L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

devenir un arbre quand vous mourrez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magben
Âme timide

MessageSujet: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 1:16

Je suis tombée sur cet article sur facebook, et je trouve l'idée formidable.
qu'à notre mort, notre corps puisse nourrir et faire pousser un arbre qui vit... des forêts à la place de pierres tombales:

http://www.sante-nutrition.org/les-capsules-funeraires-permettent-devenir-arbre-mourez/

http://www.boredpanda.com/biodegradable-burial-pod-memory-forest-capsula-mundi/

le système aussi pour les incinérations:
http://www.alternita.com/boutique/urnes-funeraires/urnes-biodegradables/urne-biodegradable-bios.html

Dernière édition par Magben le Lun 2 Mar 2015 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 1:59

oui totalement génial !
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 2:32

Oui ce n'est pas une mauvaise idée !!
Je suis retournée , récemment ,sur la pelouse de souvenir,là où les cendres d'un ami furent répandues.
Il ne reste évidemment rien,que ce numéro d'emplacement ,que je ne peux ôter de ma tête.
Là au moins, je penserais à cet arbre,à tous ces arbres qui représenteraient la vie,l'espoir !!! super4

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Magben
Âme timide

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:01

Apparemment, le système est déjà en place pour ceux qui se font incinérer, voyez ça:

http://www.alternita.com/boutique/urnes-funeraires/urnes-biodegradables/urne-biodegradable-bios.html

Une bonne idée même si je trouve le prix bien élevé quand même!

colombe
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:01

Merci Magben pour ce merveilleux partage
oui l'idée est vraiment super intéressante

"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:29

je n'en avais pas entendu parlé , sur le premier lien , ça ressemble à un oeuf ...qui devient arbre, j'aime beaucoup cette idée !

Merci pour l'info Magben

pivoine
Âme fidèle

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:41

ah ah c est quelque chose dont je saoule ma famille et mes proches depuis des annees mdrrr

a savoir mettre mes cendres lors d une plantation d un arbre .

est ce que c est fait en france ce nouveau systeme ?
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:42

dans nos anciens cimetières, il était courant que des personnes plantent des arbrisseaux devant la stèle de leurs défunts ;
ce qui engendrait des gros soucis , les racines prenant de l'ampleur , de ce fait les stèles des tombes voisines bougées.
réfléchissez bien au bon endroit avant de vouloir planter un arbre

petit rappel de la législation française :

Cimetière ou site cinéraire

Au sein d'un cimetière ou d'un site cinéraire, les cendres peuvent avoir les destinations suivantes :
inhumation de l'urne dans une sépulture,
dépôt de l'urne dans un columbarium,
scellement de l'urne sur un monument funéraire,
dispersion des cendres dans l'espace aménagé à cet effet (jardin du souvenir).

Dispersion des cendres en plein nature

Pour disperser les cendres en pleine nature, il faut s'assurer que celles-ci ne se répandront pas, même partiellement, sur la voie publique ou dans un lieu public (stade, square, jardin public, etc.).

La dispersion est autorisée en pleine mer mais peut être interdite sur les cours d'eau (se renseigner auprès de la mairie de la commune concernée).

Une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt est nécessaire. Un registre indique l'identité du défunt, la date et le lieu de dispersion des cendres.
Inhumation de l'urne dans une propriété privée

L'urne contenant les cendres peut être placée dans une sépulture située dans une propriété privée.

Attention : il est interdit de conserver les cendres dans un logement, ainsi que de les disperser dans un jardin privé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:47

non c'est juste un projet de 2 italiens ils n'ont pas encore les autorisations ! c'est tellement un chamboulement dans les mentalités !

c'est un cercueil biodegradable où on est mis en position foetale donc comment on fait à l'eglise, au funerarium...

il faudrait changer toutes nos coutumes, etre enterré direct... car on pourrait pas nous garder plusieurs jours (les frigos de la morgue sont conçus pour nous mettre en longueur et non en rond...)

mais l'idée est belle, une foret à la place de plaque de marbre, un arbre planté, notre corps utile à notre planète et plus d'arbre de tuer pour faire nos cercueils...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:47

on avait pu garder mon grand père à la maison à l'epoque dans son urne mais c'est vrai depuis on ne peut plus les garder chez soi...
pivoine
Âme fidèle

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:49

merci melu car je savais que la legislation francais est tres reglementée par rapport a ça .

bon ben faudra prendre le gauche en attendant d en avoir le droit mdrrrrrrr
pivoine
Âme fidèle

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Lun 2 Mar 2015 - 3:51

bah en attendant qu on puisse le faire en position foetal , au moins mettre les cendres 

j espere que ça devienne realite
Magben
Âme timide

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Ven 6 Mar 2015 - 1:22

Oui, j'espère que les projets deviendront réalité. Surtout les mentalités à changer . S'il pouvait au moins y avoir des terrains pouvant permettre de le faire pour les cendres dans un premier temps, ça serait bien, des sortes de cimetières prévu à cet usage, non obligatoire, bien sur, mais emmener les choses en douceur.

Pépite d'or
Âme naissante

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Ven 6 Mar 2015 - 1:34

Moi cela me dérange un peu .

L'idée est en effet fort magnifique mais dans le monde actuel , je craint que la vanité de l'home ne le pouse un jour à détruire nos cimetieres de foret pour son usage personnel ( papiers , chalets , autres)
l'homme à cette tendance à détruire ce qu'il y'à de plus beau en premier...

Mais l'idée est original , cela menera à des debats ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Ven 6 Mar 2015 - 2:03

oui peut être qu un jour la foret cimetiere pourrait être coupée mais bon... pour l'instant des arbres sont coupés pour faire nos cercueils... et des forets sont parfois coupées pour faire de la place dans nos cimetières..

Magben
Âme timide

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Ven 6 Mar 2015 - 23:16

Il faudrait que ce soit des endroits préservés comme des cimetières. que l'on ait pas le droit de venir les couper pour y faire ses meubles... mais bon, après, c'est sur, pour certains, le respect....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: devenir un arbre quand vous mourrez   Sam 7 Mar 2015 - 4:50

avec un peu de chance on aura plus besoin de papier... pour les meubles malheureusement çà reste la matiere la plus noble en energie, le metal est porteur d'ondes electromagnetique, le plastique c'est du petrole c'est nocif la aussi porteur de memoire...

mais oui i faudrait que cela soit protegé, tel un sanctuaire à oxygene...

devenir un arbre quand vous mourrez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1