L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ça vous fait penser à quelque chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: ça vous fait penser à quelque chose   Ven 10 Juin 2016 - 1:20

Il y avait deux bébés dans le ventre d’une mère. Le premier dit à l’autre : “Est-ce que tu crois à la vie après l’accouchement ?” L’autre répondit : “Bien sûr ! Il y a forcément quelque chose après l’accouchement. Peut-être que nous sommes ici pour préparer ce qui va se passer après”.

“Non-sens !” dit le premier. “Il n’y a pas de vie après l’accouchement. Et puis, à quoi cette vie ressemblerait-elle ?

Le deuxième dit : “Je ne sais pas… Peut-être que nous marcherons sur nos jambes et que nous mangerons avec notre bouche. Peut-être que nous développerons des sens que nous ne comprenons pas pour l’instant.”

Le premier répondit : “Mais c’est absurde ! C’est impossible de marcher. Et manger avec la bouche ? Ridicule ! Le cordon ombilical nous donne tout ce dont on a besoin, mais il est trop court et c’est pour ça qu’il ne peut pas y avoir de vie après l’accouchement.”

Le second insista : “Eh bien, moi, je pense qu’il y a quelque chose. Et peut-être même qu’on n’aura plus besoin de ce cordon.”

“Ah oui ? Moi je pense que l’accouchement est la fin de la vie, qu’après il n’y a que le silence, l’obscurité et l’oubli.”

“Je ne sais pas dit le second. Mais peut-être que nous rencontrerons notre Mère, et qu’elle prendra soin de nous.”

“Notre mère ???? Tu crois à notre Mère, mais c’est aberrant ! Si elle existe, où est-elle alors ?”

Le second dit : “Je crois qu’elle est partout autour de nous. Nous sommes entourés d’elle. Nous sommes d’elle. C’est en elle que nous vivons. Et sans elle nous ne pourrions vivre.”

“En tout cas je ne la vois pas, moi. Et je pense qu’il est donc logique qu’elle n’existe pas.”

Ce à quoi le second répondit : “Parfois, lorsque tu es en silence, que tu te concentres et que tu écoutes vraiment, tu peux sentir sa présence.

juste comparaison !

La source de notre vie heureuse est en nous, pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Ven 10 Juin 2016 - 1:24

suite ................

Ce à quoi le second répondit : “Parfois, lorsque tu es en silence, que tu te concentres et que tu écoutes vraiment, tu peux sentir sa présence. Et entendre sa voix pleine d’amour qui t’appelle de tout en haut.”

melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Ven 10 Juin 2016 - 2:25

Magnifique texte, Ranie, j'en ai le frisson rien que de le lire
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Ven 10 Juin 2016 - 3:02

moi aussi cette fable est écrite avec tellement de clarté pour expliquer à ceux qui doutent.

pascetfran
Âme timide

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Ven 10 Juin 2016 - 5:20

C'est l'Histoire de la race humaine, ce qui rassure c'est qu'il y a de moins en moins de "sourds" et d' "aveugles" oui3
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Ven 10 Juin 2016 - 9:31

Magnifique,Ranie !! Merci pour ton partage !!!

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Sam 11 Juin 2016 - 0:08

J'aime beaucoup cette histoire, c'est très explicatif et on devrait la garder pour la raconter aux indécis. Merci Ranie bisou

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

pascetfran
Âme timide

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Sam 11 Juin 2016 - 2:51

Ou pour les indécis tourné vers la science, il y a ceci:

http://www.wikistrike.com/2016/06/michio-kaku-dit-avoir-trouve-la-preuve-definitive-de-l-existence-de-dieu.html

L'idée commence à faire son chemin chez les scientifiques qu'il y a une intelligence supérieure qui a créé des règles.

Que des bonnes nouvelles ! super4
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Sam 11 Juin 2016 - 4:59

cette force Universelle il y a longtemps qu'on y pense !!! tant qu'à lui donner une appellation.

mohamed
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Lun 13 Juin 2016 - 9:56

aye aye aye bienvenue les messages des sages et d'un grand age.
petit résumé mais beaucoup de connaissance sur lui qu'on peut relier a beaucoup de domaine de la science.

je ne sais pas si vous avez lu mon message de mon hypothèse sur notre univers est c'est ça ce que je veut dire,que l'existence est basé sur une chose c'est qu'une chose a l'intérieur d'une chose une chose a l'extérieur d'une chose,car dans l'existence tout est relatif tout se ressemble.
je l'ai déjà écrit aussi sous une autre phrase"la relativité entre les petites choses est les grandes choses".
non seulement qu'on peut apprendre l'au delà a partir d'une naissance d'un bébé.
on peut même apprendre quelque chose de très grand a partir d'un petit bâton d'allumette de deux centimètres qui peut bruler des kilomètres d'une forêt.

Dernière édition par mohamed le Lun 13 Juin 2016 - 11:09, édité 1 fois
mohamed
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Lun 13 Juin 2016 - 11:05

a mon avis pour l'existence de dieux ce n'est pas obligé d'attendre la théorie d’Einstein ou de michio kaku .
il suffit de se poser la question de l'ordre de la création est ce que le hasard peut faire tout ça est tu vas trouver la réponse que bien sur que c'est impossible parce que le hasard n'a ni l'esprit ni l’intelligence ce n'est qu'un ensembles d'actions qui sont réunie par une cause quelconque qui n'a ni de calcule ni de molécule ni rien d'autre a part le mot"hasard".
est le mot hasard franchement il m’énerve trop au moment ou je raconte pour quelqu'un un ensemble de plusieurs actions qui sont faite tous du même ordre du même style,façon,est elle viennent pour un but dont quelle était programmé spéciale pour lui est le mec il te dit que tous ça ce n'est que des coïncidences même si tu lui remplis un bateaux de livres sur ca il vas te dire.
ce n'est qu'un hasard.
est dans ce cas moi je dirais non ce n'est pas un hasard c'est un cafard ou un canard pascontent2 pascontent2 .

Dernière édition par mohamed le Lun 13 Juin 2016 - 11:11, édité 1 fois
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Lun 13 Juin 2016 - 11:08

et tout est " passage " et transformation. Il ne doit pas y avoir de mot "Fin" comme au ciné !!!
Enfin à mon humble avis.

mohamed
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Lun 13 Juin 2016 - 11:17

le mot"fin"au cinéma c'est le début du premier pas pour aller se coucher pour se lever le matin.
la fin n'est qu'un mot.

la fin peut exister si l'existence cesse d'exister.

est bien sur que c'est impossible.
ranie
Âme fidèle

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Lun 13 Juin 2016 - 12:06

Et tu as eu le mot de la " fin"...............ici bas

Yselda
Âme naissante

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Mar 15 Nov 2016 - 7:41

On se pose les mêmes questions en ce qui concerne la mort ..ou va t'on ,qui verrons nous, nous ne voyons rien de tout çà pour l'instant ,pareil que l'enfant qui va naître cependant beaucoup de similitudes la terre est notre mère aussi ,alors telle est ma raison d'éspérer d'une vie apres la vie, une autre et nouvelle vie.et quelqu'un prendra soin de nous aussi .merci pour ton récit Ranie c'est très édifiant
chrisla
Âme timide

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Mar 15 Nov 2016 - 8:33

Merci Yselda de l'avoir lu et commenté sinon je serais passé à côté sans voir ce magnifique message très didactique et simple... merci ranie

Voir par notre coeur nous ouvre les portes du possible!!!
Yselda
Âme naissante

MessageSujet: Re: ça vous fait penser à quelque chose   Mar 15 Nov 2016 - 8:40

De rien Chrisla, c'est en parcourant les rubriques que j'ai choisi ce sujet et le texte de Rani m'a beaucoup plu c'est tellement évident ce qu'elle dit simple aussi mais une superbe comparaison qui nous ouvre des portes sur notre existence et nous aide a nous poser des questions .

ça vous fait penser à quelque chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1