L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité
 
AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 maison halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: maison halloween   Lun 27 Oct 2014 - 6:15







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Lun 27 Oct 2014 - 6:19







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Lun 27 Oct 2014 - 6:22



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Lun 27 Oct 2014 - 6:28

être dans l'ambiance d'halloween avec le thème du forum, chercher des maisons sur le même thème , avoir son ordi sur les genoux... jusque là tout va bien... et d'un seul coup voir 2 billes vertes surgir du dessus de l'écran de l'ordi et faire un bond ! c’était mon chat ! je pense que çà là amusé de me faire boo !

Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Lun 27 Oct 2014 - 6:50

cela sent les "States" tout ça....ils sont fous de cette fête.!!!
Magnifiques les photos Cahouette !!!
Je trouve qu'ici elle a perdu de son intensité depuis quelques année,plus aucun enfant,à présent, ne passe le soir pour des bonbons.
Mais je comprends,la nuit ,les enfants non accompagnés d'adultes ...il fait noir...souvent froid....pas très engageant !!

Mes petits neveux viennent samedi,je vais aller chercher un potiron !!! On va s'amuser !! Wink


Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Mar 28 Oct 2014 - 12:07

Quelle est l'origine de cette fête???
Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Mar 28 Oct 2014 - 14:32

Une légende celte


La légende et les coutumes d'Halloween remontent à des centaines d'années, longtemps avant l'ère chrétienne. Les enfants de nombreux pays continuent de perpétrer cette tradition très amusante en se déguisant horriblement et en défilant pour réclamer des bonbons ou autres cadeaux.

D'où vient cette tradition ?

Il y a environ 3000 ans, l'année Celte se terminait non pas le 31 décembre comme maintenant, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit était la nuit de Samain, le dieu de mort.
Les nuits devenant plus longues à cette période, d'après la légende, les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants. Ces esprits n'étaient pas tous sympathiques et bienveillants. Et Samain, le dieu des morts rôdait pour rassembler les âmes de ceux qui étaient trépassés dans l'année.
Pour commencer une bonne année, les Celtes (ancêtres des Irlandais, des Écossais et des Gallois) exécutaient des rituels religieux très particuliers.

    Dans chaque village, les hommes éteignaient les feux de leurs foyers.



    Les druides étouffaient aussi le feu de l'autel sacré. Ils frottaient ensuite des branches sèches d'un chêne sacré jusqu'à ce qu'elles s'enflamment en un nouveau feu en l'honneur du Dieu Soleil.


    Chaque chef de famille recevait une braise pour allumer un nouveau feu dans son foyer. Ce feu sacré qui ne devait pas s'éteindre jusqu'à l'automne suivant protégeait chaque maison des esprits diaboliques.


    Au cours de la nuit, tout le village se rassemblait en cercles pour festoyer autour d'immenses feux. Les villageois buvaient de la cervoise (de la bière), du vin et de l'hydromel (boisson alcoolisée obtenue par la fermentation de miel dans de l'eau).


    Des taureaux blancs attachés par les cornes étaient sacrifiés après la cueillette du gui par les druides.Pour être sûrs d'effrayer les esprits mauvais, les gens s'habillaient avec des costumes terrifiants et se maquillaient de façon affreuse. Ils avaient aussi pensé à laisser des offrandes devant leurs portes pour apaiser les revenants.

Cette fête pouvait durer 15 jours !

Du Dieu Samain à Halloween


Les coutumes celtes Samain ont continué à se développer au cours des siècles en Europe, surtout en Irlande, en Écosse et au pays de Galles.
Or il se trouve qu'au XIIIeme siècle, le pape Grégoire III décréta que tous les saints seraient fêtés la veille et le jour du 1er novembre. De plus, au XI ème siècle, l'abbé Odilon de Cluny choisit le 2 novembre comme jour des morts.
Ainsi les anciennes coutumes Celtes vinrent se mêler aux nouvelles coutumes chrétiennes.
Et comment dit-on "veille du jour de tous les saints" en anglais ?
All : tous.
Hallows : saints.
Eve : veille.

C'est à dire : All Hallows' Eve qui se transformera en Halloween.
Au fil des années, les traditions celtes se transformèrent en une fête pour les enfants. Ceux-ci se déguisaient en fantômes et allaient frapper aux maisons pour obtenir des bonbons.
Dans les années 1840, une famine terrible frappa l'Irlande, et les Irlandais immigrèrent en masse aux Etats-Unis en amenant avec eux les coutumes d'Halloween.
Depuis quelques années, Halloween a retraversé l'océan jusqu’en France où les enfants envahissent désormais les rues déguisés en monstres terrifiants et affamés à chaque 31 octobre.
La citrouille de Jack et Trick-or-Treat


Ces citrouilles viennent tout droit d'une légende irlandaise.Cette légende raconte l'histoire de Jack, un homme très avare qui ne pense qu'à amasser des richesses et à boire des bières au pub (café irlandais). Un soir, dans un pub irlandais, il a rencontré le Diable et s'est moqué de lui.
Quand Jack est mort, il n'a pas pu aller au paradis à cause de son avarice. Il n'a pas pu non plus aller en enfer car le diable ne lui a pas pardonné ses moqueries.
Depuis, Jack est plongé dans l'obscurité, condamné à errer entre deux mondes. Il tente de s'éclairer avec un navet évidé en forme de lanterne, à l'intérieur duquel brûle un charbon ardent.
Du navet à la citrouille, il n'y a qu'un pas ! Voilà pourquoi on installe des bougies dans d'énormes potirons découpés de la manière la plus effrayante possible.
Que signifie " Réussir son Trick-or-Treat " ?

En anglais,

Trick = farce,
Or = ou,
et Treat = régal.

Traduction : donnez-nous des bonbons, ou on vous fait une mauvaise blague !

Conclusion

Halloween est une bonne occasion d'imaginer des costumes délirants, de s'amuser, et de faire des réserves de bonbons avant Noël. Mais attention, ce n'est pas parce que vous êtes déguisés en ignoble sorcière ou en abominable pirate que les règles de sécurité et de politesse ne s'appliquent plus à vous !


Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama




Dernière édition par Sérala le Mar 28 Oct 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Mar 28 Oct 2014 - 14:38

Nous fêtons toujours l’Halloween le 31 octobre.  C’est donc une fête du calendrier qui, comme Noël, demeure à la même date à tous les ans mais quelle est l’origine de cette fête ?

Nous avons découvert que la fête de l'Halloween pourrait avoir emprunté des traditions à trois différentes fêtes anciennes.  En effet, l'Halloween tirerait son origine d'une fête celte: le festival de Samhain.  Ce nom signifie: fin de l'été.



Plus tard, elle s'est inspirée également d'une fête romaine: le jour de Pomona et aussi de la Toussaint, une fête chrétienne.

Les Celtes, étaient un peuple qui vivait en Grande-Bretagne, en Écosse et en Irlande, il y a quelques milliers d’années.  Ils adoraient la nature et priaient plusieurs dieux, surtout le dieu soleil qui faisait pousser les cultures et leur procurait de belles moissons.  Les celtes célébraient leurs récoltes le premier octobre.



Chaque année, ils organisaient un festival pour souligner la fin de la saison du soleil et le début de la saison de la noirceur.  C'était le Festival de Samhain, car ils croyaient que, pendant l'hiver, leur dieu était prisonnier de Samhain, le prince des ténèbres.


Ce festival arrivait en même temps que leur Jour de l'An.  La nouvelle année commençait le 1er novembre.  Le 31 octobre était donc pour eux la veille du Jour de l'An.  Le soir du 31 octobre, Samhain rassemblait toutes les âmes des morts pour aller visiter leur ancienne maison. Ces âmes devaient prendre différentes formes, celles de chats noirs ou de chauves-souris.



Ceci faisait très peur aux Celtes car ils croyaient que les morts allaient voler leurs récoltes ou autres choses qui leur étaient importantes.  Alors, les druides, dans la forêt, allumaient d’énormes feux sur les collines et offraient des sacrifices pour calmer les mauvais esprits.

Plus tard, les Celtes ont continué de célébrer ce festival.  Mais ils déposaient de petits cadeaux et de la nourriture sur le seuil de leur porte.  Cela expliquerait peut-être qu’aujourd’hui, à l’Halloween, on reçoit des choses qui se mangent.

Les Celtes croyant que des fantômes et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre, ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus par ces fantômes et ces sorcières.



Aussi, pour s'éclairer, ils sculptaient des visages aux expressions qui font peur dans des navets et y plaçaient une chandelle.  Ceci faisait peur aux esprits mauvais.  Plus tard, on choisira la fameuse citrouille comme lanterne.

Au premier siècle après Jésus-Christ, les Romains ont envahi l'Angleterre apportant leurs costumes. L'une d'entre elles consistait à célébrer, vers le premier novembre, le jour de Pomona, qui était la déesse des fruits et des jardins.  Les deux fêtes, celle des romains et celle des celtes, se sont donc plus tard confondues et sont devenues une grande fête d'automne avec des traditions qui sont devenues communes aux deux peuples.

Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu'ils appelaient « All Hallows ».  En anglais le soir se prononce « evening ».  Avec les années, le 31 octobre, qui était la veille de la fête de All Hallows a donc été connu sous le nom de All Hallows E'en (evening).  Et c'est maintenant ce jour que nous célébrons comme étant l'Halloween.  Le mot anglais viendrait probablement de ce temps-là ou du fait qu’en 835, l'Église catholique a décidé que le premier novembre serait le jour de la Toussaint, appelé en anglais "All Saint's Day" ou "All Hallow's Day".  Ainsi, la veille de cette journée s'appelait "All Hallow's Evening" d'où le mot Halloween.

C'est à la fin du 19e siècle que l’Halloween devint une fête très importante aux États-Unis et de plus en plus au Canada.

Aujourd’hui, nous savons que bien des histoires ne sont que des superstitions. La journée du 31 octobre, personne n’a peur de voir des sorcières, des vampires ou des morts-vivants dans la rue. Mais en souvenir de ces vieilles croyances, les enfants se déguisent et courent joyeusement durant toute la soirée de l'Halloween s’amusant à se faire peur.

Une légende irlandaise serait aussi  à l'origine de l'utilisation de la citrouille pour l'Halloween. Cette légende raconte qu’un nommé Jack ne pouvait pas entrer au paradis, car il était égoïste et avare. On ne voulait pas plus de lui en enfer.

Il a donc dû se promener avec sa lanterne autour du monde, jusqu'au moment du jugement dernier. La lanterne de Jack, c'est justement une citrouille dans laquelle on a mis une chandelle.

Vers 1846, à la suite d'une grande famine, les pratiques d'Halloween et ses légendes se déplacèrent vers les États-Unis et le Canada avec la grande émigration des Irlandais emportant avec elles ce personnage  populaire de l’Halloween qu’est Jack O’Lantern.



La citrouille, éloignant les mauvais esprits, des gens ont commencé à déposer des citrouilles et… c’est devenu une tradition très populaire.

Les couleurs principales sont le orange et le noir, savez-vous pour-quoi?  Le noir rappelle donc le début de la saison des noirceurs et la mort tandis que le orange rappelle plutôt la couleur des moissons dont c’est aussi la saison.  Aujourd’hui, elles sont les deux couleurs vedettes pour la saison tant attendue de l’Halloween…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Mar 28 Oct 2014 - 14:39

mdr mamounette ! on a donné la réponse en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Mar 28 Oct 2014 - 14:49

Les grands esprits se rencontrent, lol!


Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Mar 28 Oct 2014 - 15:09



oui connexion céleste ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Mar 28 Oct 2014 - 16:56

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Âme Immortelle
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Jeu 30 Oct 2014 - 13:22






"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: maison halloween   Jeu 9 Avr 2015 - 7:17

Mais non, vous ne connaissez pas la vraie histoire !!! En fait la nuit d'Halloween... Si les gens font une fête comme ça, c'est tout simplement pour fêter mon anniversaire ! Je suis née le 1er novembre à 0 h 15 déclarée à l'état civil au 31 octobre. Voilà la vraie histoire ! rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
 
maison halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison halloween
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» Maquillage gothique
» Ferment lactique pour yaourt maison "Alsa"
» La maison de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Au-Delà de cette vie :: Le forum au quotidien :: Ces beautés que vous voulez partager !!!-
Sauter vers: