L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talya
Âme naissante

MessageSujet: Bonjour   Ven 12 Aoû 2016 - 17:56

Je m'appelle Talya, j'ai 38 ans.

J'ai malheureusement perdu mon mari le 24.01.16 d'une rupture d'anévrisme.
Le choc a été rude pour moi et mes 2 enfants, 12 et 16 ans, notre vie s'est écroulée sur un simple coup de fil.
Je n'avais pas spécialement d'avis sur la vie après la mort, quand mes enfants me demandaient je leur répondais sincèrement je ne sais pas, j'espère qu'il y a autre chose.
Mais depuis ce 24 janvier, le besoin de trouver des réponses a été plus fort que tout. De penser que je ne reverrais jamais mon mari était tout simplement insupportable et surtout insurmontable.
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé, les réponses s'enchainaient comme par hasard, c'étaient toujours les réponses qu'ils me fallaient.
Aujourd'hui je sais que le hasard n'en était pas un, "cherches et tu trouveras", avec le coeur évidemment, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi.
Au bout d'une semaine, je voyais déjà des signes, j'étais certaine que c'était mon mari.
1 mois après, je pouvais sentir sa présence, et c'est comme ça tous les jours depuis 6 mois.
Mon mari était un homme infiniment bon, pour moi ce qui n'était qu'un doute est maintenant une certitude, la vie continue après et le plus important ce sont toujours les mêmes avec les mêmes sentiments que de leur "vivant".
Je ne sais pas pourquoi pour moi cela se passe ainsi, mais ce qui est sur c'est que cela m'aide énormément à avancer, donc je remercie le ciel pour ce beau cadeau. Je pense qu'il y a une raison à tout, et je suis certaine que mes réponses viendront au moment voulu, donc j'attends avec patience et le coeur rempli d'amour inconditionnel pour mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 12 Aoû 2016 - 19:41

Bienvenue Talya sur le forum
une lourde épreuve pour toi et tes deux enfants que vous vivez depuis le début de l'année.
Malgré le chagrin immense que tu vis, tu as su puiser dans tes forces afin de transcender la douleur pour mieux communiquer, t'éduquer à un domaine que tu ne connaissais pas.

au plaisir de te lire prochainement
talya
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 12 Aoû 2016 - 19:54

Merci melusine57

Je suis heureuse d'être tombée sur ce site, car effectivement il est difficile d'expliquer aux gens ce que je ressens. J'ai beaucoup lu depuis 6 mois Allan Kardec, Leon Denis et autre, et je continue.
Je ne peux croire que ce que je comprends, et même s'il y aura toujours des moments difficiles, je suis certaine que lui va bien et pour moi c'est l'essentiel, son bonheur avant tout.
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 12 Aoû 2016 - 23:58

il y a d'autres livres intéressants qui sont détaillés sur ce lien.
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/spiritualite-meilleurs-livres.html

Moi aussi, je connais peu de personnes qui ont mes croyances, ce qui fait que j'en parle presque que sur le net de ces sujets de discussions.

bonne nuit Talya

Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Aoû 2016 - 0:28

Talya, j'ai vécu les mêmes évènements que toi il y a 11 ans. Par contre, j'ai eu plus de chance que toi, mes 4 garçons étaient élevés. C'est très difficile de perdre l'amour de sa vie aussi brutalement. Toi, c'était une rupture d'anévrisme moi, c'était son cœur qui a cessé de battre pendant une opération, tout ce qu'il y a de banale. Ce sont des moments très douloureux mais comme moi, tu as relevé la tête et tu as affronté ta peur. Moi, j'ai tenu grâce au forum et j'espère que nous te serons utile pour continuer à avancer.

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

talya
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Aoû 2016 - 9:58

Bonjour melusine57

Merci beaucoup pour le lien des livres, je ne manquerai pas de les lire.

Bonne journée toi
talya
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Aoû 2016 - 10:25

Bonjour Sérala

Merci pour ton message, ça fait du bien d'en parler. Effectivement c'est une épreuve terrible, je pense que les seules personnes capables de vraiment comprendre sont celles qui ont traversé la même. J'ai essayé d'expliquer à ma famille ce qu'il m'arrivait, mais c'est difficile de leur faire comprendre que la personne qui m'aide le plus à surmonter cette épreuve c'est la personne qui m'a été arraché. Donc j'ai arrêté de leur en parler car je voyais bien qu'ils s'inquiétaient pour moi. Pourtant c'est exactement comme dans le rêve que j'ai fait au tout début, j'étais perdu avec mes enfants dans un dédale de couloirs et Yan, mon mari est arrivé et nous à montrer la sortie. ça peut paraître bizarre à première vue,
pourtant c'est exactement ça, je le sens près de moi et il m'aide à avancer. J'ai repris mon travail très vite, une semaine après le décès, je ne supportais pas de rester chez moi. Même si ça a été super difficile au début, le pire c'était la tristesse dans le regard des gens, je pense que c'est ce qui m'a sauvé mon travail. Je n'avais pas d'autre choix que me battre pour assumer l'avenir de mes enfants, pour moi c'était évident, mon mari comptait sur moi alors je me suis accrochée.
Puis les signes se sont enchaînés, les rêves, les caresses sur mon visage.
Environ 1 mois après le décès je me suis réveillée une nuit, je me souviens avoir été en train de parler à quelqu'un, je répétais tout le temps ce que je répétais en boucle depuis le début, il faut que tu fasses ce qui ai bon pour toi, ne t'inquiètes pas pour moi, je ferai ce qu'il faut pour prendre soin de nos enfants, mais ce qui m'a le plus marqué cette nuit là c'est mon coeur, il battait tellement fort que c'était vraiment impressionnant, mais pas de peur, j'étais soulagée.
Et à partir du lendemain, j'ai pu nettement sentir sa présence à mes côtés.

Voilà je m'excuse, en temps normal je ne suis pas bavarde.

Bonne journée à toi
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Aoû 2016 - 13:50

Bienvenue Talya !!
Mais si ...il faut en parler !! Nos Aimés sont toujours près de nous et aiment qu'on pense à eux, que l'on pense aux bons souvenirs vécus ensemble !!! Un jour,nous les retrouverons et revivrons ces moments de bonheur ensemble !!!
La vie t'a rudement éprouvée , mais aussi tes enfants,mon coeur se serre à te lire !!!

Ici c'est comme une vraie famille,on se soutient ,on s'entraide !! Je suis heureuse de te voir parmi nous !!!
Douces pensées pour ton chéri ... et pour toi !!!

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
talya
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Aoû 2016 - 14:08

Bonjour Pinson,

Merci pour ton message, je crois que je n'ai qu'un mot l'esprit : ENFIN!!!
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce blog et de pouvoir parler à des personnes qui comprennent ce que je vis.
Dans tout ce que j'ai pu lire depuis ce début d'année pour m'aider à avancer il y a une phrase qui m'est resté gravé : "aides toi le ciel t'aidera". Et pour moi qui n'ai pas de religion, tu ne t'imagines même pas à quel point elle s'est révélée exacte.

Encore un grand merci à vous tous pour ce que vous faîtes.
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Aoû 2016 - 16:37

Bonjour Talya
Tu es si sereine dans tes écrits , Talya , que cela en est très émouvant !
Tu as eu beaucoup de chance d'avoir osé écouter, ressentir ce que ton mari te transmet.
L'écriture est salvatrice, elle aide à mettre des mots sur ce qu'on vit
Continues à partager ce beau cadeau que t'a fait la vie..

Tu devais avoir ce don depuis un bon moment, mais tu ne l'avais pas exploité peut-être ?

Bien à toi
talya
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 13 Aoû 2016 - 17:27

Melusine

Un don depuis longtemps je ne pense pas. La seule chose qui me soit arrivé c'est un rêve prémonitoire il y a 18 ans. Une nuit j'ai rêvé que l'on m'annonçait son accident, ce qui s'est réellement produit le lendemain matin. Il s'est endormi au volant et il s'en est fallu de peu pour qu'il passe sous un camion.

Quand je l'ai perdu cette année, malgré la douleur et l'incompréhension des gens,car à la base je ne croyais en rien de spécial, je ne les ai pas écouté, tous les mots plein d'affection que je pouvais entendre étaient pour moi vides de sens.
Alors j'ai décidé d'écouter mon coeur et pas ma tête, moi j'étais certaine que c'était lui depuis le début.
Et je sais que si je trouve la force d'avancer ce n'est par courage c'est uniquement par amour, parce que je ressens le sien jour après jour.
Canto
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 16 Aoû 2016 - 11:42

Bienvenue parmi nous Talya :)
talya
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 16 Aoû 2016 - 12:48

Merci Canto. Bonne journée à toi.
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 16 Aoû 2016 - 13:00

Talya, les rêves prémonitoires , les rêves en général sont un support formidable.
On y apprend beaucoup de chose ! je crois qu'on devrait nous apprendre à les decrypter très jeunes.
ils sont sources de tellement d'info.

talya
Âme naissante

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 16 Aoû 2016 - 13:14

Oui Melusine, c'est seulement maintenant que je m'en rends compte.
Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre et s'améliorer, donc maintenant j'y fait attention.

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1