L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La petite fille et le vautour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Âme naissante

MessageSujet: La petite fille et le vautour   Mer 20 Mai 2009 - 6:18

Le prix de l'horreur - Soudan, 1993, Kevin Carter

Publiée dans le New York Times le 26 mars 1993, cette image bouleverse le monde entier. Kevin Carter, un jeune photographe sud-africain, a cadré la petite fille et le charognard, conscient de la puissance de la scène. Puis il a chassé l'oiseau et s'est éloigné. « J'ai dû parcourir un ou deux kilomètres depuis le village avant de m'écrouler, en larmes » , raconta Carter. Des milliers de lecteurs s'inquiétent du sort de l'enfant, mettant en cause le photographe. En avril 1994, Kevin Carter reçoit le prix Pulitzer. Deux mois après, « hanté par ces souvenirs persistants », il se suicide. Un journal de Floride s'est demandé s'il n'y avait pas sur les lieux du drame « un autre vautour que celui qu'on voit sur l'image »... Mais, sans vautour, pas de prix Pulitzer.

Source :Khatloona.org
Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: La petite fille et le vautour   Mer 20 Mai 2009 - 7:20

Triste vie que celle de certains enfants, vous ne trouvez pas.On a du mal à croire que cela puisse exister en ce moment, nous sommes quand même au 21ème siècle et pourtant de tels évènements se produisent encore. C'est lamentable !!! :triste:

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: La petite fille et le vautour   Mer 20 Mai 2009 - 7:34

les mots sont si impuissant face a cela, je voudrais tellement pouvoir la prendre dans mes bras cette gamine et de lui dire "repose toi sur moi, ton cauchemard est terminé maintenant, viens ma puce". Cela fait mal de voir cela, mais tu as raison Sérala, il faut regarder cette image afin de prendre conscience et de faire cesser tout cela. Merci Mamounette. Et pour cette petite que je ne connais pas et que la distance nous sépare, je te le dis "je t'aime".
Greg
Âme naissante

MessageSujet: Re: La petite fille et le vautour   Mer 20 Mai 2009 - 7:44

Tu as raison, je pense que personne ici n'a conscience de la chance que nous avons... Que ceux qui font grève pour un oui pour un non reçoivent cette photo... Ils apprendront peut être à être un peu plus humbles et concilients... Ils verront que la suppression de leur quinzième mois, ce n'est pas si grave que ça... ils ont un travail, ils ont une famille, à manger, un toit, et sont en bonne santé. Au Mozambique l'espérance de vie est de...35 ans...50 ans de moins que chez nous, c'est à dire qu'à mon âge je suis déjà presque à la fin de ma vie... si je suis pas déjà mort sous les balles, le sida ou la famine...
Et nous qui nous plaignons qu'ils viennent mendier dans nos rues... Nous devrions faire une journée mondiale de l'échange, comme il y en a déjà pour tant de chose, et durant cette journée, le Nord passerait au Sud, et le Sud au Nord....

C'est triste pour cette petite fille, mais pourtant déjà sur cette photo elle vivait ses dernières minutes... Et le vautour a certainement eu raison de sa vie. C'est d'ailleurs pour cela que le photographe n'a pas supporté de continuer. Son souvenir était trop grand. Et la pression des autres 'pourquoi ne l'as tu pas ramenée'...

Carpe Diem, rien d'autre
washo
Âme timide

MessageSujet: Re: La petite fille et le vautour   Jeu 21 Mai 2009 - 6:10

c'est effectivement l'idée que l'on a en première instance "pourquoi ne pas l'avoir ramenée". Ca lui aurait surement eviter de se suicider, une de sauvé. malheureusement comme partout, l'humain n'est pas un objet que l'on déplace, ou que l'on prend. Il y a des lois même pour les petites filles qui sont sur le point de perdre la vie et de se faire bouffer par un charognard.
Néanmoins, l'image est révoltante et je crois que le fait d'avoir pris ce cliché est , malgré la necessité de montrer au monde, l'horreur dans laquelle vivent certains peuples, est d'autant plus dégueulasse (pardonnez moi pour le terme).
Il fallait le faire d'un point de vue de l'information, et il ne fallait pas le faire d'un point de vue de l'éthique. (Pulitzer contre bienséance)
Clairon
Âme naissante

MessageSujet: Re: La petite fille et le vautour   Ven 22 Mai 2009 - 3:51

Je pense que tu as parfaitement raison Washo..... Il faut savoir aussi regarder la "merde sur Terre" pour se rendre compte de la chance qu'on a et pouvoir intervenir aupres de ceux qui ont moins de chance que nous..... Je trouve un peu facil de voir les petits bourgeois détourner la tete avec dégout alors que ce sont eux qui devraient intervenir! Réagir autrement qu'en regardant ailleurs en fait, et le monde serait changé!!! (un peu utopique comme idée je sais...)
La ramener est une idée tentente mais un peu impensable, mais envoyer des médicaments et de la nourriture pour améliorer leur vie, ça tout le monde peut le faire! et trop peu le font......
washo
Âme timide

MessageSujet: Re: La petite fille et le vautour   Ven 22 Mai 2009 - 12:21

je connaissais une association lorsque j'étais jeune, je ne sais plus si elle existe toujours, cela se nommait Freres des Hommes, et il acheminaient des medocs en Afrique

La petite fille et le vautour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1