L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Lun 31 Oct 2011 - 7:34

c'est une petite fille et elle est née aux Philippines !!

http://www.rtl.be/info/monde/international/833863/plus-de-7-milliards-d-humains-trop-

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible

Dernière édition par Pinson le Lun 31 Oct 2011 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
debby
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Lun 31 Oct 2011 - 7:40

J'ai vu également que nous sommes passés de 4 à 7 milliards en 10 ans et que nous passerons de 7 à 10 dans 10 ans je crois et qu'après ça devrait stagner. Alors serrons nous et je pense qu'il est plus que temps de changer notre mode de vie sans quoi, ça va être très très dur pour notre descendance!!
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Lun 31 Oct 2011 - 8:45

Moi, ce que je vois c'est que je ne connaissais pas ce nouveau mois. Comment s'appelle-t-il Pinson ? Et comment s'appelle les 98 autres mois de la très très longue nouvelle année 2011. (s'il te plait, laisse le pineau où il est, à mon avis tu as assez bu !!!)

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Lun 31 Oct 2011 - 9:09

Je savais (qu'à l'occasion..et l'occasion a été là lol) tu ne me louperais pas ..jamais ....trop coquine notre Sésé !

Bon,bon...j'abandonne le pineau,mais il me reste le gâteau na !!!
Vous êtes témoins,mes amis,notre Mamounette-Admin me pousse au vice !

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Lun 31 Oct 2011 - 13:21

Ben, moi je trouve que ça commence à faire trop de monde.
Va falloir faire quelque chose, je ne sais pas quoi mais tout ce monde, ça va poser problème.

L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire en la lumière (Socrate)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A De St Exupéry)
provence
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Lun 31 Oct 2011 - 16:04

si nous pays civilises ( soit disant ) nous jetions pas par les fenetres l ecxedant de tout , nous pourrions aider tant de pays
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Lun 31 Oct 2011 - 16:54

Alors voyons, réfléchissons.

Plus de procréation ? M'en fou, moi, j'ai déjà eu ma dose mais les jeunes de maintenant, ils n'ont pas le droit d'avoir des bébés ? C'est injuste et cruel...

Bon, alors on pourrait détruire quelques hommes et quelques femmes de façon à ne pas dépasser une certaine quantité ? Oui, mais sous quels critères ? L'intelligence ? La beauté ? La richesse ? C'est du nazisme pur et dur, non, impossible...

Bon alors que peut-on faire ? Rien... C'est comme ça et pas autrement. Ce n'est pas la quantité qui dérange, à mon avis, c'est la façon dont sont distribuées les richesses qui est à revoir. De la place, il y en a, et beaucoup même. Mais pourquoi les richesses sont-elles pour les mêmes ? Voilà où le bât blesse, voilà les priorités à revoir, voilà ce qui fait qu'un jour, trop sera trop et qu'il y aura de nombreux morts, et ce jour là, il y aura de la place pour les autres...

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Mar 1 Nov 2011 - 2:10

Je ne dit pas que je veux en éliminer, mais dans tous les textes qui parlent de notre évolution il est dit qu'il ne faut faire des enfants que lorsqu'on peut les élever...ce n'est pas du tout le cas, les familles les plus nombreuses sont souveent celles où il y a le moins de moyens pour s'occuper d'un enfant, ce qu'il faut revoir c'est la mentalité des gens: ne vois tu paq autour de toi des gens qui n'ont pas de situation,qui ont un ou 2 gosses et vivent dans la mer...et avec les allocations.
Il y a là toute une manière concevoir la vie qu'il fut revoir, je comprends l'envie d'enfant mais quand on ne peut pas les élever : on n'en fait pas.
après ce n'est qu'un avis.
Ma fille a une situation stable, son compagnon pas encore: ils attendent et pourtant elle a 28 ans et elle en a envie.

L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire en la lumière (Socrate)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A De St Exupéry)
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Mar 1 Nov 2011 - 6:09

Et bien vois-tu, je n'ai pas la même vision que toi. Je trouve anormal que parce que tu n'as pas de moyen, tu n'aies pas le droit de concevoir. Dans ce cas, forcément, il n'y aurait pas tant de monde et ce serait toujours les mêmes qui auraient le droit à ce bonheur d'être parents comme ce sont toujours les mêmes qui ont les richesses et les honneurs.

Ta fille préfère attendre, c'est son choix mais imagine qu'à trop avoir attendue, son horloge biologique se mette au ralenti et qu'elle ne puisse plus concevoir, imagine là sans enfant, crois-tu que ce sera mieux ? Tu te vois sans petits enfants ? C'est très triste.

Le problème, il est là, maintenant on veut des enfants après avoir obtenu le poste convoité, après avoir le matériel convoité et après avoir profité de sa "jeunesse", total, quand on décide d'avoir un enfant, on a toutes les peines du monde pour y arriver quand on y arrive. Il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

Mais une question primordiale se pose à nos scientifiques : doit-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas ou pas tous ?

Ce monde là est bien curieux, moi, quand j'ai épousé Alain, la première chose que nous désirions, c’était un enfant et certes, nous n'avions pas envie de voir plus loin, sinon, forcément nous n'en aurions pas eu. Ça n'a pas été facile mais qui dit que la vie doit-être facile ?

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

PetiteEtoile22
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Mer 2 Nov 2011 - 11:52

Je suis d'accord avec Sérala .
Les jeunes comme moi attendent d'avoir un CDI pour avoir un enfant . Ce CDI tant convoité peut mettre des mois voir des années à arriver et encore s'il arrive !
Et après , plus tu prend de l'age moins c'est facile de concevoir et encore , bien des femmes mettent souvent 1an avant de tomber enceinte .
Quand nous avons conçu notre puce , mon chéri était en cdd moi je venais de perdre mon boulot , on roulait (tjr maintenant) pas sur l'or et pourtant on voulait tellement ce bébé , elle est arrivée , certe c'est difficile mais on s'en sort , la petite a de quoi manger , elle passe avant tout !
Moi je pense que les jeunes qui veulent des enfants peuvent assumer le quotidien de leur bébé même en ayant qu'un cdd .
Notre puce est née dans l'amour , elle est entourée par des gens qui l'aime et elle est heureuse , ça se voit dans son sourire ....

Après c'est sur ca serait encore mieux si on avaient tout les deux un cdi , je ne le cache pas , mais le soucis avec le CDI c'est qu'on ne sait pas quand il arrivera et s'il arrivera un jour!

lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Mer 2 Nov 2011 - 13:09

Je vous comprend d'un côté, en fait il y a une multitude de problème et ça ne se résume pas à avoir ou pas.
Moi, ça me navre qu'au XXi° siècle, il y ai autant de femme enceintes , jeunes et seules, je viencore de voir le sujet aux infos. Personnellement, une société évouluée ne doit pas avoir des sujets comme ça : il y a un problème de société mais aussi d'éducation.

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Mer 2 Nov 2011 - 17:08

Là encore, je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait d'avoir un enfant a élever est réservé, si on suit la morale, à un couple père mère.

Mon père nous a quitté alors que nous étions 5 enfants dont deux jumeaux de 2 mois dans le lot. Il est parti avec les allocation et la paye. Du coup maman s'est retrouvé outre son chagrin seule pour nous élever. Heureusement qu'elle avait ses copines sinon, on aurait bien souvent mangé des clopinettes. J'ai donc vécu une grande partie de mon enfance entourée de femmes et je suis normale, ai vécu une petite enfance et une adolescence normale, peut-être plus heureuse que je ne l'aurais été entre un père et une mère qui ne se supportaient plus.

Je connais 2 homosexuels formidableS avec un cœur débordant de tendresse, 2 hommes qui sont adultes, responsables, plein d'amour et de sagesse. Il aurait pu avoir un enfant, cela aurait été une bénédiction pour eux mais voilà, la bienséance ne l'autorise pas. Pourtant je connais plein d'enfants qui sont battus, malheureux entre un père égoïste qui boit et une mère nonchalante, dépassée par les évènements ET qui se laisse aller.

Non, je suis désolée, Lumière divine quand tu dis : Personnellement, une société évoluée ne doit pas avoir des sujets comme ça : il y a un problème de société mais aussi d'éducation, je suis loin d'être d'accord avec toi...Dieu n'intervient pas dans notre vie, il nous laisse seul juge de nos actes et nous, nous déciderions de la conduite que doivent avoir les autres ? Mais de quel droit ????

Le voilà bien l'humain, toujours à vouloir que chacun soit identique à l'autre. On ne doit pas sortir des chemins battus, pour cela, on ne doit pas commettre l'adultère, on ne doit pas convoiter la femme de son voisin, on ne doit pas aimer une personne du même sexe, on ne doit pas vivre ensemble sans être mariés, on ne doit pas élever un enfant seul (e), on... on... on... c'est encore et toujours un a priori, une façon d'imposer sa vision de la vie, une sorte de racisme. Heureusement, les jeunes commencent à se révolter et à penser différemment et ce n'est pas trop tôt !!!

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Axana
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Jeu 3 Nov 2011 - 4:48

Oulala je me lance pas dans le debat mais continuées je vous lis !!

La méditation te porteras à la lumière douce et chaleureuse. L'amour te berceras de sa splendeur, sa chaleur inondera tes peines....Maitre Recan.
lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Jeu 3 Nov 2011 - 12:46

Je ne suis pas du tout contre les familles mono parentales ou homo parentales ,au contraire, un enfant est certainemen avrc un couple homo homme ou femme qu'avec des parents qui ne s'entendent pas. Admet quand même que beaucoup de femmes se retrouvent seules à élever des enfants faits à deux et elle n'ont pas choisi cette situation, un couple qui ne s'entend pas doit divorcer et la femme (c'est souvent elle) se retrouve seule avec ses gosses, c'est complètement différent de faire des enfants qu'on va avoir du mal à élever sans revenus et en vivant d'allocations. Tu sais, je reçois énormément de gens dans mon boulot et je vois pas mal de situations dramatiques et beaucoup d'abusives, c'est peut être une défformation pro, mais si tu savais...et je ne sais pas tout.

lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Jeu 3 Nov 2011 - 12:49

PS, je ne réponds que le lendemain car jepars à 7h le matin, je n'ai pu me connecter au bureau que 15 jours cet été (on ne sait pas pourquoi) et le soir j'essaie de venir le plus possible.

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Jeu 3 Nov 2011 - 16:12

TU FAIS QUOI COMME METIER MA LOULOUTTE ?

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Ven 4 Nov 2011 - 12:51

Un metier qui n'a rien de social mais où je rencontre beaucoup de gens de toutes catégories sociales et de revenus...je ne sais pas si vous aurez pigé avec ma description sommaire.

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Ven 4 Nov 2011 - 14:31

Inspecteur des impôts ?

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Axana
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Ven 4 Nov 2011 - 14:39

Bon je crois que j'ai loupé une page, soit j'ai pas tout lu des dernieres mais je dirai comme ça au pif, soyons fous...Assistante sociale un truc du genre !!!

Si t'es inspectrice des impots finis ben revoit la note à papa ils ont abusés !!!!

La méditation te porteras à la lumière douce et chaleureuse. L'amour te berceras de sa splendeur, sa chaleur inondera tes peines....Maitre Recan.
lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Sam 5 Nov 2011 - 2:06

Pas inspectrice mais c'est le bon ministère et je m'occupe effectivement de l'impôt, alors je vois des salaires très élevés mais beaucoup de misère et de situations difficiles et quand je vois les déclarations avec les revenus pas an : c'est affolant de voir le travail si pue récompensé. Pas que nous soyons bien payés car au bout de 32 ans de service heureusement qu'il y a les primes qui ne compteront pas pour le calcul de la retraite car autrement c'est le smic et les jeunes agents en régions parisienne ont intérêt à être 2...je montre ma feuille de paye à qui veut car les gens ont du mal à croire!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Dim 6 Nov 2011 - 7:59

bon les filles je viens mettre mon grain de sel !!

en fait vous avez raison sur pas mal de choses !!! faire des enfants quand on en a déjà beaucoup là forcément si il n'y a pas de sous à la maison il faut quand même réfléchir... le problème c'est que souvent les personnes qui justement font des enfants alors qu'ils sont dans la misère c'est que cela fait partie des seuls projets réalisables !!! pas de possibilité de se faire plaisir, d'avoir des loisirs , du confort, des vacances ou des voyages, des petits restos, alors souvent ces personnes sont issues de grandes familles qui ont connu "la solidarité" et le "soutien moral et affectif" lors des épreuves....

et puis il y a ces belles dames que je connais, qui ne prennent pas la pilule parce qu'elles neveulent pas prendre du poids ou avoir ses problèmes vasculaires.... alors j'ai entendu, tant pis , on "fait attention" mais si je suis enceinte et bien je me ferai avorter..... là, il ne s'agit pas de pauvreté, ni de couples séparés, non , des femmes irresponsables voilà tout... et là peut-être que l'enfant qui aurait pu vivre dans un nid confortable se voit refuser la vie....

et puis les pauvres filles qui ne sont au courant de rien, je suis stupéfaite de constater encore de nos jours que certaines femmes ne connaissent rien à la contraception... et puis d'autres qui n'osent pas aller dans les plannings familiaux pour avoir la pilule gratuitement...
n'oublions pas mesdames que la pilule comme les préservatifs coûtent cher..

bref, moi quand je me suis mariée, j'ai voulu des enfants très tôt ... je ne les regrette pas mais je me dis aussi que si j'avais un peu attendu et bien j'aurais divorcé avant de faire des bébés !!! mais c'est la vie et je ne regrette rien.

mes filles ont été mamans à 23 et 25 ans.... l'aînée adore être maman, la seconde aussi d'ailleurs, mais la seconde avec son mari ont plus de mal car ils voudraient "vivre leur vie" un peu sans contrainte !!!!!!!!!!!!!! mais ils aiment leurs enfants certes mais voudraient un peu plus de liberté

voilà voilou..... les allocations familiales c'est important pour ceux qui sont démunis et inutile pour ceux qui ont les moyens de nourrir leurs enfants... je connais des personnes qui avaient des revenus extrêmement élevés et qui touchaient les allocations qui servaient à monsieur pour s'acheter des cigarettes.................. mais bien sûr il y a des abus dans tout.....

Dernière édition par Lady le Lun 28 Nov 2011 - 9:55, édité 1 fois
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Dim 6 Nov 2011 - 8:29

Il y a beaucoup à débattre sur le sujet !
Personnellement,à propos des allocations , je connais aussi une jeune femme qui admet ouvertement ne pas aimer s'occuper d' enfants ,ni même de ses enfants (elle en a 4 :8_6_4 et 2 ans) car jouer avec eux, les emmener en promenade, organiser leur journée ,pour cela elle n'est pas motivée !!Cela l'énerve,lui pèse !Elle veut être "tranquille"comme elle dit...
Elle les nourrit,les habille mais elle aime qu'ils aillent vite jouer dehors ou dans leurs chambres.
C'est vrai que c'est de l'énergie de trouver et d'organiser des activités pour les enfants et surtout durant les vacances
Elle dit aussi que les allocations pour ces 4 petits,ce n'est pas "rien" ,cela lui fait un salaire.

Bon chacun son point de vue,les petits sont souvent livrés à eux mêmes,mais ils vont p-e bien grandir , je l'espère de tout coeur !!

lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Dim 6 Nov 2011 - 9:54

En fait tout le monde a un peu raison, il faut adapter au cas par cas, mais faire des enfants pour vivre d'allocations ce n'est pas moral. Ces allocations c'est la société qui le paie et plus précisément ceux qui bossent et si on regarde une feuille de paie ,on voit que "la solidarité" a un coût important.
C'est un vaste débat et il y a aussi une question culturelle.
Notre palnète est de plus en plus peuplée, abimée par ces milliards d'humains...il risque d'y avoir un retour de bâton.

Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Dim 6 Nov 2011 - 11:19

En fait les allocations est une "innovation" d'après guerre .Il fallait 'encourager 'les personnes à avoir des enfants .Le pays manquait de jeunesse et de main- d'oeuvre.,historiquement il en était ainsi.Je suis une enfant des années 50 et on me l'a souvent répété lol
J'entends souvent dire qu'à ce jour cet encouragement n'est plus de rigueur, le monde est assez "peuplé" comme cela mais comme tu le dis Lumière Divine,c'est du cas par cas.
Pour moi ma santé et mes moyens financiers ont beaucoup compté dans mon désir d'enfants....une question de choix.Mes deux enfants m'ont--il est vrai-comblée !!

Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !   Dim 6 Nov 2011 - 11:21

Un site pour info

http://www.ined.fr/

Ce dimanche 30/10/2011 est né le 7 milliardième humain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant