L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’agriculture en Inde atteint des records sans pesticides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colombe
Âme Immortelle



MessageSujet: L’agriculture en Inde atteint des records sans pesticides   Mar 17 Fév 2015 - 12:02




Contrairement aux affirmations de Monsanto et des conspirateurs du gouvernement, on peut en effet répondre à la faim dans le monde sans l’utilisation des semences génétiquement modifiées et des produits chimiques fabriqués dans l’agriculture en Inde.

Des récoltes importantes de riz, de pommes de terre et de blé sont cultivés en Inde avec des méthodes innovantes comme l’agro-écologie.

L’agro-écologie est une approche agricole dynamique qui utilise des informations scientifiques et des connaissances locales en agriculture afin d’élaborer des méthodes pratiques qui sont à faible coût et saines sur le plan écologique.

Cela contraste tout à fait avec l’approche «bonne pour tous », uniforme et inappropriée des cultures OGM et des intrants chimiques véhiculés par Monsanto et ses amis dans l’agriculture.

Une méthode de production particulière d’agro-écologie appelée Système de riziculture intensive (SRI) est appliquée pour l’agriculture en Inde afin d’augmenter les rendements.

Le SRI a été mis au point dans les années 1980 à Madagascar par le père Henri de Laulanié, S.J. Il a cherché à améliorer leur système agricole national sans devoir être dépendant des intrants externes comme la pauvreté qui est un problème très répandu.

Le père Laulanié a établi une organisation non gouvernementale qui a commencé à travailler avec l’Institut international pour l’alimentation, l’agriculture et le développement de Cornell en 1994.

Aujourd’hui, le SRI « est considéré comme l’un des développements les plus importants des 50 dernières années, des 500 millions d’agriculteurs à petite échelle de la planète et des deux milliards de personnes qui dépendent d’eux. »

Le SRI est essentiellement un changement dans la gestion des plantes, du sol, de l’eau et des éléments nutritifs dont le riz irrigué (le seul itinéraire capable de nourrir les hommes assez longtemps) a besoin pour pousser.

Les jeunes plants sont repiqués de manière précoce en les espaçant davantage pour encourager la croissance rapide du couvert des racines et augmenter le rendement par plante. Ces principes ont été plus récemment appliqués à d’autres cultures comme le blé, la canne à sucre et le millet où ce système est connu sous le nom de ‘système d’intensification des cultures’ (SIC).

L’eau est gérée avec soin et est appliquée à des étapes précises. Les matières organiques comme le fumier sont régulièrement introduits pour maintenir la structure du sol et le développement microbien.

Dans d’agriculture, même le processus de désherbage contribue à l’amélioration des sols. Une houe rotative simple utilisée à certains moments replace les mauvaises herbes décomposées dans le sol, aère la terre et favorise un bon enracinement par la taille des racines.

Ce système utilise essentiellement les ressources de façon plus judicieuse.



Le SRI et le SIC offrent un avenir durable à long terme dans l’agriculture sans coût supplémentaire au lieu des brevets de semences d’OGM faites de manipulation et de produits chimiques pour asservir les agriculteurs aux dettes.

«Dans ce système d’agriculture, on utilise moins de graines, moins d’eau, moins de produits chimiques et on obtient plus sans avoir à investir davantage ».

C’est révolutionnaire, a déclaré le Dr Surendra Chaurassa qui est ministère de l’agriculture de Bihar. «Je n’y croyais pas au début mais maintenant je suis convaincu que cela peut potentiellement changer le système d’agriculture dans le monde entier. Je veux que chaque état puisse promouvoir ce système.
Si nous obtenons 30-40% d’augmentation des rendements, je ne vois pas un meilleur argument pour le recommander « .

Des mouvements à travers le monde sont de plus en plus nombreux à adopter un développement durable, compétent et renforçant la productivité de l’agriculture.

Il y a une résistance croissante aux efforts de Monsanto, les gouvernements occidentaux et les milliardaires avec des intérêts financiers qui veulent empiffrer les entrailles de la terre d’OGM sans scrupules. Les réalités des économies locales et la connaissance des citoyens qui sont de plus en plus éclairées vont surmonter les poids lourd des OGM.

References:

India’s Rice Revolution


"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’agriculture en Inde atteint des records sans pesticides   Mar 17 Fév 2015 - 15:34

super voilà une bonne nouvelle et jolie image !
Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: L’agriculture en Inde atteint des records sans pesticides   Mer 18 Fév 2015 - 7:26

Pourvu que cette belle idée se généralise partout dans le monde !


Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
anne
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: L’agriculture en Inde atteint des records sans pesticides   Ven 20 Fév 2015 - 10:52

Oui merci pour cette nouvelle !

Notre terre est empoisonnée par les OGM, pour des questions d'intérêt financier.

Les cours d'eau sont pollués et des espèces animales et végétales disparaissent de plus en plus.
La vie n'est pas respectée.
Nos politiques le savent mais rien n'est mis en place sérieusement et concrètement pour
protéger notre environnement.

Oui nous avons beaucoup à apprendre de ces pays "émergents" . super4
Revenir en haut Aller en bas
 
L’agriculture en Inde atteint des records sans pesticides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'agriculture biologique sans pesticides, rentable et productive, peut nourrir l'humanité
» Les rapports d’observations d’OVNIs ont atteint des records en 2008
» Choisir un thé sans plomb ni pesticide
» Combien on atteint l'éveil
» devenir professeur remplaçant en SVT, quel diplome faut il avoir (sans CAFEP, CAPES...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Au-Delà de cette vie :: Le forum et le monde !!! :: Nouvelles du monde-
Sauter vers: