L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des nigérians construisent des maisons écologiques avec des bouteilles en plastique et de la boue -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colombe
Âme Immortelle



MessageSujet: Des nigérians construisent des maisons écologiques avec des bouteilles en plastique et de la boue -   Sam 28 Nov 2015 - 3:24

















Des nigérians construisent des maisons écologiques avec des bouteilles en plastique et de la boue qui sont ignifuges et résistantes aux balles
La première maison construite en bouteilles plastique au Nord du Nigéria fait grand bruit dans le pays et attire des centaines de curieux et de représentants gouvernementaux ou traditionnels


Ces maisons colorées sont résistantes aux balles, ignifuges et peuvent résister aux tremblements de terre. Elles gardent également une température confortable, ne produisent aucune émission de carbone, et sont alimentées à l’énergie solaire et au gaz méthane à partir de déchets recyclés.


Le plastique est partout. En fait, l’environnement en est tellement truffé, que les chercheurs prévoient que 99% de tous les oiseaux de la planète auront du plastique dans leurs intestins d’ici 2050.

Il ne suffit pas de convaincre les gens d’utiliser moins, le plastique réutilisé doit être gardé hors des sites d’enfouissement. Malgré une infographie informative, des statistiques émotionnelles, et des programmes de recyclage, de nombreux pays, en particulier les Etats-Unis, continuent à jeter le plastique dans les décharges sans trop s’en soucier.

Cette triste réalité a incité certaines personnes à faire preuve de créativité avec des déchets produits par la société. Certains ont utilisé des déchets en plastique pour construire d’incroyables sculptures afin de sensibiliser les gens au problème, alors que d’autres ont décidé de construire des maisons écologiques.

Comme le rapporte phys.org , la crise du logement est devenue tellement mauvaise au Nigeria, que près de 16 millions de logements sont nécessaires pour remédier à la pénurie. Pour la plupart, la construction de maisons traditionnelles serait beaucoup trop chère, les habitants ont adopté l’idée mise en avant par deux ONG et sont en train de construire des maisons en bouteilles plastique.

Maisons écologiques
Cette solution réduit non seulement les coûts pour la construction d’une maison, mais elle est également bénéfique pour l’environnement.

Fondée par l’Association de développement ONG basée à Kaduna pour les énergies renouvelables (DARE), avec l’aide de l’ONG Afrique du Community Trust basée à Londres , le projet a pour but de résoudre deux problèmes à la fois en abordant l’itinérance et l’environnement.

Non seulement il y aura moins de plastique dans les décharges, mais les maisons seront également conçues pour produire zéro émission de carbone.
En outre, elle est totalement alimentée par des panneaux solaires et du gaz méthane fait à partir de déchets humains et d’animaux recyclés.

La beauté originale de la maison vient notamment de son mur extérieur composé à partir de fonds de bouteilles rondes. Mais pour ceux qui sont derrière ce projet, ce n’est pas tant le design que les avantages environnementaux qui doivent être mis en avant.

Les bouteilles sont remplies de sable et placées les unes à côté des autres. La boue joue le rôle de ciment.

«Je voulais voir ce bâtiment car j’ai été surpris d’entendre qu’il avait été construit à partir de bouteilles en plastique», a déclaré Nuhu Dangote, un négociant qui a fait un long voyage pour voir la maison.

Au marché, la maison fait parler d’elle. Certains y voient même une manifestation magique. Des propos qui ont attisé la curiosité du négociant et des autres visiteurs de la maison en bouteilles plastique.

Vingt-cinq maisons seront disponibles à la location et construites sur cette propriété, un terrain donné par un homme d’affaires grec et écologiste.

Des enfants s’occupent de remplir les bouteilles de sable, en attendant de voir une école construite sur ce nouveau terrain, précise BBC.
Le travail est conséquent car chaque maison comporte une chambre, un salon, une salle de bains, des toilettes et une cuisine, soit environ 7.800 bouteilles en plastique.

Cette technique est née il y a neuf ans et développée en Inde, en Amérique latine et centrale, offrant un bon rapport qualité prix et une alternative écologique aux briques conventionnelles.

D’après Yahaya Ahmed, de l’Association de développement du Nigeria pour les énergies renouvelables, la maison construite à partir de bouteilles en plastique coûtera le tiers d’une maison en béton, et sera plus durable.

« Du sable compacté dans une bouteille est 20 fois plus résistant que la brique » Ajoute-t-il. -

» On a même l’intention de construire un immeuble de trois étages.Les maisons en bouteilles conviennent très bien au climat du Nigéria puisque le sable isole de la chaleur des rayons du soleil et aide à garder des températures basses à l’intérieur.

Source Des nigérians construisent des maisons écologiques avec des bouteilles en plastique et de la boue: www.bbc.co.uk/news/world-africa-14722179 et
True Activist



"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
Revenir en haut Aller en bas
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Des nigérians construisent des maisons écologiques avec des bouteilles en plastique et de la boue -   Sam 28 Nov 2015 - 11:26

il fallait y penser, j'ai souvenir qu'on utilisait les bouteilles en verre pour délimiter les potagers quand j'étais petite ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nigérians construisent des maisons écologiques avec des bouteilles en plastique et de la boue -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nigérians construisent des maisons écologiques avec des bouteilles en plastique et de la boue -
» [Leptoglossus occidentalis] capricrone des maisons ?
» Pour ou contre les voitures écologiques ?
» L'église anglicane du Nigéria
» « Tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère...recevra beaucoup plus »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Au-Delà de cette vie :: Le forum et le monde !!! :: Nouvelles du monde-
Sauter vers: