L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La forêt amazonnienne en péril !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: La forêt amazonnienne en péril !!!   Jeu 10 Mai 2012 - 15:42

Le Congrès brésilien vient de voter un effroyable article du code forestier qui donne carte blanche aux exploitants forestiers et agricoles pour raser d'immenses étendues de forêt vierge en Amazonie. Désormais, seule la présidente Dilma Rousseff peut enterrer cette loi.

Heureusement, dans quelques semaines, Dilma accueillera le plus grand sommet mondial sur l'environnement, et des experts affirment qu'elle ne peut décemment pas l'inaugurer en tant que la chef d'Etat qui aura signé l'arrêt de mort de la forêt vierge. Elle est d'ores et déjà confrontée à une pression grandissante des Brésiliens, qui sont 79% à rejeter la loi. Une énorme mobilisation mondiale peut convaincre Dilma d'abandonner cette loi, et non la forêt tropicale.

Dilma pourrait se décider à tout moment. Persuadons-la d'opposer son veto dès aujourd'hui. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition urgente visant à stopper le massacre à la tronçonneuse en Amazonie -- et envoyez-la à tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/veto_dilma_global_fr/?cqywmab

L'Amazonie est le poumon de la vie sur Terre -- 20% de notre oxygène provient de cette magnifique forêt vierge, qui joue un rôle-clé en atténuant le changement climatique. Sur la dernière décennie, le Brésil a considérablement limité le déboisement, qui a diminué de 78% entre 2004 et 2011. Grâce à quoi ? quoi? Un code forestier réputé mondialement, une application rigoureuse de la loi et la surveillance par satellite.

Or cette loi criminelle ouvrirait la voie à l'abattage d'arbres sur une zone aussi grande que la France et la Grande-Bretagne réunies tout en blanchissant les exploitants de toutes leurs activités criminelles passées de déforestation. Non seulement les forêts brésiliennes se transformeraient en paysages de désolation, mais cela créerait un précédent mondial néfaste. Il est vital que nous protégions l'Amazonie.

Le Brésil se développe rapidement et se bat pour sortir des dizaines de millions de gens de la pauvreté. Bien qu'il ait été prouvé que la déforestation n'a pas d'impact sur la croissance, le puissant lobby agricole qui a aidé Dilma à accéder au pouvoir exerce, dans un but lucratif, de fortes pressions pour qu'elle rase la forêt vierge. Et cette bataille n'est pas belle à voir -- les militants locaux se font assassiner, intimider ou réduire au silence. Pourtant, d'anciens ministres de l'environnement et le peuple brésilien ont fait clairement comprendre qu'ils veulent sauver l'Amazonie. À nous de les soutenir maintenant et d'exhorter la présidente Dilma à résister aux pressions.

Le destin des forêts tropicales du Brésil ne tient qu'à un fil. Heureusement, Dilma Rousseff est particulièrement vulnérable à la pression citoyenne en ce moment, et une mobilisation mondiale nous permettrait de remporter une victoire pour la planète! Signez la pétition urgente ci-dessous et faites passer le mot -- d'anciens ministres de l'environnement remettront la pétition en mains propres à Dilma:

http://www.avaaz.org/fr/veto_dilma_global_fr/?cqywmab

Au cours des trois dernières années, nous avons enchaîné les victoires contre vents et marées. Unissons nos voix de nouveau avant qu'il ne soit trop tard pour stopper la destruction de l'Amazonie, protéger notre planète et ériger Dilma en figure de proue de la défense de l'environnement sur la scène internationale.

Avec espoir et détermination,

Luis, Pedro, Maria Paz, Alice, Ricken, Carol, Lisa, Rewan et toute l'équipe d'Avaaz

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Revenir en haut Aller en bas
angeblanc
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 2:45

J'ai signé et partagé sur mon profil FB
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 2:46

Ah c'est vrai qu'on peut le mettre sur Facebook, quelle nunuche, je fais, je n'y pense jamais. J'y vais de ce pas, merci ma belle...

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 3:40

j'ai signé
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 5:21

J'ai signé il y a quelques jours....

Des milliers d'oiseaux qui meurent ,des dauphins décédés échoués sur les plages,la forêt qui disparait ......quel avenir pour notre planète !!??

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
provence
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 7:41

j avais signé lorsque je l avis lu sur l observateur
cath62
Âme timide

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 8:21

Bonjour je viens de signer
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 11:01

C'est épouvantable, qu'allons laisser à nos enfants et à nos petits enfants ?

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

angeblanc
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 14:38

tous les soirs, une fois au calme, je visualise un dôme de lumière et je procède ainsi :
>>>> j'englobe la maison, ensuite mon village, puis ma région, la France, l'Europe et enfin la Terre, en demandant aux êtres d'amour et de lumière de protéger toutes les formes de vie, voila j'avais envie de partager mon petit rituel avec vous, bonne soirée, bisous
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Ven 11 Mai 2012 - 14:47

Ah c'est cool ça, mais ça ne doit pas être facile, j'ai beaucoup de mal à visualiser, moi...

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Espoir85
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Sam 12 Mai 2012 - 6:17

Pétition signée,
Je partage avec toi Angeblanc ton petit rituel d'amour, et n'oublions pas que l'Amazonie est le poumon de la terre, songeons à nos enfants, petits enfants... La Terre est bien fragilisée par les hommes que nous sommes.
Espoir
lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Dim 13 Mai 2012 - 10:58

Pétition signée et envoyée à tous mes contacts

L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire en la lumière (Socrate)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A De St Exupéry)
marion16
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: La forêt amazonnienne en péril !!!   Dim 13 Mai 2012 - 11:23

Signé et partagé!

La forêt amazonnienne en péril !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1