L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soupe de panais au curry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Soupe de panais au curry   Dim 16 Oct 2011 - 8:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panais

Soupe de panais à la pomme et au curry

4-6 portions

1 oignon tranché
1 c. soupe d'huile de colza (ou olive)
1 c. thé de poudre de curry
1 livre de panais pelés, en tronçons (1 sac)
1 grosse pomme (jonagold par ex) évidée, en quartiers
4 tasses de bouillon de légumes ou de poulet
Sel et poivre au goût
Jus de citron

Faire revenir l'oignon dans l'huile pendant 4-5 minutes. Ajouter le panais et le curry, bien mélanger et cuire 1-2 minutes supplémentaires. Ajouter le bouillon et la pomme. Couvrir et porter à ébullition. Laisser la soupe mijoter pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le panais soit tendre.

Réduire la soupe en purée au blender. Saler et poivrer. Réchauffer la soupe si nécessaire. Servir avec un trait de jus de citron (très important, ça donne un bon petit goût).

Bon appétit !

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Âme Médium

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Mer 2 Nov 2011 - 11:16

Nous l'avons goûter avec Julien chez Pinson et c'est vraiment un délice.

Je peux ajouter aussi que le panais est très bon rôti en grosse tranche, juste passé à la poêle, salé et poivré sur chaque tranche. Il cuit très vite, qques mn sur chaque face.

Bizzz

Iris

Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Mer 2 Nov 2011 - 12:10

Iris a écrit:

Nous l'avons goûter avec Julien chez Pinson et c'est vraiment un délice.

Je peux ajouter aussi que le panais est très bon rôti en grosse tranche, juste passé à la poêle, salé et poivré sur chaque tranche. Il cuit très vite, qques mn sur chaque face.

Bizzz

Iris

Ah merci ma Jacqueline,j'en ai parlé hier avec ma fille,(qui adore les panais ) je ne savais plus comment tu les préparais...c'est noté.

Julien m'a envoyé un mail avt hier me disant qu'il venait à la conférence samedi !! Chouette !!
Moi qui était triste car je ne connaissais plus personne aux conférences depuis janvier 2009 ,je suis ravie !!
j'entends déjà les filles dire:Mais c'est qui Julien ?? Mdrrrr

Julien est le neveu de notre chère Lady ,il habite en Belgique,à Bruxelles .
Je connaissais la tante (que je trouve charmante) et je peux vous dire que le neveu l'est aussi(charmant , très sympathique ) !

Mais non je drague pas !! yes

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
provence
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Mer 2 Nov 2011 - 12:59

voila un super legume qui gagne a etre reconnu
Iris
Âme Médium

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Jeu 3 Nov 2011 - 10:23

En fait c'est chez Julien que j'ai été hébergée. J'ai pu profiter d'une balade dans le très beau parc du pavillon de chasse du roi, d'un repas dans un Book and Cook à Bruxelles. C'est épatant et je me suis régalée avec des boulettes de viande (une spécialité belge) et des frites belges. Excellent !!!

Dommage qu'il parte aux E.U. ma Pinson, tu ne le verras donc pas très souvent. Profites-en vite.

C'est vrai qu'il est beau et ce qui ne gâche rien, intelligent et très gentil. oups

Bizzzz

Iris
Axana
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Jeu 3 Nov 2011 - 11:12

Ben moi ce soir j'ai fait la soupe avec les restes de la poule au pot ( petite bebete que j'ai nourrit un certain temps )...Un regal
J'ai aussi enfin on a, avec papa, tenté le foie gras parce qu'on a tué aussi le jars et sa femme.. J'ai detesté ce jour mais bon c'est comme ça à la ferme !

Le panais connais pas non plus !

La méditation te porteras à la lumière douce et chaleureuse. L'amour te berceras de sa splendeur, sa chaleur inondera tes peines....Maitre Recan.
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Jeu 3 Nov 2011 - 12:24

Iris a écrit:

C'est vrai qu'il est beau et ce qui ne gâche rien, intelligent et très gentil. oups

Et oui...et dire que je suis mariée,y a des ces karmas je vous dis pas,le mien est terrible !! lol!

Trève de plaisanterie, oui c'est triste mais comme vous dites, s'il revient de temps en temps en Europe et qu'il désire aller à une conf je serai toujours ravie de le revoir là bas!
bisou

provence
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Jeu 3 Nov 2011 - 13:35

axana : tu nas pas honte d avoir manger le jarr et sa compagne et en plus tu les a gaver ( le jarr rire2 ) il avait beaucoup de foie rire2

ce soir j ai fait une soupe au pistou au roquefort

le panais se fait aussi
-en puree
-sauté a la poele a l ail et au persil
Axana
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Jeu 3 Nov 2011 - 14:09

Ben j'ai rien decidé moi, pis le jars était pas gentil avec moi mais ca m'a peiné quand même.
On les a pas gavé, non juste nourrit normalement et c'est moi qui ai demandé si temps qu'on y était on pouvait pas essayer.. au total 300gr environ de foie. Ca va je crois, en tout cas je l'ai gouté et on est ravi on l'a bien reussi pour une premiere Wink

La méditation te porteras à la lumière douce et chaleureuse. L'amour te berceras de sa splendeur, sa chaleur inondera tes peines....Maitre Recan.
Axana
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Jeu 3 Nov 2011 - 14:11

Ah pis je precise que j'ai fais une tite priere pour les betes quand même sinon j'aurai pas été tranquille. Et quand je mange je leur dis merci :13:

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Jeu 3 Nov 2011 - 16:11

Iris a écrit:

En fait c'est chez Julien que j'ai été hébergée. J'ai pu profiter d'une balade dans le très beau parc du pavillon de chasse du roi, d'un repas dans un Book and Cook à Bruxelles. C'est épatant et je me suis régalée avec des boulettes de viande (une spécialité belge) et des frites belges. Excellent !!!

Dommage qu'il parte aux E.U. ma Pinson, tu ne le verras donc pas très souvent. Profites-en vite.

Bizzzz

Iris

ben dis donc, toi, tu n'as pas honte ?????

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Soupe de panais au curry   Sam 5 Nov 2011 - 3:47

Sérala a écrit:
Iris a écrit:

Bizzzz

Iris

ben dis donc, toi, tu n'as pas honte ?????

Mais non,mais non...notre Jacqueline sait juste reconnaitre et apprécier ce qui est beau Wink
bisou

Soupe de panais au curry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1