - 6:46

Hello Sérala,

Merci pour l'information et bien j'ai encore du boulot pour être une âme immortelle haha.
Super la vidéo de Christophe sur la prise de contact avec nos guides, bravo pour le job !

Bonne fin de journée et meilleures salutations.

Ange du bien
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Jeu 21 Nov 2013 - 6:52

Bonjour,
Merci Gisou pour tes réponses très instructives et utiles pour tous.

Bonnes salutations.
Haut les cœurs
Ange du bien
Dhyana
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Jeu 21 Nov 2013 - 8:27

salut Ange du bien!
oui je prie souvent! même tous les jours! et je suis croyante, je suis la messe du dimanche via la TV (avec mon mari qui est Musulman), lui il va chaque vendredi à la mosquée et s'il traine la patte c'est moi qui l'y pousse! et chaque fois que je peux je vais me ressourcer dans l'église de mon village lorsque je passe devant en voiture. j'aime l'atmosphère de recueillement propice à l'abandon de mes valises... hé hé! je ne sais pas pourquoi mais je me sens tout de même mieux dans une église pour prier, je pense que cet endroit imprégné des vibrations des prières de tous ceux qui viennent s'y rassembler ou se recueillir et j'y suis sensible...voilà chez nous c'est l'esprit de tolérance que nous nous efforçons de respecter.
bonne soirée!
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Jeu 5 Déc 2013 - 15:02

Bonsoir mes amis,
Nelson Mandela est mort, une nouvelle vie de paix commence pour lui.
Nous garderons un bon souvenir de cet homme d'Etat.

Haut les cœurs
Ange du bien
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Ven 6 Déc 2013 - 5:23

bonjour Ange,
j'ai appris la nouvelle ce matin à la radio,
magnifique homme d'Etat, il inspire le respect

haut les coeurs et paix à son âme
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Jeu 12 Déc 2013 - 13:05

Hello mes amis,

Encore un décès dans ma famille, mon bien aimé cousin Christian. Il est parti ce jour vers 1200h suite a une longue et pénible maladie, un cancer des os. Depuis sa retraite a 63 ans il a lutté contre deux cancer.
C''était un collectionneur n'ayant pas d'enfant, il a mis tout son coeur dans les petites voitures et les petites locomotives. La peinture également c'était un artiste. Il a été arbitre de hockey en ligue nationale suisse. Il aimait le camping avec son épouse. Boire, manger. En bref c'était un bon vivant et je garderait un bon souvenir de lui.
Je prie pour qu'il soit enfin en paix et heureux.

Haut les cœurs
Ange du bien
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Jeu 12 Déc 2013 - 13:32

Pensées d'amour pour Christian

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Jeu 12 Déc 2013 - 13:36

Merci pour ta gentillesse Sérala
A bientôt et bonnes salutations.

Haut les cœurs
Ange du bien
Gisou
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Ven 13 Déc 2013 - 0:20

Pensées lumineuses pour Christian
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Ven 13 Déc 2013 - 0:22

Merci pour cette pensée Gisou.
Je te souhaite une belle journée.

Ange du bien
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Lun 23 Déc 2013 - 11:21

Bonjour mes amies et amis,

Par ce message je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2014.
Je vous remercie pour vos messages de réconfort et de conseils quand le besoin s'en fait sentir.
Ainsi que pour vos témoignages très précieux pour ce forum.

Manger bien car c'est le principal plaisir dans la vie, mais ne buvez pas trop d'alcool, surtout si vous prenez le volant, afin de continuer à pouvoir passez de bonnes fêtes.

Meilleurs salutations et bonnes santé.

Haut les cœurs
Paix et amour

Ange du bien
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Dim 29 Déc 2013 - 1:10

Hello,
J'ai une naissance dans ma famille, la petite Laetitia fille de la nièce de mon épouse Anne, elle est née le matin du 25.12.2013. J'ai été la voir dans son petit nid douillet, elle est toute mignonne et encore calme pour l'instant. Que du bonheur pour sa mère, sa sœur Aurélie et son père Olivier.

Haut les cœurs
Ange du bien
Gisou
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Dim 29 Déc 2013 - 1:20

à Laetitia puisse sa vie être remplie de soleil, de joie, de sourires et de rires.
Bisous à ce petit trésor
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Lun 6 Jan 2014 - 13:06

Bonjour mes amies et amis,

Avec un peu de retard, je vous souhaite une bonne année 2014 et une bonne santé.

Haut les cœurs
Ange du bien
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Ven 10 Jan 2014 - 16:56

Hello,
Depuis quelque temps je me sent différent, je me suis élevé, je prend moins à coeur les choses, je ne sais pas si c'est le fait de prendre tous les jours des médicaments pour le cœur, mais j'ai envie que la paix et la tranquillité règne autour de moi.
Je me détache des choses, j'ai envie de profiter de vivre de bons moments dans la nature, avec les miens, dans la simplicité.
J'ai l'impression d'être dans un état second, je fais les choses sans me prendre la tête. Je n'ai plus d'ambition et me contente de ce qui est acquis.
J'ai aussi envie de nouveauté, de me faire plaisir, ainsi qu'à mes proches, envie de changement de paysage et de voir autre chose. Mais la réalité est encore présente, je dois encore l'affronter, mais je la prends avec philosophie.
Je ne vois plus la mort comme une fin, mais comme une continuité meilleur ce qui me donne un sentiment d'éternité et de paix. Cela m'a pratiquement guéri de mes angoisses. J'ai tenté d'initier mon épouse a la spiritualité mais elle a peur de ce sujet. Alors je n'insiste pas, chacun a son libre arbitre.
Mes filles sont bien lancées dans leur vie "pro" ce qui permet a mon couple un repos bien mérité.
Dans mon métier de policier je passe pour un trop gentil, car je pardonne souvent et comprends mieux la misère humaine.
Voilà mon état d'âme de l'instant, peut-être que petit a petit je me rapproche du bien-être spirituel.

Merci de m'avoir lu, paix et amour.

Ange du bien
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Ven 10 Jan 2014 - 17:56

Je suis heureuse de te lire, j'avais l'impression que tu n'étais pas venu depuis un petit moment et je m’inquiétais. C'est bien que tu prennes la vie avec cette philosophie et tu as raison de ne pas vouloir convaincre ta femme. Une petite étincelle est semée du fait de ta croyance et de ta façon de prendre la vie désormais, c'est à elle de prendre la décision d'aller vers la spiritualité ou pas. Maintenant, si à tout hasard elle ne prend pas ce chemin, ce n'est pas grave dès l'instant où elle se comporte spirituellement, c'est à dire dans l'amour.

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Sam 18 Jan 2014 - 14:45

Hello mes âmes sœur,

J'ai vu la vidéo de Christophe pour entrer en contact avec son guide.
Je pense que pour y arriver, il faut être très bien disposé.
Personnellement je ne me sent pas encore prêt, car je suis encore trop pris par des soucis terrestre.
Cette semaine j'ai appris que je vais changer de lieu de travail après 15 ans et devoir servir dans une ville moins calme. Cette nouvelle ma stressé et je suis à nouveau dans une phase de remise en question, avec la déprime qui va avec. C'est une nouvelle épreuve que je dois passer, mais aussi un choix a faire car j'envisage une reconversion dans l'immobilier. Pour ce faire je suit une formation, mais ce n'est pas facile de me décider la cinquantaine approchant, et vu qu'il me reste 15 ans avant la retraite. Mais j'ai le soutient de ma famille, si cela peut me rendre plus heureux.

Pour l'instant je me réfugie dans la spiritualité afin de me détacher un peu de la réalité.
J'aimerai bien que mon guide m'aide a prendre la bonne décision car je manque de confiance en moi.

Haut les cœurs
Ange du bien
paco
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Sam 18 Jan 2014 - 15:18

Bonsoir Ange du bien,

Ton guide ne prendra jamais une décision à ta place, ni te conseillera par rapport à telle ou telle décision, ce serait pour lui trahir ton âme dans le sens ou tu dois expérimenté pat toi même en fonction de TES décisions.
Eh oui, je te comprend fort bien que lorsque qu'on manque de confiance ou est envie d'un soutien "divin" de quelqu'un qui à "pignon sur rue".
D'ou vient ce manque de confiance, analyses les choses avec ton coeur pas avec ton mental. Si tu veux progresser sur la voix de la spiritualité cela est essentiel. La spiritualité n'est pas un refuge quand tout va mal. C'est un véritable engagement sincère.
Ton Ame ne te mettra jamais des épreuves  insurmontables, bien au contraire, elle veut les vivres, les réaliser, les expérimenter. Tu n'est pas plus différent que celui qui réussit, sauf que l'autre à oser (cela me rappelle une phrase dans les "tontons flingeurs").
Nous avons tous nos grandes qualités et devons travailler sur nos défauts. Par contre reste bien ancré, c'est primordial pour être bien dans ses pompes, surtout que tu n'a pas un métier très facile.
Cherche en toi concernant ce manque de confiance, analyse tout cela, écrit le même. Maintenant met toi a la place de ton Ame, sois un peu le Roi, lis ce que ton chevalier à écrit, et conseille le. Donne lui beaucoup d'amour comme à un enfant qui demande qu'a comprendre et évoluer. Fais confiance au plan divin, c'est lui qui fait foi, on le sert certes comme un chevalier, met il à mis en nous une partie de lui. Nous somme tous et toutes des lumières d'étoiles qui ont un destin fabuleux, nous sommes des explorateurs et créateurs d'un monde nouveau et ça fait la queue pour s'incarner pour  vivre aujourd’hui ce changement d’énergie. Nous sommes tous bénis et beaucoup souhaiteraient  être à notre place....La vie nous réserve de drôles de surprises parfois, mais c'est le seul moyen d'apprendre. Nous sommes aimés, applaudis, encouragés et enviés... A nous de trouver la voix du cœur, de l’énergie du cœur.
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Sam 18 Jan 2014 - 16:02

Hello Paco,
Merci pour ton long message.
Je souhaite juste ajouter que cela fait ma troisième remise en question avec l'envie de reconversion et chaque fois il y a eu un événement qui m'a fait rester en place. Probablement la peur du lendemain.
La spiritualité m'a beaucoup aidé a passer les deuils et l'espoir d'un avenir meilleur, paisible et dans l'amour me plait. Je souhaite juste progresser et devenir meilleur.
A mon âge je sais que chaque année est bénie, alors je ressent de plus en plus  l'envie de vouloir profiter de la vie et de ne plus subir les problèmes de la société, car j'ai déjà pas mal donné de ma personne en 24 ans de fonction publique.

Haut les cœurs
Ange du bien
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Sam 18 Jan 2014 - 16:27

Courage mon grand comme dit Paco, nous avons la chance d'être ici et nous nous sommes engagés, il faut aller jusqu'au bout et le refuser n'en rend la tache que plus difficile, abandonne-toi, laisse aller et tu verras que ta situation n'est pas si grave.

Tu as toujours un emploi même s'il est plus éloigné. Juste avant de partir, Alain a été en déplacement 10 ans de sa vie à Paris, alors qu'il ne le voulait pas et moi non plus, d'ailleurs mais c'était ça ou la porte. Tu as l'appui de ta famille, tout comme il avait l'appui de la sienne. mais Alain savait qu'il n'avait pas le choix alors il bossait comme un malade, embauchant le matin à 5h30 et débauchant le soir à 23 h 30 de façon à pouvoir rentrer le jeudi soir. Lui aussi était stressé à mort, surtout quand le samedi soir arrivait, parce qu'il savait qu'il avait 400 km à faire en voiture et que je restais là, seule à pleurer son absence. Que de temps perdu mais c'est une expérience que nous avons décidé de vivre et nous l'avons vécu le mieux que nous l'avons pu.

Allez, tu vas prendre une grande respiration et te dire que tout va aller pour le mieux. Quelque soit le métier que tu vas décider de faire, ça va bien se passer.

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Sam 18 Jan 2014 - 17:07

Bonsoir Sérala,
Merci pour ton message réconfortant.
Je sais je ne devrais pas me plaindre, car j'ai tout ce qu'il faut.
J'espère avoir la lucidité pour prendre les bonnes décisions.
Mais je me sent mal dans ma peau en ce moment c'est dur de supporter cet ennui du quotidien, mais je sais tout passe avec le temps, j'espère simplement retrouver la forme, mais se sacré médicament pour le coeur me fatigue.
Peut-être avec les beaux jours.

Bises
Ange du bien

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Sam 18 Jan 2014 - 18:24

Tu sais, tu me rappelles mon amour. Outre cette histoire de boulot éloigné qui te mine, lui aussi avait un problème au cœur. Tu dois te soigner et prendre tes médicaments. Dès que tu sens que quelque chose est bizarre, hop, file chez le médecin, la vie est précieuse... et pense à ta famille, tu n'imagines pas comme c'est difficile de perdre l'amour de sa vie. Mes enfants pleurent encore leur père, c'est terrible cette séparation !!!

En fait Alain avait un souffle au cœur depuis tout petit. Mais tout allait bien, il était même rugbyman, alors tu vois, il était demi de mêlée. Et puis le temps passant, à la suite d'un œdème pulmonaire, nous avons du lui faire passer des examens et il a du revoir son cardiologue qui a constaté que son souffle au cœur avait empiré et il devait être opéré à cœur ouvert de la valve mitrale, celle qui est au milieu du cœur.

Je me souviendrai toujours du jour où on lui a annoncé qu'il fallait l'opérer, Alain a dit, "non, je vais bien, ça va pas, tout va bien". Il est parti en claquant la porte du chirurgien. Le lundi suivant, il est reparti à Paris comme si de rien n'était.

Notre médecin traitant m'a appelé en me disant qu'il avait eu un coup de fil du chirurgien, que celui-ci était ennuyé parce qu'il fallait absolument opérer Alain, qu'il était en danger de mort. je lui ai répondu, "mais vous êtes marrant vous, il ne veut pas se faire opérer, je ne peux pas aller contre son avis, c'est son corps". "Amenez moi le, je vais essayer de le convaincre".

Nous sommes donc allés tous les deux (je le suivais partout, sinon, il n'y allait pas) et le médecin l'a baratiné pendant une heure, "songez à votre épouse que deviendra t-elle si vous disparaissez". Finalement Alain s'est plié à l'avis du docteur en me disant, "c'est pour toi que je le fais", j'étais tellement inquiète.

Une fois opéré, Alain n'a plus été le même, il était taciturne, ne riait plus, rouspétait tout le temps, n'avait plus envie de rien, la nourriture ne passait plus, il devenait de plus en plus difficile, quand j'en ai parlé au médecin il m'a dit "vous rendez-vous compte de l'opération qu'il a subi, c'est normal, soyez patiente, ça va s'arranger". Il prenait quelques 20 comprimés par jour. Anti-tension, anti-coagulant, anti-çi, anti-ça, il n'en pouvait plus. La vie lui était devenu insipide.

C'est terrible de voir l'homme qu'on aime couler comme ça. Pourtant, sa valve ne le gênait pas, c'était une chance parce que certains malades ne supportaient pas le bruit de cette valve métallique, elle faisait une sorte de petit clic, d'ailleurs, je l'entendais quand j'étais couché près de lui, j'écoutais et comptais les battements de son cœur, enfin, les clic de son cœur plutôt. 50, s'est bon, tout va bien. Le temps a passé et un jour, il s'est plaint du ventre. Nous pensions que c'était une gastro (nous étions au mois de mars et il y en avait plein qui trainaient), il n'a pas voulu aller chez le médecin, il m'a dit "ce n'est rien, ça va passer". Alors qu'habituellement je lui prenais un rendez-vous d'office, sans lui demander son avis, je l'ai écouté et j'ai attendu.. trop... (comme quoi, quand c'est le moment du départ, tout se met en place pour que ça arrive).

3 jours après, il est rentré bouillant de fièvre, là je lui ai dit, stop, je te prends un rendez-vous et nous allons illico chez le médecin. Ok, je vais d'abord donner des ordres à mes ouvriers et nous y allons après. Il n'est rentré qu'à 18h30 comme d'habitude, épuisé. Nous avons filé chez le médecin qui l'a fait hospitaliser croyant que c'était l'appendice. Il a été opéré mais ils n'ont touché à rien car Il ont vu qu'il avait un abcès sur un diverticule de l'intestin et lui ont posé des lames en assurant qu'ils allaient faire sécher l'abcès et le réopèreraient dans 6 mois. Le temps de stabiliser son médicament anti-coagulant.

Mais 10 jours après, ils ont du le réopérer car l'endroit était fragile et il a subi une éventration, ils étaient obligé sinon s'était la septicémie, d'ailleurs, je me demande s'il n'était pas en train de la faire, quand je suis allée le voir le matin, il était très pale, avait du mal à respirer et des perles de sueur encadraient son visage, j'ai même exigé que les infirmières refassent un électrocardiogramme. Il est décédé sur la table d'opération. Son cœur n'a pas supporté une seconde anesthésie. Il n'a pas souffert, son cœur s'est arrêté tout simplement, comme une horloge s'arrête quand la pile s'est vide. Comme lui, mon cœur s'est arrêté sauf que je suis là, bien vivante à attendre comme une cruche de le rejoindre...

Pardonne-moi de t’embêter avec ça et de spolier ton sujet avec un si triste récit, mais tu as réveillé des souvenirs difficiles à oublier...

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Dim 19 Jan 2014 - 1:22

Merci Sérala pour ce témoignage, pas de souci je te pardonne.
Je vais faire plus attention a ma santé et refaire du sport afin de revenir en forme physique et psychique. Je dois me projeter avec de nouveaux projets, soit pour la maison ou des voyages.
C'est maintenant qu'il faut que je profite de la vie.
Je me sent aussi isolé je n'ai pas beaucoup d'amis et je manque d'amour sincère a part ma famille.
Je ne vois souvent que misère humaine, mais c'est peut-être la ma mission.

A bientôt et bonne journée

Ange du bien
paco
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Dim 19 Jan 2014 - 1:54

Ton récit est trés émouvant Sérala, pourtant le connais, mais quand tu le racontes je ressens tellement cet amour, alors j'ai qu'une envie c'est de te prendre dans mes bras pour t'envoyer le mien d'Amour, celui qu'on m'a donné pour que je puisse le partagé, parceque cette énergie n'est pas mienne et demande qu'à envelopper les autres âmes qui souvrent à cette demande.
Ange du bien, apprend à t'Aimer, tu as besoin d'amour et d’énergie, il faut que tu arrives à être ta propre source d'énergie. Tu à soif, et j'ai l’impression que tu n'est jamais rassasié car il y a peut être des fuites d’énergie provoqué par ton mode de pensée. La spiritualité est une recherche, un travail sur soi, ton église est à l'intérieure, ne cherche pas à l'extérieur. Je te félicite déjà pour le parcours que tu as fait, c'est un grand pas.
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Présentation de Ange du bien   Dim 19 Jan 2014 - 3:07

Paco mon âme à soif d'un amour que plus personne ne peut lui donner sur terre.

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Présentation de Ange du bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant