L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poulet au Four

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natou
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Poulet au Four   Dim 19 Avr 2009 - 9:30

Préparation : 30 min cuisson 1 heure 10 min
Pour 4 personnes

Ingrédients :
750 g de cuisses de poulets désossées ou des escalopes de poulets
30 g de beurre, 1 oignon émincé, 2 branche de céleri émincé ou 2 cuil à café en poudre de céleri, 2 cuil à soupe de farine, 250 ml de bouillon de volaille, 185 ml de lait 120 g jambon coupé en tranches fines, 2 cuil à café de moutarde à l’ancienne, 2 cuil à soupe de persil haché, 3 œuf dur coupés en quatre, 3 pommes de terre en rondelles fines, 15 g de beurre fondu , du paprika, pour la garniture

1. Préchauffer le four à 200 °C. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire cuire le poulet à feu vif, quelques morceaux à la fois, 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer de la poêle et y faire cuire l’oignon et le céleri jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ajouter la farine en remuant.
2. Hors du feu ajouter peu à peu le bouillon et le lait. Remettre sur le feu et remuer jusqu’à ce quel le mélange bouille et épaississe. Couper le poulet en petits morceau et mettre dans la poêle avec le jambon, la moutarde et le persil. Bien mélanger et assaisonner. Ajouter les œufs en remuant.
3. Avec une cuiller, verser le mélange dans un plat peu profond allant au four, de 1,5. Recouvrir de rondelles de pommes de terre, napper de beurre fondu et saupoudrer de paprika.
4. Faire cuire 40 à 50 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Ps : Ce plat ma jumelle Zette, elle adore tout comme moi que j'aime ses lasagnes..... :D

Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Poulet au Four   Dim 19 Avr 2009 - 11:20

Miammmm je mange plus de viande mais pour du poisson et du poulet (surtout) j'ai parfois envie de craquer !
Et cette recette là me donne envie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulet au Four   Dim 19 Avr 2009 - 11:53

miam...je pense que j'essaierai dans la semaine :D
natou
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Poulet au Four   Dim 19 Avr 2009 - 13:55

Vous me direz de vos nouvelles pour cette recette. Et bon appétit. Natou :flower:

Poulet au Four
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1