L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poulet entre sambre et Meuse (recette belge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Poulet entre sambre et Meuse (recette belge)   Dim 16 Oct 2011 - 8:27

Poulet entre Sambre et Meuse
(la S et la M sont deux fleuves importants l,'un se jetant dans l'autre et dans une grande ville de notre pays)

Pour 4 personnes

4 filets de poulet
4 tomates
4 grandes tranches de jambon fumé (ou Ardennais Wink )
2 c à s d'huile d'olive
1 échalote
1 c à s de beurre
10 cl de vin blanc
20 cl de crème fraîche
Persil pour la déco
un peu d'estragon (pour moi facultatif)
sel-poivre.

1) fendez les filets de poulet dans l'épaisseur.Coupez 2 tomates en tranches.Glissez les tranches dans les filets de poulet.Emballez chaque filet dans le jambon et maintenez avec un petit bâton de bois.

2) Posez les filets dans un plat huilé et faites cuire,25 min (ou+,à voir,suivant grosseur des filets) au four préchauffé à 180°.

3) Coupez les 2 autres tomates en quartiers ,épépinez les et coupez la chair en dés.Hachez les feuilles d'estragon.

4) Hachez l'échalote et faites la revenir dans un poëlon avec le beurre.Arrosez de vin blanc et laissez réduire.

5) Ajoutez les dés de tomates, l'estragon haché ,laissez mijoter ,15 min, à feu doux.Ajoutez la crème fraîche.Salez et poivrez.

6) Servez les filets de poulet,nappés de la sauce, avec des pommes de terre nature et décorez de persil.

NB :perso je fais d'abord dorer un peu les filets ,dans du beurre,avant de les fendre (étape 1 de la recette) .
Et j'ai déjà fait cette recette avec des tomates séchées (pour l'intérieur du poulet) plutôt que des tomates fraîches.
cela donne davantage de goût!

Bon appétit !

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas

Poulet entre sambre et Meuse (recette belge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1