L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour, je suis Philbebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Bonjour, je suis Philbebe   Mer 21 Nov 2012 - 15:21

Bonjour à tout le monde,
Ayant perdu l'amour de ma vie le 6 avril 2012 je me suis inscrite sur ce forum. Je ne sais pas comment je vais arriver à continuer mon chemin sans lui c'est si dure. Le matin je pars au travail et l'après-midi il n'est plus il n'était pas malade et n'avait que 53 ans.
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Mer 21 Nov 2012 - 16:36

Philbebe, sois la

Ma pauvre, oui, je sais ce que c'est, c'est terrible de perdre l'amour de sa vie comme ça, du jour au lendemain sans que rien ne laisse présager que ça va arriver. Mais tu vas voir, nous allons t'aider à passer ce difficile cap. Parle nous de lui, déleste toi sur nous de ton chagrin, tu verras, nous sommes prêts à t'accompagner et à te soutenir.

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Mer 21 Nov 2012 - 17:35

Merci de votre soutien ça me réchauffe le cœur.

Notre histoire est compliquée, en fait après avoir travaillé en famille et avoir été trahi nous nous sommes retrouvés au chômage tous les deux en octobre 2011 alors que nous venions d'acheter notre appartement 2 ans auparavant. Je ne m'entendais plus avec mon beau-frère qui avait un caractère difficile. Malgré tout nous voulions nous relever et nous marchions tous les jours 5/6 km pour ne pas nous laisser abattre.

En mars 2012 j'avais retrouvé un emploi à 2 km de la maison et on était très content malgré cette blessure qui nous tenaillait car être trahi par des gens de la famille avec qui vous avez fait mille chose comme partir en vacances etc etc c'est très douloureux, nous faisions des 60/70h par semaine car on nous a promis des choses qui n'ont pas été respectées.

Pendant le mois où j'ai retrouvé un emploi mon mari restait à la maison il n'a pas cessé de rechercher des emplois allait à beaucoup d'entretiens, lui qui était si volontaire si courageux il savait tout faire trouvait toujours une solution aux problèmes, donnait de sa personne pour les autres en s'oubliant lui-même ceux qui connaissaient Philippe l'appréciait énormément. Nous avions tellement de projets......

Au début de notre relation 25 ans en arrière nous jouions dans un groupe moi au chant lui à la guitare il faisait de la guitare sèche de la basse, adorait la photographie et dernièrement il avait appris tout un bouquin pour faire de la simulation de vol il adorait. Nous faisions de la moto.

Il s'investissait toujours plus, ne se plaignait jamais, il était si attentionné prévenant travailleur enfin tout ce qu'un être peut espérer d'un autre être. Il me manque viscéralement et c'est notre fille Sarah il l'appelait sa pitsounette qui vient d'avoir 22 ans qui lui a prodigué les premiers soins malheureusement il a essayer le 6.04.2012 de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas entendu mon téléphone.

La veille jeudi 5.04.2012 je suis rentrée de mon travail il m'a servi un verre et chose que je ne fait jamais je me suis allongée sur le tapis on a écouté stevvee wonder "OVERJOYED"en symbiose totale, en fait j'avais écouté cette chanson en début de semaine et elle me faisait beaucoup de bien. il m'a dit "ma puce c'est bien tu vas avoir 3 jours et on va pouvoir aller se promener ça va nous détendre".

Le lendemain je l'embrasse et pars au travail, de temps en temps n'étant pas trop loin je venais manger à la maison mais ce vendredi je lui avait dit que je mangerai avec une collègue il a essayé de m'appeler 4 fois d'habitude je l'avais tous les jours mais cette fois ci mon tél portable n'a pas sonné.

Quand je suis arrivée au bureau le téléphone sonna et ma collègue me dit "c'est ton mari" étant habituée à ce qu'il m'appelle tous les jours mais là c'était ma fille Sarah en pleure je comprenais à moitié ce qu'elle me disait et dès que j'ai entendu dans sa phrase j'ai appelé les pompiers, j'ai couru jusque chez moi et quand je suis arrivée il y avait pleins de monde à la maison samu pompiers je suis rentrée dans la salle à manger là on m'a arrêté la personne du samu m'a mis la main sur l'épaule et m'a dit "C'EST FINI MADAME" comment peut on assimiler cette horreur ce chaos ces mots si violent qui vous arrivent de plein fouet.

Je voyais juste ses jambes à terre dans le salon. Ensuite ils sont partis ont appelé les pompes funèbres et ma puce était sur le canapé jusqu'à 18h et je lui disais allez réveille toi STP.

Le pire dans tout ça c'est qu'il venait d'apprendre le jour de sa mort qu'il était retenu pour le poste d'adjoint et qu'il voulait m'annoncer la bonne nouvelle. Moi je n'ai pas pu reprendre mon travail car au début je restais figé sans pouvoir me laver, manger dormir j'étais morte avec lui.

Je suis donc à nouveau au chômage et c'est très difficile de retrouver un emploi quand on est sénior. Il ne faut pas se voiler la face la crise est là. Je n'aurai pas penser que ma fin de vie serait ainsi nous qui nous sommes tout le temps battu dans la vie je ne pensais pas qu'elle me réservait la plus cruelle des épreuves. ça m'a fait du bien de parler merci à ce forum. Béatrice
Maïté-Patrick
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 0:34

courage philbebe l'amour que vous lui porter l'aide,et l'homme merveilleux qu'il a été ici bas,ne peut que lui avoir ouvert les porte des sphères hautes.

philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 1:25

Merci Maïté-Patrick de votre message, j'espère aussi que son évolution fait qu'il est baigné d'amour et qu'il est dans les hautes sphères. Lui qui ne croyait pas avait pourtant le comportement que l'on doit avoir envers son prochain. Il était si bon. Je discute souvent avec quelqu'un au cimetière qui est très spirituel et c'est grâce à lui que je me suis lancée dans la lecture spirite qui m'aide chaque jours. La maison paraît si vide sans lui, il était plein d'humour et d'amour. J'aimerais tellement qu'il rentre en contact avec moi pour me dire qu'il est bien et qu'il voit des choses merveilleuses lui qui est curieux de tout pour la première fois de sa vie il doit vraiment faire ce qui lui plait. Si j'étais la pluie et lui le soleil, si j'étais la terre et lui le ciel alors notre amour formerait un arc-en-ciel.
bonne journée
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 2:33

Alors, tout d'abord, si tu veux entrer en contact avec lui, il va falloir que tu t'apaises. Puisque tu me sembles bien au courant des choses du spirituel, tu sais que ce départ a été choisi par vous 2. Je ne sais pour quelles raisons vous avez fait ce choix mais choix il y a eu.

Moi aussi, j'ai fait le choix avec Alain de terminer cette expérience à 2, en 2005 et moi aussi, j'ai trouvé ça injuste et inacceptable mais vois-tu, au fil du temps, je me rends compte qu'en effet, le départ d'Alain m'a ouvert à quelque chose de merveilleux. J'ai fait des rencontres que je n'aurai jamais eu le bonheur de faire et j'ai exécuté des actes que je n'aurai jamais eu la joie de faire si Alain était toujours sur cette terre.

Non parce que j'ai changé mais parce qu'Alain n'est plus là justement et que pour ne pas pleurer constamment, je cherche sa présence ailleurs, dans d'autres espaces, avec d'autres personnes. Et je me dis que ce départ a bien été choisi et approuvé par mon âme et par la sienne.

Je sais, Philbebe, c'est terrible de se dire qu'on va finir sa vie seule, isolée mais nous ne sommes pas obligée de vivre ça, nos amours ne nous le demandent pas, au contraire, leur bonheur c'est notre bonheur. Maintenant, c'est à toi de voir si tu vas faire ce qu'il faut pour ça, moi, j'ai choisi d'être seule mais je ne suis pas fermée à une rencontre, on ne sait jamais car la vie continue et nous avons encore de longues années devant nous, c'est dommage de les vivre en recluse, non ?

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 2:43

bonjour et bienvenue philbebe. Merci pour ce partage très émouvant et c'est grâce à des personnes comme toi que cela nous permet d'avancer.
Tout ses moments vécu doivent encore te hanté car c'est traumatisant de ne pouvoir rien faire pour ceux q'on aime. Comme je te comprend aussi lorsque tu dis que tu dis d'avoir donné beaucoup à certaines personnes et qu'en retour tu reçois une multitude de méchanceté, je ne cherches pas à juger mais ses personnjes là je l'ai plains sincèrement car elles doivent être malheureuse et ne réalisent pas le mal et la souffrance qu'elles ont pu occassionné.
L'amour de ta vie est heureux maintenant et il était aussi à tes côtés, pense toujours à lui au présent et tu verras qu'il t'apportera des signes de son existence bien réel.
Parcour à fond le forum et j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches...............
bisoute totophe......
marion16
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 3:04

Bienvenue Philbebe!

S'il y a une chose que j'ai comprise c'est que dans un couple de toute façon ça finit toujours comme ça, l'un part l'autre reste...rares sont les couples qui meurent en même temps, cela n'arrive que dans les accidents ou dans la nouvelle mode du départ choisi. Rares heureusement car je ne vous dis pas la souffrance de ceux qui restent et qui doivent faire face à ce double départ, un étant déjà une énorme épreuve...

Donc un jour l'un se retrouve seul et il doit apprendre à vivre sans sa moitié, le savoir n'enlève en rien la douleur le jour où ça arrive car quand on est bien avec quelqu'un tout semble éternel...

J'espère que ce forum t'aidera à reprendre courage!
philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 3:43

bonjour Marion, d'accord pour que l'un parte avant l'autre mais pas comme ça, soudainement, sans préavis pour notre chemin pshychologique et si jeune alors qu'il avait arrêté de fumer il y a 20 ans car son père est mort d'un cancer du poumon dans d'atroces souffrances et qu'il m'avait dit à l'époque mon père est mort jeune à 53 ans et malgré ses précautions il est mort au même âge. La veille il m'avait dit on va aller se promener ça va nous détendre et le lendemain j'ai l'impression qu'il est parti se promener sans moi et ça ne lui ressemble pas de ne pas m'avoir attendu. Néanmoins pour apaiser cette souffrance je me dis qu'il est bien mieux où il est car tout n'est qu'amour et rien ne peut être dissimulé. Que peut-être ils ont vu la souffrance qu'on lui a infligé et qu'ils ont préféré qu'il revienne au pays si je puis m'exprimer ainsi car pour moi on vient de l'astral et non l'inverse. On retourne à ses origines premières.
Bonne journée Marion
(tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences).
clémence
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 4:47

Bonjour philbebe, je suis moi aussi très émue de te lire et j'imagine sincèrement ta souffrance.
Quoiqu'il arrive il te faudra du temps pour que ton chagrin s'apaise. Mais tu vois, je suis d'accord avec Sérala dans le sens ou ce départ a été choisi par vous avant de vous incarner sur terre. Et c'était le moment.
Ce qui m'a frappé en te lisant, c'est que le jour de son départ , tu ne rentrais pas chez toi car tu devais déjeuner avec une collègue et que malgré ses 4 coups de téléphone, ton téléphone n'a pas sonné. Alors surtout ne culpabilise pas, ne t'accable pas de reproche en te disant que tout aurait pu etre différent, car il est pour moi évident que ça devait etre comme ça. Rien n'est du au hazard

Evidemment je te dis ça avec beaucoup de recul et je suis tout à fait consciente qu'il y a de choses qu'on a du mal a accepter ou meme entendre surtout dans ta situation.
Mais tu verras, tu vas te relever et tu vas découvrir des choses merveilleuses.

J'ai perdu en 2010 mon cousin, nous étions extrèmement complices, on avait le meme age et gamins on allait en vacances chez ma grand mère, ou les uns chez les autres, on allait au cinéma, on mangeait des bonbons, on s'est bien marrer!
Après la vie d'adulte, j'ai eu mes enfants, la maison, le boulot on se voyait moins en plus il était assez casanier, il bossait de nuit , enfin, la vie quoi...
Bref, un soir il appelle, du coup il viens manger à la maison, c'était génial, on s'est marrer (comme je l'aime) et une semaine après j'apprenais son décès, accident de voiture.
Je me suis effondrée, je n'y croyait pas, pour moi il y avait erreur, c'était pas possible. J'ai balançé le téléphone, je suis allée voir mon mari en lui implorant de me dire que c'était pas vrai, que si lui il me le disait je le croirai, et il m'a dit "je ne peux pas te dire ça."
Ca a été terrible, j'étais en colère, on recommençait à se voir et du coup, du jour au lendemain plus rien.

Tu vois pourtant je CROYAIS en la vie après la mort depuis toujours. Mais entre croire et etre sur, il y a une grande différence. Du coup j'ai été mal pendant longtemps, j'arretais pas de pleurer, je n'arrivais pas à m'en sortir. Et pourtant il a bien fallu, je ne pouvais pas baisser les bras pour mes enfants et mon homme.

Ma solution : il a fallu que je me prouve qu'il n'était pas mort. J'ai lu, beaucoup de témoignages, et ça me faisait un bien fou, je savais qu'il fallait rien lacher et que j'étais sur le bon chemin. Je suis allée à une conférence à la Rochelle, ou j'ai fais la connaissance de Jacqueline Gindre et Sérala qui étaient là comme intervenantes. C'était génial, incroyable et tellement rassurant.

De fil en aiguille j'ai réussi à remonter la pente, il y a le forum, les conférences, les médiums qui te disent des choses que seule toi tu sais, et qui son parfois très personnelles, il y a eu aussi la TCI qui a fini totalement de me convaincre.

Aujourd'hui, je suis en paix et sereine, je peux meme dire que Robin m'a fait un cadeau inestimable, c'est grace à lui que j'ai vraiment ouvert les yeux sur cette réalité qu'est la survie de l'ame, j'ai pris conscience d'énormément de choses, comme si a travers cette douleur, j'avais accouché de moi meme, c'est bizarre je sais, mais ça a été comme ça pour moi. Je sais qu'il est là, je peux avançer tranquille, évidemment qu'il me manque et que je regrette qu'il ne puisse plus venir à la maison, mais il vit et pour moi c'est le principal. Et je l'aime chaque jour.
Il m'a permis d'évoluer spirituellement, et c'est grace à lui qu'aujourd'hui j'ai rempli ce vide qu'on a dans le coeur. Ca a mit le temps mais aujourd'hui je ne suis plus la meme, j'ai cette paix, cette séreinité qui ne me quitte jamais. Tout à raison d'etre et il ne sert à rien de luter, il faut l'accepter et tu verras, avec le temps tu comprendras tout ça...

Je te souhaite pleins de courage à toi et ta fille et comme dis Totophe, regarde bien sur le forum, tu vas trouver pleins de choses intéressantes, courage
Clémence

philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 5:36

bonjour Clémence et merci de ton message. J'ai l 'impression que les personnes ayant vécu le drame de perdre un être cher sont plus émotives et concernées. Mais il est vrai qu'on s'attend à tout dans la vie mais pas à celle de perdre son alter ego, sa moitié car à 2 nous ne faisions qu' 1 et oui je n'ai jamais été bonne en math !!. Comme me le dit mon ami du cimetière JC il faut que j'ouvre mon coeur que je médite et là je verrai des choses étonnantes. Nous avons eu quelques signes au début où c'est arrivé. L'ordinateur s'est mis en marche tout seul et là plein de chansons étaient entremêlées nous avons été très surprises avec Sarah et quand j'ai voulu éteindre mes lumière de la chambre elles se sont mises à clignoter c'était très beau. Toutes les émotions que nous avons il les ressent, mais malheureusement je ne peux m'empêcher d'avoir si mal car il faudrait m'arracher le coeur pour que je ne ressente plus son absence. Mais j'essaie de m'efforcer de m'améliorer je sais qu'il est vivant mais différemment, il est dans le monde de l'invisible et il faut approfondir ses connaissances pour que la porte s'ouvre. Car comme me le dit mon ami JC, lui est prêt depuis longtemps, c'est à toi de méditer, de lâcher prise et d'ouvrir ta conscience et là tu verras des choses merveilleuses mais pour ce qui est du voyage astral je n'en suis pas encore là malheureusement mais à force de persévérance j'ai espoir. J'aimerais tellement qu'un médium du forum me dise qu'il a laissé un message pour moi. Je vais essayé la TCI. merci pour l'information.
bonne journée Clémence et au plaisir de te lire
Béatrice

l'Evangile selon le spiritisme
Tu n'as plus le voile qui dérobe à nos yeux les splendeurs de la vie future ; tu pourras désormais contempler de nouvelles merveilles, tandis que nous sommes encore plongés dans les ténèbres.
Tu vas parcourir l'espace et visiter les mondes en toute liberté, tandis que nous rampons péniblement sur la terre, où nous retient notre corps matériel, semblable pour nous à un lourd fardeau.
L'horizon de l'infini va se dérouler devant toi, et en présence de tant de grandeur tu comprendras la vanité de nos désirs terrestres, de nos ambitions mondaines et des joies futiles dont les hommes font leur délice.

La mort n'est entre les hommes qu'une séparation matérielle de quelques instants. Du lieu d'exil où nous retient encore la volonté de Dieu, ainsi que les devoirs que nous avons à remplir ici-bas, nous te suivrons par la pensée jusqu'au moment où il nous sera permis de te rejoindre comme tu as rejoint ceux qui t'ont précédé.
Si nous ne pouvons aller auprès de toi, tu peux venir auprès de nous. Viens donc parmi ceux qui t'aiment et que tu as aimés ; soutiens-les dans les épreuves de la vie ; veille sur ceux qui te sont chers ; protège-les selon ton pouvoir, et adoucis leurs regrets par la pensée que tu es plus heureux (heureuse) maintenant, et la consolante certitude d'être un jour réunis à toi dans un monde meilleur.

Dans le monde où tu es, tous les ressentiments terrestres doivent s'éteindre. Puisses-tu, pour ton bonheur futur, y être désormais inaccessible ! Pardonne donc à ceux qui ont pu avoir des torts envers toi, comme ils te pardonnent ceux que tu aurais pu avoir envers eux.
Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 6:23

alors tu ne me répond pas?
cosmos
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 8:03

Bienvenue ici, Béatrice, et j'espère que tu t'y apaiseras quelque peu.

Toutes mes pensées pour ton mari, c'est triste.
Ce qui est le plus dur, c'est que c'est très soudain, on n'a pas le temps de s'y faire, si j'ose dire. Ce n'est pas comme une maladie qui nous prend petit à petit.

Courage à toi, et n'hésites pas à nous poser des questions , si on peut y répondre.
Toi et Sarah, vous avez la "chance" de croire à l'au-delà, aux signes que vous pouvez recevoir, de penser qu'il puisse entendre ce que vous avez à lui dire, etc.

C'est déjà beaucoup. Ca aide à tenir.

Gros bisous

philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 8:04

bonjour Totophe,
Il me semble que j'avais posté un message te remerciant du tien qui d'ailleurs m'a beaucoup touchée mais j'ai du faire une fausse manip car je ne le retrouve pas.
ça fait tellement de bien de lire de tel message ça nous donne de l'amour universel.
bonne fin d'après-midi Totophe et à bientôt
philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 8:09

Bonjour Cosmos et merci de ton message de bienvenue, c'est vrai c'est très dur parfois même paraissant insurmontable et pourtant .........sa main dans la mienne, sa voix, son odeur ses petites attentions de tous les jours me manquent viscéralement.
Bon fin d'après-midi Cosmos et à bientôt
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 8:19

Bienvenue Philbebe ;Toute ma compassion pour ce deuil cruel qui te frappe !
Douces pensées à Toi et à cet Etre que tu chéris !

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Jeu 22 Nov 2012 - 8:24

bonjour Pinson et merci de ton message d'accueil, en fait j'ai l'impression que l'on m'a scié en deux et que fatalement ou qu'organiquement je cherche l'autre moitié.
Bon fin d'après-midi PInson et à bientôt
corolle
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: désolée Philbebe   Mer 12 Déc 2012 - 10:03

Je suis de tout coeur avec toi, quelle terrible chose que de perdre son homme ! et dans des conditions si soudaines.
J'espère du fond du coeur que tu trouveras du réconfort et de l'aide. En tout cas, on est AVEC toi.

Cordialement
philbebe
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Philbebe   Mer 12 Déc 2012 - 18:32

Bonjour Corolle et merci pour ton message de soutien, j'essaie d'avancer mais en plus sans travail j'ai l'impression de marcher sur une plaque de verglas je n'avance pas, et avoir travaillé aussi durement que nous l'avons fait ces 4 dernières années et en être où j'en suis je n'arrive pas à comprendre mais peut-être qu'il n'y a rien à comprendre.
Je te souhaite une bonne nuit
Philbebe

Bonjour, je suis Philbebe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1