L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etoile des neige - bonjour à tous(tes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Jeu 3 Mai 2012 - 17:41

Rappel du premier message :

Très éprouvée par deux deuils successifs (ma maman et un ami très cher), je me tourne vers vous pour assayer de trouver un peu d'apaisement et me sentir moins seule.
Je suis retraitée, bientôt 65 ans
Bonne fin de nuit à tous

Dernière édition par Etoile des neiges le Dim 6 Mai 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Jeu 19 Juil 2012 - 3:31

oui, Etoile des neiges je fais également partie de ces personnes qui ont perdu un être très très cher , bien qu'il me manque je sais qu'il est présent mais pas physiquement, hélas.
Je lui parle tous les jours et je rêve de cet instant où lorsque je partirai à mon tour il m'accueillera dans notre nouvelle demeure.

Bises
lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Jeu 19 Juil 2012 - 12:50

Nous te comprenons Etoiles de neiges, j'ai et je pense, nous avons tous perdons un ou plusieurs être chers.
Pour moi c'était le jour de ma fête fin 2004...et il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à lui. Grâce à la TCI, je sais qu'il est bien, qu'il ne m'a pas oubliée et qu'il est auprès de moi même s'il n'est plus là physiquement: alors n'hésite pas à épancher ta peine , nous la comprenons et serons toujours là pour essayer de te soulager.

L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire en la lumière (Socrate)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A De St Exupéry)
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Jeu 19 Juil 2012 - 17:22

Merci du fond du coeur.

Cet après-midi je suis allée sur la tombe de mon ami avec ma petite-fille de 10 ans, qui est chez nous pour 15 jours. Elle connaissait Gérard, elle est, avec moi, la dernière à l'avoir vu vivant car elle était venue nous aider chez Emmaüs la veille de sa mort.

Elle m'a aidée à oter les fleurs fanées dans les compositions que je ne pouvais atteindre. Il n'y avait pas besoin d'arroser, vu le temps pourri que l'on a.

Ensuite nous sommes allées faire un tour chez KIABI, hier nous étions chez Emmaüs. C'est bien qu'elle soit là, ça m'oblige à bouger un peu.

Je suis un peu égoïste, je me plains sans arrêt alors que toutes et tous ici ont perdu quelqu'un de très cher.

Je suis très anéantie parce que j'avais espéré finir ma vie mieux qu'elle ne s'est déroulée. Sans entrer dans le détail, j'ai eu beaucoup de très mauvais moments.

Après quelques années de mariage, il s'est avéré que mon mari était stérile. Nous avons quand même eu le bonheur d'être parent puisque nous avons adopté un garçon. Très vite mon mari est tombé dans l'alcool. Il est d'ailleurs toujours alcoolique avec des hauts et des bas. A son adolescence notre fils est devenu toxicomane, arrestation, plusieurs emprisonnements.....

Aujourd'hui ça va, même s'il est toujours sous traitement de substitution. Il a même obtenu la garde de ses 3 enfants, qui ne voient d'ailleurs pratiquement plus leur mère.

Je passe sur le harcèlement moral que j'ai subi au travail, suivi d'une dépression et mise en invalidité...

Nous avons aussi été séparés de nos petits-enfants durant 3 ans parce que leur mère avait accusé, à tort, mon mari d'attouchements sur le petit de 1 an 1/2. Je savais qu'il n'avait rien fait car, pour le peu que nous avions les enfants, j'étais toujours là et il ne buvait jamais quand ils étaient à la maison.
Il a été acquitté mais il a fallu se battre, subir un procès plus celui afin d'obtenir un droit de visite pour les petits.

Imaginez à quel point j'ai été heureuse de retrouver Gérard,via le net , enfin une petite étoile dans mon ciel terne.

"Etoile des Neiges", c'était le pseudo que j'avais quand je parlais avec lui sur msn. Etoile (par qu'il l'était pour moi) et neige (parce qu'il y en a beaucoup à Montréal où il vivait) et qu'en plus c'était le titre d'une chanson que mon père chantait.

Si je ne suis pas partie vivre avec lui dès son retour il y a 3/4 ans, c'est parce que j'étais mariée, même s'il n'y avait plus grand chose entre nous. J'ai eu peur du "quand dira-t-on". Peur d'être jugée, voire rejetée par ma mère, mon fils...... Personne, ou presque, ne savait que mon mari buvait car c'est surtout le soir, seul.

Ensuite l'état de santé de Gérard s'est dégradé, il devait se faire opérer du coeur et m'avait demandé d'attendre un peu qu'il aille mieux. Je pense qu'il avait peur qu'il ne lui arrive quelque chose et que je me retrouve complétement seule.

Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir insisté pour être à ses côtés, il serait peut-être encore en vie ! Là il était seul chez lui, un proche l'a retrouvé mort accoudé à sa table. Ma seule consolation il n'a pas du avoir le temps de se rendre compte qu'il "partait".

Lorsqu'il aurait été guéri, je pense que j'aurai eu le courage de tout quitter pour vivre avec lui, d'autant plus que je que je ne risquais plus de faire souffrir ma mère puisque, malheureusement, elle est décédée un mois avant lui.

Le destin a été bien cruel mais il m'a quand même permis de vivre quelques années pour moi, de connaître la tendresse, les petites attentions, même si ce n'était pas toujours évident.

Je vous ai peut-être déjà dit tout celà, je ne sais plus mais ça me fait du bien de l'écrire. L'écriture a toujours été ma thérapie, avec l'aide des médicaments, et de l'aide d'un psychologue, cela m'a permis de ne pas être "partie" il y a 15 ans ! heureusement car je n'aurais pas eu la joie de retrouver mon 1er amour.

bonne nuit et encore merci.
Nirvana
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Ven 20 Juil 2012 - 16:58

Bonsoir Étoile des neiges!
Bienvenue sur ce beau forum!Je suis un peu en retard!
Comme je te comprend,c'est très difficile de vivre des deuils.
Surtout quand l'homme de notre vie part!moi aussi je vis cela en ce moment.C'est terrible!
Je pense qu'il faut vivre une journée à la fois,laissé sortir notre peine.
Je t'envoie de belles pensées!
Bises XXX
coeur5
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Sam 21 Juil 2012 - 3:36

Bonjour
Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi !
bisous

Etoile des neige - bonjour à tous(tes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3