L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 8 faits qui prouvent que le monde va mieux qu’avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Les 8 faits qui prouvent que le monde va mieux qu’avant !   Dim 3 Juil 2016 - 3:15

Comme quoi,il faut toujours rester positif et garder espoir !



Le monde va mal ! Les crises économiques, la pollution, la violence… plongent notre civilisation au bord du précipice. A Hollywood, les films sur l’apocalypse font de plus en plus recette. Certains (on les appellent les « survivalistes ») vont même jusqu’à croire que la planète est en train de vivre ses derniers instants.

Comme beaucoup de monde, vous en étiez vous aussi persuadé ? Et bien, avant de tirer sur la corde, attendez de lire cet article qui contredit les 8 idées reçues les plus répandues:


1. Il y a des plus en plus de conflits dans le monde !

On ne peut plus regarder les infos sans tomber sur un conflit quelque part dans le monde : la Syrie, l’Irak, l’Ukraine,…

Vous aviez l’impression que nous étions au bord du chaos et que le monde n’avait jamais engendré autant de victimes de guerre.

Et bien c’est totalement faux ! Au contraire, selon une étude de la « Peace Research Institute of Oslo », le monde n’a jamais été aussi pacifique que ces dernières années. Ainsi, au cours de la dernière décennie, il n’y a eu chaque année que 55 000 morts liés à la guerre. C’est regrettable mais c’est quand même 2 fois moins que pendant les années 90, 3 fois moins que pendant la guerre froide et surtout 100 fois moins que le triste bilan de la 2e guerre mondiale !


2. La télévision et internet abrutissent les enfants !

Ah c’était mieux avant ! Aujourd’hui, les enfants sont totalement abrutis à force de passer leur journée devant la télévision, internet ou les jeux vidéo…

Qui n’a pas entendu cette affirmation une bonne dizaine de fois ? Ouf, heureusement pour vous, chers lecteurs, il semblerait que ce soit exactement l’inverse : l’intelligence n’a de cesse d’augmenter depuis un siècle. On appelle ça l’effet « Flynn ».

Le QI moyen progresserait de 3 à 7 points tous les 10 ans. Si bien que les instituts sont obligés d’ajuster leurs tests en permanence pour prendre en compte ce phénomène.

Bon ben, je ne sais pour vous, mais moi je vais aller fêter cette nouvelle en allant regarder un épisode des « anges de la téléréalité » !


3. On pollue de plus en plus !

Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? Nombreux sont d’ailleurs ceux, qui ont justifié les récentes missions spatiales par la nécessité de découvrir des nouvelles planètes habitables pour assurer la survie de notre espèce.

Encore une fois, on nous enfume ! La réalité est que les énergies non polluantes (dites « vertes ») ne cessent de se développer. En 2012, leur part par rapport au total de la production mondiale d’énergie serait de 20,8%. Et ce chiffre est en constante augmentation (1% de croissance par an).


4. Nos émissions de CO2 ont troué la couche d’ozone !

Ah le trou dans la couche d’ozone … C’est l’argument incontestable qui prouve que notre mode de consommation est dangereux et détruit peu à peu la planète !

Et bien accrochez vous, un récent rapport de l’ONU vient de faire voler en éclat le mythe. Non seulement, le trou dans la couche d’ozone se serait stabilisé mais mieux il aurait même tendance à se résorber. Si bien que les scientifiques prédisent maintenant que le problème sera réglé d’ici 2050 !

Quoi, on nous aurait menti ?


5. Nous sommes de plus en plus malades !

La pollution, les pesticides, les ondes radio, etc. nous rendraient de plus en plus malades et nous tueraient à petit feu. On entend cela tellement souvent que c’est devenu une évidence.

Pourtant un simple indicateur balaie d’un revers de main toutes ces idées reçues : l’espérance de vie !

En effet, partout dans le monde, elle ne cesse d’augmenter. Par exemple, en France, une personne qui naissait en 1900 n’avait pas beaucoup d’espoir de dépasser l’âge de 48 ans. (Si bien que dans ces conditions, Brad Pitt serait déjà mort depuis 2 ans).

Un siècle plus tard, l’espérance de vie s’élève à 78 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes.

Ça paraît bête mais c’est pourtant une logique imparable: si l’on vit plus vieux, c’est que l’on est moins malade et que l’on meurt moins qu’avant !


6. Il y a de plus en plus de gens qui meurent de faim !

Les riches sont toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres. Cette idée est tellement répandue qu’on s’est depuis longtemps résigné à accepter le fait que le progrès ne ferait qu’accroitre les inégalités et la misère du monde.

Et bien c’est encore un mensonge ! Selon la Banque Mondiale, le nombre de personnes vivant sous le seuil d’extrême pauvreté dans le monde aurait fortement chuté depuis 30 ans alors même que la population mondiale aurait explosée.

Ainsi, 22,4 % de la population mondiale vit aujourd’hui avec moins de 1,25 dollars par jour alors que c’était 52,2 % au début des années 1980.

Ok, il reste encore du chemin à faire mais pourquoi voir toujours le verre à moitié vide ?


7. Nos rues sont de moins en moins sûres !

La violence dans les médias, l’immigration, la délinquance dans les banlieues… auraient rendu notre quotidien beaucoup plus dangereux.

C’était d’ailleurs le thème principal des débats des dernières élections présidentielles.

Là encore, la réalité contredit totalement cette idée reçue ! Ainsi, en 2012, le taux de criminalité (c’est à dire le nombre d’infractions par rapport à la population) était inferieur de 20% à ce qu’il était en 1982 ! Mieux, en 15 ans le nombre d’homicide a carrément chuté de moitié.

Mais chut, ne le répétez pas, cela ferait baisser le juteux business de la sécurité !


8. La prochaine épidémie décimera l’humanité !

Chaque année c’est la même rengaine, nous avons droit au nouveau virus qui va détruire l’humanité. Si on y regarde de plus près, on s’aperçoit qu’avec un peu de recul, la réalité est beaucoup moins effrayante :

Malgré le battage médiatique, la vache folle (ou maladie de Creutzfeldt-Jakob) n’a fait « que » 204 victimes humaines dans le monde. Pour le méchant « SRAS » c’est 800 morts. Le bilan de la grippe aviaire s’élève à 18 500 victimes. Dernier en date, le virus Ebola, dont l’épidémie vient de s’achever au Congo, n’a occasionné la perte que de 5000 personnes.

Même si c’est encore beaucoup trop, les épidémies d’aujourd’hui sont beaucoup mieux contenues et moins virulentes que dans le passé. Ainsi, la peste noire au 14e siècle a décimé plus de la moitié de la population européenne. La grippe espagnole en 1918 a causé la mort de 40 millions de personnes dans le monde.



Alors maintenant dites-moi, elle est pas belle la vie ?


http://www.lejournaldestendances.com/les-8-faits-prouvent-monde-va-mieux-quavant/


Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 8 faits qui prouvent que le monde va mieux qu’avant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de la lumière au milieu des ténèbres
» Agreg externe d'histoire 2015 ; le programme
» 10 faits sur l'état de la santé dans le monde
» Compilation de faits étranges et Mystérieux…
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Au-Delà de cette vie :: Le forum et le monde !!! :: Nouvelles du monde-
Sauter vers: