L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le mardi 19 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baladine
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: le mardi 19 avril 2016   Mar 19 Avr 2016 - 0:36

Coucou!
Il fait beau!!!!!!!!! Ça me manquait ce beau soleil. C'est quand même très humide ce début d'année. .... ce week end j'ai trouvé des morilles! Ça a du bon toute cette pluie. Lol. 
Je téléphone a ma mère aujourd'hui après presque trois semaines de silence. il me fallait ça pour intégrer ce qui s'est passé.  
Nous irons voir le père de mon fils le week end du 6 mai. J'appréhende.  Mais il en a besoin. Alors Je le soutiens.
bisou et bonne journee

Avoir confiance sur le chemin, car l'on me guide avec Amour
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: le mardi 19 avril 2016   Mar 19 Avr 2016 - 2:22

Dis moi, Baladine, que s'est-il passé avec ta mère (si tu veux nous en parler bien sur, je comprendrais si ne le désire pas) mais peut-être l'as-tu déjà expliqué ? Ça soulage d'en parler à des amis qui n'en parleront pas et ne sommes-nous pas tes amis avant tout...

C'est vrai qu'il fait un temps magnifique ce matin, soleil chaud et ardant, ciel bleu et oiseaux en gaité. Ça fait du bien un si beau temps, c'est très agréable et ça donne la pêche.  Les petits vont pouvoir encore en profiter et jouer dehors. Ça me donnera le temps de faire mon ménage parce que depuis 10 jours,  je ne fais pas grand chose et c'est le bazars. J'ai même du repassage à faire alors qu'il est toujours à jour. Pas facile de gérer 3 enfants ainsi que son ménage à 65 ans, autrefois, j'y arrivais parfaitement mais maintenant, c'est une autre paire de manches... Enfin, ce n'est pas grave, ce qui n'est pas fait, je le ferai une autre fois, bafff...

Je vous souhaite une belle journée

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

baladine
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: le mardi 19 avril 2016   Mar 19 Avr 2016 - 2:39

Serala j'ai un désaccord avec ma mère concernant mon fils. Il a douze ans et à eu un avertissement comportement a la fin du trimestre au collège. C'etait déjà mitigé au premier trimestre et nous lui avions laissé une chance de se rattraper au deuxième. Chance qu'il n'a pas saisie. Nous avons donc sévit.  Son anniversaire ca été repoussé d'un mois. Deplus nous lui avions supprimé pour deux semaines le cd qu'il avait reçu a pâques ainsi que son livre. 
Bref ma mère à très mal pris cela en disant que ce n'etait pas la bonne solution pour le punir. .... il est revenu de chez les parents avec un cadeau a 150€....... voilà.  Je l'ai très mal pris parce que pour moi c'etait une atteinte à la façon dont nous élevons mon fils. Moi qui était très fusionnelle avec la mère ben j'ai coupé le cordon. Ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...... lol

melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: le mardi 19 avril 2016   Mar 19 Avr 2016 - 2:51

Bonjour
Baladine dit les mots magiques Ho'oponopono avant d'appeler ta maman.

Ici grand soleil également, j'apprécie de voir les rayons derrière la vitre.
Mes habitudes changent ces derniers mois, et je n'ai plus les mêmes besoins également ! que cela fait du bien de lacher prise

Mamounette, nettoyage de printemps, ta maison va se sentir mieux :)
bonnes vacances à tes petits enfants

bonne journée à tous
baladine
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: le mardi 19 avril 2016   Mar 19 Avr 2016 - 2:59

C'est fait melusine. Ça marche bien ce truc! Lol. Ça s'est bien passé.  Mais ça ne sera plus comme avant entre ma mère et moi. Et j'en suis soulagée. J'ai passé une étape. Je ne suis plus seulement sa fille.....

Sérala
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: le mardi 19 avril 2016   Mar 19 Avr 2016 - 14:04

Ce n'est pas facile la vie en communauté Baladine. Je ne pense pas que ta maman ait voulu usurper tes droits et spolier ta façon d'éduquer ton enfant, elle a juste eu son cœur qui lui a fait mal parce que son petit était mal et ton fils l'a certainement, lui aussi un peu manipulée, ils sont doués pour ça, nos petits enfants, crois-moi. Non que je veuille donner raison à ta mère mais elle a l'excuse d'être une mamie, peut-être un peu trop mère poule.

Je te comprends, on se sent toujours attaqué dans notre rôle de parents quand les grands parents interviennent contre notre gré, j'ai eu ce problème avec mes enfants. Cet été, ma belle-fille m'a demandé de ne plus intervenir dans l'éducation de ses enfants lorsqu'ils étaient présents. Je lui ai donc répondu que si je devais m'occuper de ses enfants sans intervenir quand ils étaient là, cela voulait dire qu'en fait, ils me considéraient comme une nounou sauf que je suis tout, sauf une nounou et que s'ils voulaient que ce soit dans ce sens qu'ils voulaient que je m'occupe de leurs enfants, il fallait qu'ils me paient, comme on le fait pour une nounou. Du coup, comme une nounou, j'éduquerais leurs enfants sans intervenir lors de leur présence parce que je ne serai qu'une employée, j'ai même ajouté que j'étais blessée, je pensais faire partie de la famille alors que finalement, je constatais qu'il n'en étais rien. Ça les a fait sacrément réfléchir !!!

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

baladine
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: le mardi 19 avril 2016   Mar 19 Avr 2016 - 23:30

Merci serala. Tes paroles font du bien.
bisou mamounette!