L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Sam 9 Mai 2009 - 4:35

Les Forces Armées seront mis à la disposition des écoles publiques pour restaurer la discipline et le respect dans les salles de classe.

Les ministres sont en discussion avec les responsables de la défense afin de transformer une poignée d’écoles publiques en académie militaire.

En parallèle de leurs journées scolaires, les élèves seront tenus de prendre part à des activités tels que des parades en uniforme et exercices militaires, le maniement des armes et à l’entrainement à l’aventure.

Les académies scolaires de Portsmouth et Colchester devraient être les premières académies scolaires concernées.

Le controversé programme sera dans un premier temps appliqué dans les zones ou les familles de militaires sont le plus présent. Ensuite, il sera déployé à travers le pays.

Les ministres pensent que ce programme sera particulièrement bénéfique pour les enfants situés dans des mauvaises écoles (de type Zone Urbaine Prioritaire) . Ils pensent que cela leur inculquera un modèle de vie.

Mais ce programme semble soulever des craintes auprès des syndicats d’enseignants. En effet ces derniers, craignent la dérive vers des camps de correction militaire (Boot Camp) ou des camps de recrutements pour l’armée.

L’an passé, les syndicats d’enseignants avaient accusé l’Armée d’avoir mené une propagande trompeuse qui consistait à dire aux enfants que « l’armée c’est bien »

Gordon Brown est le supporter par excellence de ce type de programme qui consiste à militariser les écoles publiques. Celui-ci pense qu’un tel programme permettra d’enseigner aux jeunes gens la discipline et la fierté nationale.

La première académie militaire dédiée entièrement aux forces armées a été annoncé la semaine dernière. Pour la première fois, Le Ministre de la Défense, exercera ses prérogatives dans l’éducation nationale.

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Revenir en haut Aller en bas
washo
Âme timide

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Dim 10 Mai 2009 - 9:25

Très franchement, je pense que si ça pouvait voir le jour en France ce ne serait pas un mal. Bien entendu je parle du programme de surface à savoir inculquer une discipline totalement inexistante à l'heure actuelle par laxisme évident d'un grand nombre de parents.
C'est peut-être exagéré me direz vous mais si vous voyiez ce que je vois quotidiennement, c'est du délire. Le manque de respect. J'ai un ami, à qui je souhaite parlé de ce forum, qui est papa d'une gamine de 11 ans. Il l'élève super mais il est tellement gentil qu'elle lui bouffe la laine sur le dos. Je ne peux pas m'empécher de lui faire des remarques "séchantes" quand je la vois et que je l'entends se moquer ouvertement de son père. A son age, ça n'est pas correct. (je dois etre vieux jeu....)
Toujours est il qu'un peu de discipline (cf l'emission sur Sarlat, que j'ai trouvé extra) ne nuit a personne et qu'apprendre à se tenir comme il faut et se vetir correctement, est une forme de respect pour les autres.
Na !
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Dim 10 Mai 2009 - 15:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Washo et si on arrêtait de faire bouffer de ces feuilletons à la sauce américaine qui sont soi-disant pour les enfants, je crois que déjà ça irait mieux.

Tout à 'heure je regardais la télé avec mes enfants et on voyait un garçon de 12 ans à peu près qui faisait une fugue. je ne veux pas dire qu'il avait ou non des raisons pour cela, loin de là, mais par contre quand les parents l'ont trouvé, ils parlaient avec lui de la voiture et lui refusait d'y monter. Et bien vous m'excuserez mais on est toujours les parents de ces enfants et moi, dans la voiture il y serait monté vite fait, avec ou sans mon aide !!!

Nous avons eu 4 garçons et aucun n'aurait tenté ce genre de truc, il se serait fait tuer par Alain !!! Le problème c'est que maintenant on parle avec les enfants, on leur explique les choses, ben voyons, c'est hypocrite et stupide. Bien sur qu'il faut les respecter et les aider pour qu'ils grandissent bien, mais croyez vous pour cela qu'il soit nécessaire de leur dire comment on fait l'amour, quand et s'ils veulent bien que ça se fasse ? Croyez-vous que leur enfance va en être meilleure de savoir que maman et papa ont des problèmes d'argent ou de cohabitation ? Non, je pense même qu'on leur enlève leur enfance à ces petits êtres.

En Amérique on en est à leur donner des cachets pour les tenir, en France, ça ne va pas tarder, ainsi va le vie !!!

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

washo
Âme timide

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Lun 11 Mai 2009 - 0:35

En ce qui me concerne je parle avec ma douce, elle n'a pas encore 3 ans c'est sûr, mais je lui explique pourquoi ne pas faire ci ou ça. En revanche, quand elle n'a pas imprimé ce que je lui ai dit, elle se fait allumer. Logique. Le dialogue est important, la sévérité l'est tout autant. Je crois que l'un ne va pas sans l'autre. Par contre la politesse, la discipline et le respect des autres comme le respect de soi sont des choses qui devraient être "obligatoires" pour chaque individu, à moins d'être hermite, et encore , là il y a obligation de respect envers son environnement.
La nature est bien moins clémente que l'homme.
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Lun 11 Mai 2009 - 5:06

J'ai bien peur qu'on s'en aperçoive tôt ou tard, et cela, à nos dépends... peur

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Mar 12 Mai 2009 - 2:33

ouf , j'ai cru que j'étais un père trop sévère!!!!!effectivement, je veux que mes enfants respect les autres, non pas par obligation mais en ressentant ce que leur sentiments leur disent de comment agir. Je parle beaucoup avec mes enfants, mais lorsqu'ils se comportent mal et qu'ils n'acceptent pas qu'on leur disent, il vaut mieux qu'ils arrêtent de suite car sinon totophe l'ouragan passe et aïe ça fait mal........
Eme
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Mar 12 Mai 2009 - 2:48

c est une question d'éducation des parents
c est les parents qu on devrai éduquer

Bisous
Eme
washo
Âme timide

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Mar 12 Mai 2009 - 8:54

en fait oui et non Eme. il faut eduquer les parents lorsque ceux ci sont des "j'm'enfoutistes" de première, mais éduquer des parents qui ont peur d'être trop sévère est inutile.
Malgré la "bonne " éducation que l'on inculque à nos rejetons, certains d'entre eux ont un caractère tellemnt fort qu'il peut être difficile aux parents de leur faire comprendre quoi que ce soit. Un tiers peut arriver là où les parents ont échoué. Non pas en remplacement mais en complément.
En l'occurence, nous parlions d'une éducation militaire.... ça peut faire perdre ses moyens à une forte tête.
Qu'en penses-tu Chris, tu es reserviste , non ? La discipline tu la connais ?
Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Mar 12 Mai 2009 - 9:15

je vais êtes cru, mais pour tout les gens foutiste, qui non aucun respect des autres et qui ne veulent rien faire de leur dix doigt, l'armée t'impose le respect et si tu ne sais pas vivre en communauté en respectant et aidant les autres, crois moi l'armée va te l'apprendre. Donc je dirai que cela a du bon mais pas pour tout le monde. Il serait bon plus sur un sujet disciplinaire que de l'imposer a tous.
washo
Âme timide

MessageSujet: Re: Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles   Mar 12 Mai 2009 - 9:18

d'accord avec toi mon lapin.

Message Le Gouvernement Britannique veut militariser les écoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1