L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'arroseur arrosé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sérala2
Âme Immortelle



MessageSujet: L'arroseur arrosé   Sam 27 Nov 2010 - 3:28

"La carte et le territoire" (Flammarion), le roman de Michel Houellebecq, lauréat du Goncourt a été mis en ligne gratuitement sur plusieurs sites et blogs.



Houellebecq gratuit sur Internet, Flammarion attaque

Le lauréat du dernier prix Goncourt victime d'un attentat numérique ? C'est ce que semble penser Flammarion, la maison d'édition de Michel Houellebecq qui s'insurge contre l'initiative de Florian Gallaire, un blogueur-juriste spécialiste des logiciels libres. Sur son blog, le mordu de droit numérique a en effet mis en ligne gratuitement «la Carte et le territoire», opus pour lequel l'auteur a décroché le prestigieux prix littéraire.

Le raisonnement de ce blogueur repose sur un argumentaire simple. Le fait que Michel Houellebecq a puisé dans trois articles diffusés sur la plateforme encyclopédique en ligne Wikipedia pour alimenter son roman fait de son ouvrage une «oeuvre libre».

Et Florian Gallaire n'est pas le seul à le penser. Plusieurs autres sites ont mis en ligne le dernier Goncourt en invoquant ce même argument. De quoi désespérer le directeur général des éditions Flammarion. Gilles Haéri a annoncé «entreprendre des démarches juridiques» contre les sites et blogs ayant mis le dernier Goncourt en libre accès sur internet.

Une initiative d'autant plus préjudiciable à la maison d'édition qu'elle compte rendre disponible dès la semaine prochaine la totalité de l'oeuvre de Michel Houellebecq (13 livres) en téléchargement légal, pour un montant 20% inférieur à celui de la version papier.

Paru ce jour sur Le Parisien


Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama


Revenir en haut Aller en bas
 
L'arroseur arrosé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arroseur arrosé
» François Hollande : L'arroseur arrosé ou le retour de bâton : Pourquoi la loi sur la déclaration du patrimoine des élus ne passera pas
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Bonjour à tous...
» Plus poétique que le Coran et la Bible réunis (et telement plus inspiré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Au-Delà de cette vie :: Le forum et le monde !!! :: Nouvelles du monde-
Sauter vers: