L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....   Mer 21 Jan 2015 - 4:55

Nouvelle du monde catholique mais c'est quand même une nouvelle !!

Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer "comme des lapins"

Le pape plaide pour une « paternité responsable » qui se réaliserait « par le dialogue ».

Le pape François a défendu lundi la position de l’Eglise sur la « paternité responsable », récusant l’idée que les couples catholiques doivent avoir le plus d’enfants possible mais s’élevant aussi contre le « malthusianisme » qui réduit le taux de natalité.

« L’ouverture à la vie est une condition du sacrement de mariage », a rappelé le pape lors d’une conférence de presse dans l’avion qui le ramenait à Rome après un voyage aux Philippines, où les familles sont souvent nombreuses.

Mais « cela ne signifie pas que les chrétiens doivent faire des enfants en série. J’ai fait des reproches à une femme, enceinte du huitième après sept césariennes : « Vous voulez laisser orphelin sept enfants ! », lui ai-je dit ».

Même si « pour les pauvres, l’enfant est un trésor », « l’exemple de cette femme, c’est de l’irresponsabilité », a-t-il estimé. « Elle dit : « j’ai confiance en Dieu ». Mais Dieu te donne les moyens pour être responsable. Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent être comme des lapins », a-t-il regretté.

« La parole clé que l’Eglise défend est : paternité responsable. Comment se réalise-t-elle ? Par le dialogue. Il existe dans l’Eglise des groupes matrimoniaux, des experts, des pasteurs », a insisté le pape.

http://www.lesoir.be/762308/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2015-01-19/pape-francois-couples-catholiques-n-ont-pas-procreer-comme-des-lapin

On ne va pas dire non plus le nombre d'enfants que les parents peuvent ou doivent avoir ?
ceci dit une paternité responsable c'est le bon mot...,je trouve que c'est juste !

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....   Mer 21 Jan 2015 - 9:37

c'est pas trop mal, il dit pas comment y remédier (contraception) mais bon c'est un pas !

bon je mettrais un bemol sur la femme enceinte du 8eme on ne connait pas sa vie, l'attachement à sa foi, ce qu'en pense le mari... je le trouve un peu tranchant le pape !

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....   Mer 21 Jan 2015 - 13:02

D'accord avec toi, il est dans le jugement, si cette femme a envie de les avoir, ces enfants, et si son mari a envie de les avoir, ces enfants, c'est dingue ça, même ça, il va falloir rendre des comptes, incroyable.

Maintenant, je l'approuve dans le sens ou dans certain pays, il y en a qui ont trop d'enfants qu'ils ne peuvent pas élever mais bon, étant donné qu'il n'approuve ni la pilule, ni les préservatifs........ que vont-ils faire tous ces lapinoux (Totophe serait content, tiens)

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....   Mer 21 Jan 2015 - 14:39

oui je suis bien de ton avis ! c'est pas simple et puis la contraception çà a un coup mine de rien ! pas sur qu'ils aient des aides comme nous ! et même ici remarque en dehors du stérilet et certaines pilules ...
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....   Mer 21 Jan 2015 - 16:29

Ben oui, mise à part la pratique du retrait qui n'est pas fiable à 100%....

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....   Jeu 22 Jan 2015 - 1:49

çà me fait penser à une petite dame qui était venu à l’émission attention à la marche, elle racontait que son mari partait souvent en déplacement, et lorsqu'il rentrait et bien câlin et il devait pratiquer le retrait ! sauf que Monsieur avait fait 8 loupés ! donc elle avait 8 enfants mdr !
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....   Jeu 22 Jan 2015 - 1:56

Ben oui, ce n'est pas si facile que ça. Ça semble simple mais emporté par l'élan... rire2

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....   Jeu 22 Jan 2015 - 7:29

rire2 lol!

Pour le pape, les couples catholiques n'ont pas à procréer ".....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1