L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etoile des neige - bonjour à tous(tes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Jeu 3 Mai 2012 - 17:41

Rappel du premier message :

Très éprouvée par deux deuils successifs (ma maman et un ami très cher), je me tourne vers vous pour assayer de trouver un peu d'apaisement et me sentir moins seule.
Je suis retraitée, bientôt 65 ans
Bonne fin de nuit à tous

Dernière édition par Etoile des neiges le Dim 6 Mai 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arion
Âme timide

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Ven 18 Mai 2012 - 14:42

bonjour aussi etoile des neiges coucou1
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Ven 18 Mai 2012 - 15:32

Oui il faut vivre mais c'est tellement difficile ! Hier je suis je suis allée voir la maman de mon ami (90 ans), la pauvre !! elle non plus ne réalise pas encore, il passait la voir tous les jours. J'aurais aimé lui dire combien j'étais attachée à son fils, mais pour elle, comme pour ses petits-enfants, je n'étais qu'une amie.

C'est très pénible de ne pas pouvoir parler de lui comme je le voudrais, devoir rester dans l'ombre, ne pas être avec sa famille...

Dimanche c'est la messe de funérailles de ma mère, ce sera dur de se retrouver dans sa maison sans elle mais nous serons en famille, nous pourrons parler de notre mère, évoquer des souvenirs.... Samedi c'est la messe de funérailles de mon ami mais là j'y serais seule, j'embrasserai sa maman et ses fils, m'inclinerait sur sa tombe et m'en irai alors que j'aurais tellement besoin que ma peine soit "reconnue".

Plus les jours passent et plus c'est difficile, je prends des cachets pour tenir le coup mais ça n'enlève pas la douleur, ça me permet de dormir quelques heures c'est tout.

Ce matin je suis allée voir une bénévole d'une association, nous avons surtout parlé de ma maman, je la revois vendredi prochain, peut-être que de parler à quelqu'un qui me comprendra sans me juger m'apaisera un peu, comme d'écrire ici.

merci pour votre soutien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Sam 19 Mai 2012 - 0:51

Bonjour étoile des neiges

Il est un peu trop tôt mais quand tu seras prête essaie la TCI, ou les écritures automatiques ton ami et ta maman viendront te donner un message car nos êtres chers ne sont pas loin ,tout juste à côté de nous , nous ne les voyons pas mais eux peuvent nous voir.

Bisous
sât
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Sam 19 Mai 2012 - 2:23

Bienvenue et j'espère que tu trouveras la douceur que tu recherche et des réponses cadeau
CHOUSYS
Âme timide

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Sam 19 Mai 2012 - 4:07

Courage Etoile des Neiges. Ces deux êtres chers auraient voulu ( et souhaite d'ailleurs) que tu aille de l'avant. C'est pas facile mais tu peux y arriver, pour eux.
Bisous et bien des choses à toi, Je t'envois pleine de pensées positives.
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Sam 19 Mai 2012 - 4:13

Courage Etoile des neiges !
Je t'envoie de belles pensées de réconfort !!

bisou

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Sam 19 Mai 2012 - 4:32

Je comprends ton désespoir, mais il ne faut pas t'y laisser aller, la seule chose c'est de te dire qu'ils sont à côté de nous, ils voient tout et nous épaulent du mieux qu'ils peuvent.
Même si la famille de ton ami ne sais pas ce qu'il représentait pour toi, ça n'a pas d'importance, toi tu sais et tu es riche de ce que vous avez vécu et partagé.
Ton parcours ressemble étonnamment au mien. Pour la famille de mon ami, j'étais moi aussi, une amie, j'en ai souffert aussi car ils ne comprenaient pas l'étendue de ma peine, ensuite je me suis dit qu'en fait ma reconnaissance en tant qu'AMIE était peu importante, nous 2 savions ce que nous étions l'un pour l'autre et c'était le principal.
Bon courage pour tous ce moments difficiles. Ma proopsition d'en parler reste valable.

L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire en la lumière (Socrate)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A De St Exupéry)
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Sam 19 Mai 2012 - 16:26

Je sais ce que je représentais pour lui, je sais aussi que nous ne pouvions pas vivre notre amour au "grand jour", il disait souvent "pour vivre heureux, vivons cachés". C'est vrai tant que l'on peut de voir, se téléphoner, faire des projets, même si au fond de nous on savait que c'était une utopie, mais quand on se retrouve seule, sans même pouvoir parler de l'être aimé, c'est très dur.

Ce soir je suis allée à sa messe de funérailles, j'osais à peine pleurer ! Sa mère habite un petit village où les "ragots" vont encore bon train. Je vais souvent sur sa tombe, là j'y ai déposé un bouquet de roses, des gens me regardaient, se demandant sans doute qui j'étais et pourquoi j'étais aussi désespérée.

J'y retournerai la semaine prochaine quand je serai seule. Le temps passe très vite quand je suis au cimetière, s'il y avait un banc ou une chaise, je pourrai y passer des heures à lui "parler".

Pour le moment il m'est toujours impossible de faire le signe de la croix en partant !!

Ce soir je devrais être heureuse, mon fils et sa famille sont là pour aller à la messe pour ma mère demain matin et pourtant je n'arrive pas à apprécier leur présence et m'en veux. Je ne peux pas leur parler de mon ami, ils ne comprendraient pas que je sois affectée à ce point. C'est d'ailleurs étonnant que mon mari ne s'en étonne pas, c'est sans doute la preuve qu'il n'y a plus rien entre nous depuis très longtemps ! Il est alcoolique et dans ce cas, violent,
verbalement. Je supportais tant que j'avais mon ami, mon confident, mon frère....
mon rayon de soleil !!

Encore une chose que je dois faire, aller déposer un petit ange sur sa tombe. En effet, quand nous nous sommes retrouvés sur le net, comme il ne croyait pas vraiment en Dieu aussi quand on parlait du destin...... on disait le "petit ange".
Je lui avais dit que je le ferai, j'hésitais face aux questions que les gens du village pourraient se poser mais après tout, c'était entre lui et moi !!

merci de votre compréhension ! j'ai vraiment besoin de "parler" !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Sam 19 Mai 2012 - 23:52

Au vu de ce que tu viens d'écrire je comprends ta situation , en effet ça doit être très dur mais parle lui il t'entend et va t'aider, ce qui est dur maintenant c'est que tu n'as pas l'endroit pour lui parler en toute tranquilité et ça c'est vrai , pour ma part le fait de rester dans la maison et lui parler pour moi c'est très important il y a tant de souvenirs par contre beaucoup de personnes voulaient à tout prix que je m'en aille , ils ne comprennent pas cette douleur propre à nous, c'est bien que tu te sois confiée , continue à nous écrire, nous te comprenons tous ici sur ce forum pour cette souffrance mais aussi que nos aimés sont pas loin juste à côté..

Bisous
lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Dim 20 Mai 2012 - 10:07

Il est très bon d'en parler, d'avoir l'opinion des membres, tu sais que tu peux dire tout ce que tu veux, ça reste entre nous et ça soulage, ça évacue le poison de la souffrance.
Moi, je lui parle encore quotidiennement à propos de tout et rien, une chanson que nous aimions, un sujet qui nous passionnait, je sais qu'il est là à côté. Mon compagnon a très bien compris cet "amour" et l'étendue de ma peine c'est un avantage.
bon courage

L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire en la lumière (Socrate)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A De St Exupéry)
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Dim 20 Mai 2012 - 15:46

Bonsoir

Week-end particulièrement éprouvant ! samedi soir je suis allée à la messe de funérailles de mon ami, je suis arrivée 30 mn à l'avance pour mettre un bouquet de petites roses sur sa tombe et j'y suis retournée après la messe.

J'ai vu sa maman et l'un de ses fils. Comme le 2ème n'avait pas pu venir car sa femme était alitée, j'ai essayé de l'appeler sous le pretexte de prendre de ses nouvelles. C'était le répondeur, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglots.

Il ne m'a pas rappelée ni répondu à mon mail et ça m'inquiète un peu. Je ne l'ai rencontré que deux fois, en tant qu'amie de son père, il a deviné l'affection que nous avions l'un pour l'autre et la comprend mais je ne le connais pas beaucoup et ne veux pas l'ennuyer et surtout je ne dois m'attacher à lui, comme j'aurais envie de le faire au risque de souffrir. Il ne peut "remplacer" l'ami, le confident.... que j'ai perdu

Aujourd'hui, journée également pénible : messe de funérailles de ma maman. Se retrouver chez elle en famille alors qu'elle n'y est plus n'a pas été facile mais ma soeur et moi étions entourées, on a beaucoup pensé à maman mais avons aussi eu du plaisir à nous retrouver avec les neveux et nièces......

En rentrant mon petit-fils m'a dit "ça m'a fait drôle d'être chez mamie sans elle mais tu sais, elle était là quand même sauf qu'on ne pouvait pas la voir, elle est dans mon coeur !" Je lui ai dit qu'il avait raison même si je n'arrive pas encore à avoir le même raisonnement, ma mère n'est plus là, mon ami n'est plus là. Ils sont dans mes pensées, je leur "parle" mais c'est un monologue et c'est dur.

Etant donné mon âge je me dis que je n'ai plus grand chose à attendre de la vie, je disais toujours à mon ami qu'il devait se soigner plus qu'il ne le faisait. Durant les deux mois où je me suis occupée de maman, je ne l'ai pas beaucoup vu et par tél, je ne me suis pas rendue compte qu'il allait moins bien, il me le cachait pour ne pas m'inquiéter. Je me sens un peu coupable mais bon ça ne sert à rien de revenir sans cesse sur ce que l'on aurait du faire ou ne pas faire !

Je suis sûre que je me répète, pardonnez-moi, mais quand je commence à écrire, je ne peux plus m'arrêter.

Bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Lun 21 Mai 2012 - 0:00

Nous sommes là pour te lire , c'est bien que tu puisses te confier à nous, ne t'inquiètes pas il est pas très loin de toi écoute la petite voix qui est en toi il est possible qu'il te fasse des signes soit attentive il t'entend ne l'oublie pas, ça leur plait de les savoir vivants .
saches que je suis d'accord pour en parler

Bisous

Bon courage
Axana
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Lun 21 Mai 2012 - 1:48

Moi aussi je te lis, certes je ne participe pas à la conversation , j'ai une baisse de moral et dans ces cas là je ne pense pas etre la plus douée en réconfort ! Les amies le font trés bien et le fait que tu étale tes peines te fais du bien aussi je suis sure.
Donc surtout continue Wink
Gros bisoux

La méditation te porteras à la lumière douce et chaleureuse. L'amour te berceras de sa splendeur, sa chaleur inondera tes peines....Maitre Recan.
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Lun 21 Mai 2012 - 2:15

Parler fait du bien Etoile !!

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Maïté-Patrick
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Lun 21 Mai 2012 - 5:14

pour étoile des neige

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Lun 21 Mai 2012 - 7:22

Oui nos amies ont raison Monique, parler fait du bien alors n'hésite pas ici, tu auras toujours une oreille compatissante pour t'accompagner et te soutenir...

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Mer 27 Juin 2012 - 4:10

Bonjour
J'étais persuadée que j'avais posté un message il y a quelques jours, mais bon, ma tête ne va pas très bien !
J'ai été absente du forum un moment car je voulais prendre un peu de recul, ne sachant pas trop où j'en étais.
Pour moi qui ne crois pas (ou croyais pas) pas qu'il puisse y avoir quelque chose après la mort, j'ai été troublée, prise de doutes, prête à tout tenter pour un signe de l'être aimé, à être trop en attente de quelque chose qui me dépasse. Ca m'a fait un peu peur.

Aujourd'hui ça fait 3 mois que j'ai perdu ma mère et 2 mois mon ami et la douleur est toujours aussi vive, sinon plus.

Ma mère me manque mais j'arrive à me raisonner, par contre, je ne peux toujours pas croire que je ne reverrai mon ami. Il me manque tellement.

J'aimerais reprendre goût à la vie mais c'est au-dessus de mes forces pour le moment.

Amitiés

Zohra
Âme timide

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Mer 27 Juin 2012 - 5:20

Pour toi Etoiles des neiges, un petit coin paisible.

Je t'envoie toutes mes pensées positives.
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Mar 17 Juil 2012 - 17:53

Avec retard, mais de tout coeur, merci à toutes pour votre soutien. Ces cascades sont magnifiques Zohra c'est un paysage très reposant ! Ca m'aidera peut-être à trouver le sommeil, ce qui reste très difficile.
J'ai encore souvent des moments de cafard et de grande solitude, mon ami me manque cruellement.
Bonne fin de nuit
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Mer 18 Juil 2012 - 4:33

marion16
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Mer 18 Juil 2012 - 12:45

Oh Etoile des Neiges quand je te lis je me dis qu'un jour ce pourra être moi car moi aussi j'ai un ami très cher, mon âme soeur...Douze années j'ai vécu dans l'ombre pour finalement arrêter notre relation physique car j'ai rencontré un homme libre mais on garde le contact.
Un jour je lui ai dit que s'il lui arrivait quelque chose qu'il vienne me faire un signe...que je crois en la vie après la mort, lui dit ne pas y croire mais un jour il saura...
je lui ai dit que si c'est moi qui part la première je viendrais lui chatouiller les pieds!
Le pire c'est que si c'est lui personne ne pourra me prévenir et si je le suis...je pourrais au moins en parler avec ma famille car tout le monde connaît son existance, l'on rencontré. Seul un de ses amis sait...
Je suis sure que ton ami te donnera un signe car l'amour est plus fort que la mort!
Courage!
Etoile des neiges
Âme naissante

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Mer 18 Juil 2012 - 14:34

Comme tu le dis si bien, mon ami aussi était mon âme soeur ! on s'est connus et aimés à 16 ans, retrouvés 38 ans après pour de nouveau séparés, cette fois définitivement ! J'ai été son premier amour et aussi le dernier, la première qu'il a serrée chastemant dans ses bras et aussi la dernière ! la boucle est bouclée !

Comme toi j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose et que je ne sois pas prévenue. Je l'avais appelé en vain toute la journée et le soir, son fils, qui était au courant de notre amitié, sans plus, m'a appelée pour me prévenir.

C'est vrai que le plus difficile a été de ne pouvoir le pleurer que comme un ami alors qu'il était tout pour moi. Quand je suis allée au funérarium, j'aurais aimé être quelques instants seule avec lui, je n'ai pas osé le demander, comme je n'ai pas osé demander à aller au crématorium.

J'étais sa "compagne de coeur", comme il le disait, et ce fut très dur de devoir rester à l'écart de sa famille comme c'est tout aussi difficile de "vivre" ce deuil, seule.
Heureusement j'ai pu me confier à l'un de ses fils qui avait deviné les sentiments que nous avions l'un pour l'autre. Il a regretté que son père soit si secret et ne se soit pas confié à lui, après tout il était veuf et ne faisait rien de mal.

A 16 ans nous n'avions échangé que quelques baisers, quand je l'ai retrouvé nous n'étions plus tout jeunes, il avait déjà des problèmes cardiaques, diabète.... et notre relation n'était pas "sexuelle", ou si peu, c'était bien plus que celà ! c'était mon ami, mon frère, mon confident, mon "fiancé", car nous avions des projets de vie commune mais il voulait d'abord se faire opérer du coeur, le destin en a décidé autrement.

Je me répète sans doute mais c'est tellement dur, il me manque de plus en plus et je ne peux en parler à personne. C'est encore plus difficile qu'au début, sans doute parce j'ai pris conscience que je ne le reverrai plus jamais. J'ai l'impression de replonger dans le goufre duquel il m'avait sortie il y a 7 ans et j'ai très peur de la dépression qui me guette, j'en connais tellement bien les signes !

Merci d'être là et de me comprendre sans me juger.

marion16
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Mer 18 Juil 2012 - 17:03

Personne ne te juge, tu n'as rien fait de mal sinon aimer et aimer n'est pas un crime...
S'il était veuf pourquoi avoir été aussi effacée? Moi le mien est marié c'est pour ça que je dis être restée dans l'ombre...
Ne te laisse pas aller à la dépression s'il te plaît! Si tu veux on peut dialoguer en direct sur msn ou skype si ça peut te faire du bien...il y a peut-être des membres pas trop loin de chez toi...ne reste pas seule!
Je vais mettre un lien que je te conseille de lire...mais surtout dis tout ce que tu as sur le coeur, on est là pour t'aider!
Gros bisous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Jeu 19 Juil 2012 - 0:18

LA MORT N'EST RIEN...

La mort n’est rien, je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres,
nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait,
N’employez pas un ton solennel ou triste,
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,
Priez, souriez, pensez à moi,
Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été,
Sans emphase d’aucune sorte, sans trace d’ombre,
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié,
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé,
Simplement parce que je suis hors de votre vue.
Je vous attends. Je ne suis pas loin.
Juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez : tout est bien.

Charles Péguy

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Jeu 19 Juil 2012 - 3:21

Je comprends ce que tu ressens Monique, Alain est parti depuis 7 ans et je souffre toujours autant, c'est terrible cette séparation. Je ne parle pas de son corps, je ne l'imagine pas dans sa tombe, grands Dieux heureusement, je parle de sa présence, de ses caresses, des mots qu'il me disait même s'il en était chiche.

Sa présence, juste sa présence. C'est ça, le manque, le physique, c'est le plus dur à passer. Mais on finit par se résigner et accepter. Je pense être entrée dans cette phase même si cette nuit, je me suis réveillée en pleurs parce que j'avais rêvé qu'il me quittait.

Monique ne t'isole pas, je pense que c'est ce qui me sauve de la folie, parler, discuter de ce qui nous arrive avec des personnes qui nous comprennent parce qu'elles vivent les mêmes tourments. Ce forum a été créé pour ça, alors, n'hésite pas, si ça doit te permettre de re-vivre, n'hésite pas, parle-en, jamais tu ne nous ennuieras, jamais nous ne te dirons que tu te répètes ou que tu rabâches, c'est ce que je fais depuis de nombreux mois et j'ai toujours été soutenu, épaulé et aimé. Les membres de ce merveilleux endroit sont des anges. ange3

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etoile des neige - bonjour à tous(tes)   Jeu 19 Juil 2012 - 3:31

oui, Etoile des neiges je fais également partie de ces personnes qui ont perdu un être très très cher , bien qu'il me manque je sais qu'il est présent mais pas physiquement, hélas.
Je lui parle tous les jours et je rêve de cet instant où lorsque je partirai à mon tour il m'accueillera dans notre nouvelle demeure.

Bises

Etoile des neige - bonjour à tous(tes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant