Je viens pour le compte-rendu habituel.
Ce thème portait sur la Vie, la Mort et l'Après. Il était donc indispensable d'expliquer le terme de Vie, d'un point de vue scientifique, c-à-d ce qu'il définit en matière d'organisme vivant, qu'est-ce qu'on appelle un organisme vivant et pourquoi on peut dire qu'il l'est. Puis d'un point de vue spirituel où on peut considérer la Vie comme représentant notre conscience et apparaissant dans des systèmes de plus en plus évolués. Enfin comprendre que la Vie est un aujourd'hui qui représente tout notre passage sur terre, dans ce corps que nous connaissons. Doit-on penser que la Vie est une finalité ou n'est-elle qu'un simple mécanisme biologique ?
Bien sûr nous intégrons un corps qui va nous permettre d'expérimenter une vie, avec tous les sentiments que nous allons rencontrer, toutes les sensations que nous allons apprendre à reconnaître, toutes les difficultés que nous aurons à surmonter, toutes les joies et les bonheurs qui nous aideront à poursuivre notre route.
Mais pour autant, rien ne répond à cette question : d'où venons-nous ?
Ce n'est qu'après un certain travail sur notre conscience que nous nous éveillons à une autre réalité et qu'une évidence s'impose : lorsque nous naissons dans ce monde physique, cela ne veut-il pas dire que nous venons de quitter un monde immatériel ? Et ce monde immatériel n'est-il pas ce que nous appelons la Mort ? Une Mort qui nous fait peur. Une Mort qui nous semble vide de sens. Mais pourquoi ne serait-elle pas un passage vers une autre vie ? Une porte ouverte sur un Ailleurs où nous irons tous ?
Dans ce chapitre j'ai intercalé des lectures de messages reçus de personnes disparues de mort violente, de maladie, de suicide, des messages où ils tentent de nous aider dans notre vie de matière, etc ...
Pour arriver à l'Après, confirmé par les messages qui m'ont été transmis depuis de longues années et que j'ai également intercalés, les commentant au fur et à mesure.
Cette conférence fermait la boucle de notre première année de vie depuis la naissance de LIENS DE LUMIÈRE, après une année d'étude je dirais, car les conférences que j'ai assurées ont apporté à chaque fois des informations complémentaires aux précédentes pour arriver à véritablement faire prendre conscience que : nous sommes là pour apprendre, pour comprendre et pour évoluer.
Après la pause, Isabelle nous a expliqué la Programmation Neuro Linguistique, avec simplicité et clarté. Il faut savoir qu'Isabelle pratique la PNL avec une large ouverture spirituelle, elle revenait d'ailleurs du Canada où elle a suivi un stage avec des chamanes. Je ne vais pas vous expliqué la PNL, mais seulement vous confirmer que c'est une méthode pour arriver à un développement personnel qui permet de gommer des ancrages anciens, des schémas d'éducation et des culpabilités qui nous plombent et qui peuvent être libérés à partir de cette méthode. A condition bien sûr de tomber sur la ou le bon Maître Praticien. C'est comme tout d'ailleurs.
Dès qu'elle a eu terminé, j'ai été propulsée de ma chaise. En effet, dès le début de la conférence de nombreuses entités ont été présentes et je leur ai promis de transmettre à la fin. Elles se sont alors retirées, mais elles n'avaient pas oublié, les coquines.
J'ai expliqué que je ne désignerais pas les personnes concernées afin de conserver leur intimité, mais qu'elles recevraient des indices qui les feraient se reconnaître ou reconnaître l'entité les concernant. J'ai demandé à ce que chaque personne ayant reçu le message vienne me voir à la fin pour l'entériner.
Et tout s'est merveilleusement bien passé, dans le calme, le recueillement, la paix et la sérénité malgré des larmes et des sanglots étouffés. L'une après l'autre les entités se sont approchées pour se présenter : on me montre des serviettes de toilette bleue venant d'une grand mère assise dans un fauteuil, elle dit ....., 2 filles travaillant au soin des personnes reçoivent leur maman qui les remercie de tant d'amour qu'elle a reçu ...., un homme imposant et brutal venu transmettre ses regrets à son épouse âgée, puis après lui un jeune homme est resté auprès d'elle et à transmis .... (c'était son neveu), une jeune femme très blanche est venue se placer au milieu de l'allée, les bras chargée de roses, elle remerciait son mari de tout l'amour qu'il lui avait porté et de toutes ces fleurs offertes. Elle venait les lui rendre et lui demander de refaire sa vie pour faire profiter quelqu'un de tout cet amour qu'il possède ... , une grand mère a dit à sa petite fille qu'elle suivait le bon chemin et que tout était ouvert devant elle, qu'elle devait prendre soin de ses parents, surtout de son père dont le chemin était court ... , une jeune femme travaillant en service hospitalier a reçu plusieurs entités venues la remercier de ce qu'elle avait fait pour elles ... , un guide est intervenu pour dire à un couple qu'ils avaient trouvé leur route, alors que cherchait-il ailleurs ? , une autre personne s'est faite bousculée parce qu'elle ne finissait pas son travail commencé ... , un grand père assis au pied d'un arbre avec un fusil semblait dormir, mais il s'est levé et a parlé à sa famille. Il a été rejoint par son petit-fils qui l'a emmené avec lui. vers la lumière ... J'en oublie vraisemblablement car il y a eu 15 messages transmis que je vous ai résumés brièvement bien sûr.
Et j'ai eu beaucoup d'émotion quand chaque personne est venue me confirmer le message. L'infirmière (car c'en était bien une) m'a dit avoir eu l'impression d'être submergée par un flot d'énergie lorsque les entités l'ont remerciée. Elle était très émue. Puis la personne âgée, les 2 filles étant ADMR, et ainsi de suite, les serviettes bleues qui avaient été offertes à une dame par sa voisine âgée, vivant seule, et qu'elle allait voir tous les 2/3 jours. Juste avant de décéder la vielle dame avait fait ce cadeau que la personne a toujours gardé sans l'ouvrir, et ainsi pour tout le monde .....
Voilà, j'ai essayé de vous transmettre mes ressentis et nos grands moments. J'ai mieux compris cette nouvelle ouverture et pourquoi depuis environ 15 jours j'étais de nouveau assaillie par les fortes vibrations qui me donnent l'impression d'être dans un micro ondes. Les mêmes qui m'avaient préparée à rencontrer mes Maîtres, et celles qui ont suivi pour les voyages que je dois vous raconter dans le 3e livre.
Mais là, on a le temps n'est-ce pas ?
Je vous embrasse
Iris