L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle scientifique (qui vient de l'Univers ) !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Une nouvelle scientifique (qui vient de l'Univers ) !!   Mar 11 Jan 2011 - 4:08

Découverte de la 1ère exoplanète potentiellement habitable

La NASA a annoncé lundi la découverte à l'aide du télescope spatial Kepler de la première exoplanète rocheuse d'une taille très proche de celle de la Terre.

11 Janvier 2011 07h48

Orbitant son étoile à une distance qui ne lui permet pas d'être habitable, cette exoplanète, baptisée Kepler 10b, est la première sur les quelque 500 découvertes depuis 1995 hors de notre système solaire, à être rocheuse, les autres étaient essentiellement gazeuses. Kepler 10b est aussi la plus proche en taille de la Terre avec un diamètre une fois et demi (1,4 exactement) plus grand, précisent les astronomes de la mission Kepler. Kepler 10b, orbite une étoile similaire à notre soleil dans la constellation du Cygne, à environ 560 années lumière de la Terre (une année lumière équivaut à 9.460 milliards de km). "La découverte de Kepler 10-b est une étape importante dans la quête de planète soeurs de la Terre", a estimé dans un communiqué Douglas Hudgins, un scientifique du programme Kepler à la NASA.En septembre des astronomes américains de l'Université de Californie à Santa Cruz avaient annoncé la découverte d'une exoplanète probablement rocheuse et potentiellement habitable puisque située à une distance de son étoile permettant de maintenir des températures auxquelles l'eau est liquide. Cette découverte n'a pas pu été confirmée par d'autres scientifiques qui ont détecté une erreur dans l'analyse des données. Pour les astronomes, une exoplanète est "potentiellement habitable" quand elle permet l'existence de la vie.

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Une nouvelle scientifique (qui vient de l'Univers ) !!   Mar 11 Jan 2011 - 4:31

Oui, je sais pas à quoi ça peut nous servir, ils sont mignons ces astronomes, ça nous fait une belle jambe de savoir qu'une planète potentiellement habitable est à des millions de millions de kimomètres de nous, juste histoire de nous mettre l'eau à la bouche, quoi !!! On pourrait y aller que ce ne serait pas pour nous de toutes façons et pis, j'ai le mal de l'air, alors !!!

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle scientifique (qui vient de l'Univers ) !!   Mar 11 Jan 2011 - 4:33

En soucoupe volante on ne sent rien ma sésé.....on va à même vitesse que la lumière !!

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
cosmos
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Une nouvelle scientifique (qui vient de l'Univers ) !!   Mar 11 Jan 2011 - 5:55

Vous croyez qu'ils vont découvrir un jour d'autres planètes habitées ?

Car je pense qu'elles existent, mais elles sont à des années-lumière de la Terre...

Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle scientifique (qui vient de l'Univers ) !!   Mar 11 Jan 2011 - 6:14

oui sans doute...mais c'est pas pour tout de suite que nous pourrons aller là -bas....mais c'est merveilleux ce qu'on découvre chaque jour !!

Une nouvelle scientifique (qui vient de l'Univers ) !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1