L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Transhumanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Transhumanisme   Mer 8 Oct 2014 - 6:57

Bonjour,

Que pensez-vous du transhumanisme ?

J'ai entendu un débat à la radio, débat qui m'intriguait... j'en ai voulu savoir plus, je vous mets la définition.
Je n'ai pas encore bien étudié le phénomène dans sa profondeur, mais je sais déjà ce que j'en pense.........

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques, ainsi que les croyances spirituelles afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.
Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes.

Le terme « transhumanisme » est symbolisé par « H+ »

voila



Revenir en haut Aller en bas
Catherine B
Âme timide



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 17 Oct 2014 - 1:01

Si j'ai bien compris, des scientifiques voudraient créer des êtres humains parfaits, sans maladie, sans handicap, et en plus immortels? Oups!! oups
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 17 Oct 2014 - 5:57



C'est exactement ça, Catherine !!!!

Et figurez-vous que ça prend de l'ampleur, avec de grandes personnalités à la tête et membres de ce mouvement...
Et ça vient en France , c'est la gangrène....

En tout cas, moi ça me fait peur, apparement, ils ont du pouvoir.....;;;;;
jusqu'où iront-ils ?

Le transhumanisme, c'est de l'inhumain !!!!!!!!!!!!!!
pfff



Revenir en haut Aller en bas
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 17 Oct 2014 - 13:55

ces idées saugrenues persistent depuis des siècles.
mais la nature arrive toujours à dévier les sciences .. affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 17 Oct 2014 - 15:47

@Catherine B a écrit:
Si j'ai bien compris, des scientifiques voudraient créer des êtres humains parfaits, sans maladie, sans handicap, et en plus immortels? Oups!! oups
Ça a déjà été fait ça, vous vous rappelez pas, on les appelait les boches !!!! La race parfaite, pauvres types..


Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama


Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Sam 18 Oct 2014 - 7:15

Oui, Sérala,

J'avais fait le rapprochement avec les Nazis.
Hitler voulait une race pure, sans handicap, sans homosexualité, etc.....

On voit où cela a mené.
Mais , maintenant, c'est différent, ces personnes sont perspicaces dans leurs agissements, tu penses bien, ils sont malins, ils prennent en référence ce qu'il s'est passé dans le passé, et ne veulent surtout pas faire de même, enfin pas de la même façon. Ils sont plus malins, sous couverts de bonnes intentions allouables, car ils savent très bien que les gens se méfient maintenant , que les gens sont au courant de tout, et sont prudents..........
On n'est plus en 1938.

...



Revenir en haut Aller en bas
lumière divine
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 24 Oct 2014 - 12:28

Ca ressemble à l'eugénisme, ça existe depuis longtemps, à un moment il y a eu "les bébés Nobel" mais heureusement la nature a souvent le dessus car les clones et les "trafiqués" sont souvent déficients quelque pas que ce soit physique ou mental.
On le voit avec les animaux qui sont croisés génétiquement...il y en a plein de tarés.


L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire en la lumière (Socrate)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A De St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 24 Oct 2014 - 13:17



On croise les doigts pour que la Nature gagne cette guerre..................



Revenir en haut Aller en bas
Catherine B
Âme timide



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Sam 25 Oct 2014 - 1:41

Oui, je prie aussi pour que la Nature gagne! En tout cas elle est la plus forte, malgré tous les progrès et toutes les inventions humaines!
C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec les nazis, je n'y avais pas pensé! Quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Lun 27 Oct 2014 - 15:17

Pour rebondir, je viens de voir un article de journal parlant de la société Calico, société indépendante de biotechnologies, fondée en 2013 par Google, dans le complexe secret Google X Lab, avec le but avoué de se concentrer sur le défi de la lutte contre le vieillissement et les maladies associées avec pour projet de Tuer la Mort.

Google est devenu l'un des principaux sponsors du mouvement transhumaniste.



Revenir en haut Aller en bas
Catherine B
Âme timide



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Mer 29 Oct 2014 - 3:56

oups
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 6 Nov 2014 - 2:38

Y’a-t-il réellement une différence entre la « transcendance » décrite dans le film du même nom et l’avenir que nous réserve Google? Car ce film enfin disponible en DVD nous mène sur les pistes du transhumanisme, d’une manière poussée à l’extrême, certes, mais qui justifie les nombreuses questions que nous pourrions nous poser quand à l’évolution de la technologie. Quelles en seront les limites réelles? L’humain va-t-il finir grâce aux technologies par devenir immortel ou se régénérer? Et surtout, qui contrôle l’autre? L’homme vit-il actuellement grâce à la technologie ou est-ce l’inverse? Quel stade avons-nous réellement atteint? L’intelligence artificielle est une réalité, maintenant, des drones militaires sont même en mesure de décider d’eux-même s’ils doivent ouvrir le feu ou non sur leur cible… Il ne manque que la conscience… Nous ne sommes qu’énergie, la conscience n’est elle-même qu’énergie, et avec l’avenir, tout semble possible, même la transcendance?



Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Source: Fiche Allociné du film











Leader du transhumanisme, la société Google qui va déjà très loin dans le domaine, et qui ne s’arrêtera pas de sipeu, tant que rien ne leur empêcher d’avancer…

Le transhumanisme est encore quasi inconnu en France. Le terme « transhumanisme » remonte aux années 1950, mais sa popularisation date des années 1990. C’est à cette période que les chercheurs commencent à cerner les promesses de la convergence NBIC. Les nanotechnologies (N), la biologie (B), l’informatique (I) et les sciences cognitives (intelligence artificielle et sciences du cerveau) (C) progressent et convergent, en ce sens que les découvertes dans un domaine servent aux recherches dans un autre. Cette synergie décuple la puissance de la recherche et permet des avancées spectaculaires.




Dans ce contexte, les transhumanistes soutiennent une vision radicale des droits de l’humain. Pour eux, un citoyen est un être autonome qui n’appartient à personne d’autre qu’à lui-même, et qui décide seul des modifications qu’il souhaite apporter à son cerveau, à son ADN ou à son corps au fil des avancées de la science. Ils considèrent que la maladie et le vieillissement ne sont pas une fatalité. La domestication de la vie pour augmenter nos capacités est l’objectif central des transhumanistes. Selon eux, l’humanité ne devrait avoir aucun scrupule à utiliser toutes les possibilités de transformation offertes par la science. Il s’agit de faire de l’homme un terrain d’expérimentation pour les technologies NBIC : un être en perpétuelle évolution, perfectible et modifiable jour après jour par lui-même.

L’homme du futur serait ainsi comme un site Web, à tout jamais une « version béta », c’est-à-dire un organisme-prototype voué à se perfectionner en continu. Cette vision pourrait sembler naïve. En réalité, un lobby transhumaniste est déjà à l’oeuvre, qui prône l’adoption enthousiaste des NBIC pour changer l’humanité. Ce lobby est particulièrement puissant sur les rives du Pacifique, de la Californie à la Chine et à la Corée du Sud, soit – et ce n’est pas un hasard – à proximité des industries NBIC, qui deviennent le coeur de l’économie mondiale. L’entrisme des transhumanistes est impressionnant : la NASA et Arpanet, ancêtre militaire américain d’Internet, ont été aux avant-gardes du combat transhumaniste.

Aujourd’hui, Google est devenu l’un des principaux architectes de la révolution NBIC et soutient activement le transhumanisme, notamment en parrainant la Singularity University qui forme les spécialistes des NBIC. Le terme Singularity désigne le moment où l’esprit humain sera dépassé par l’intelligence artificielle, censée croître exponentiellement dès les années 2045. Ray Kurzweil, le « pape » du transhumanisme, dirige en personne cette université. Ce spécialiste de l’intelligence artificielle est convaincu que les NBIC vont permettre de fairereculer la mort de façon spectaculaire dès le XXIe siècle. Il a été embauché par Google comme ingénieur en chef pour faire du moteur de recherche la première intelligence artificielle de l’histoire.

Google s’intéresse également au séquençage ADN au travers de sa filiale 23andMe, dirigée par la femme de Sergei Brin, le cofondateur de Google. Sergei Brin a appris qu’il avait de très fortes chances de développer la maladie de Parkinson – car il est porteur de la version mutée du gène LRRK2 – en faisant analyser son ADN par sa filiale. De quoi accentuer son intérêt pour les NBIC ! On aura compris que Google nous emmène vers une civilisation transhumaniste.

Laurent Alexandre (Chirurgien urologue, Président de DNAVision)

Source: Le Monde


"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 6 Nov 2014 - 14:20



Merci colombe, je regarderai ces films plus tard;



Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 7 Nov 2014 - 11:13



Vu les vidéos.

Je ne suis pas contre le progrès , genre remplacer un organe malade par de la technologie, cela se fait déjà. Pacemaker, prothèses, etc...

Je suis contre, par contre, ce que le transhumanisme dit : ôter toutes les maladies, toutes les tares de l'humain. en faire un humain très intelligent et capable de prouesses au-delà de son pouvoir.

J'espère en tout cas, que l'Homme ne se perdra pas.......



Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 7 Nov 2014 - 11:13


Vu les vidéos.

Je ne suis pas contre le progrès , genre remplacer un organe malade par de la technologie, cela se fait déjà. Pacemaker, prothèses, etc...

Je suis contre, par contre, ce que le transhumanisme dit : ôter toutes les maladies, toutes les tares de l'humain. en faire un humain très intelligent et capable de prouesses au-delà de son pouvoir.

J'espère en tout cas, que l'Homme ne se perdra pas.......



Revenir en haut Aller en bas
Fée
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Mer 26 Nov 2014 - 11:46

le groupe bilderberg dont j'ai déjà parlé dans un post en est l'un des instigateurs .... Kissinger, Rothschild, de Castries, tous ensemble pour mettre en mouvement le Nouvel Ordre Mondial... Dans des channelings, ils en parlent les EDL ...

Comme ça ça fait théorie du complot paranoïa et compagnie mais lorsque vous lisez ça fait froid dans le dos... tellement de choses se recoupent et se vérifient ...

Ses membres veulent que le nombre d'habitants sur Terre diminuent beaucoup beaucoup et qu'ils puissent continuer à avoir la main mise sur le tout ...

Leurs réunions étaient jusqu'alors secrètes ou en tout cas connues des seuls initiés ou de quelques personnes qui ne pouvaient parler ...

Sur un site, je lisais "regardez comment sont ces hommes, la jeunesse de leurs visages et de leurs corps ! Effectivement lorsqu'on voit Kissinger à 91 ans ....

Ces hommes ont tout, le pouvoir, l'argent, les grands de ce monde leur mangent dans la main et pour cause, ils ont été choisis par eux ...

Vous connaissez la glande pinéale... Il semblerait que ça soit eux à l'initiative de l'introduction massive du fluor dans nos vies (moi petite j'étais obligée de prendre mes 3 ou 5 granules de fluor tous les jours ... Hitler s'en servait dans les camps de concentration pour amoindrir la volonté de rébellion et la possibilité de réflexion)... Le fluor calcifie notre glande pinéale...

Comme nous en parlions avec mon grand ce soir, heureusement, certains sont "immunisés" (pourquoi ? comment ?) et les consciences s'élèvent ... Ils ne gagneront pas mais à quel prix ....


« La Magie c'est lorsque l'Âme agit  »

Bonjour Invité, Pense comme si tout était possible. Parle comme si tout était accompli. Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent. Accepte comme si c’était facile. Pardonne comme si tu n’avais jamais été blessé(e). Pleure comme si ta vie en dépendait. Ris comme si c’était la dernière fois . Danse comme si personne ne te voyait. Vis comme si tu allais mourir demain. Aime comme si tu étais aimé(e).
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 27 Nov 2014 - 9:06



Fée,
Tu as un lien pour lire ce que tu décris-là.. stp.

J'aimerais bien me documenter.

Le fluor ??
houla, je ne savais pas... j'en ai donné des années à mes enfants, comme tous le monde...
Si tu avais un lien aussi, pour savoir..

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Fée
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 27 Nov 2014 - 10:02

Hello Cosmos, je suis allée sur plein de sites mais déjà tu peux voir sur wikipédia pour l'organisation... On en parle de plus en plus sur les sites non censurés et non tenus par nos média...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

Sur le site suivant, tu as toute la documentation nécessaire sur la glande pinéale (mais si tu tapes glande pinéale sur google est mon ami tu en auras des dizaines d'autres) et sur l'empoisonnement par le fluor (là pareil tu trouveras tout plein d'info sur google).

http://stopmensonges.com/la-glande-pineale-ou-troisieme-oeil/

Ce n'est pas que je ne veuille pas de donner de sites mais j'en ai lu plein pour me faire ma propre opinion et je ne voudrais pas t'influencer... Certains te parleront d'autres non ... Mais tu verras sur les deux sujets ça fait froid dans le dos et il est grand temps que nous nous bougions le popotin ;-)

Pour le fluor t'inquiète mamaman a fait pareil avec moi ;-) Par contre, je n'en ai pas donné à mes enfants ... Pourquoi ? Tout simplement par un fort esprit de contradiction que j'ai depuis que je suis toute petite, tout ce qui est obligatoire me gave ... Fluor, vaccins, et le temps m'a donné raison mais il a fallu que je me batte notamment pour le bcg que je refusais de faire à ma fille ... L'infirmière scolaire a menacé de faire un signalement au conseil gé ! Faites je lui ai dit ... Mon médecin pour plus de sûreté m'avait fait un certificat en disant que c'était contre-indiqué (lui aussi était contre). Maintenant, le bcg n'existe que pour les personnes qui risquent ...

Ils nous mentent tous les jours, tout le temps ...



« La Magie c'est lorsque l'Âme agit  »

Bonjour Invité, Pense comme si tout était possible. Parle comme si tout était accompli. Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent. Accepte comme si c’était facile. Pardonne comme si tu n’avais jamais été blessé(e). Pleure comme si ta vie en dépendait. Ris comme si c’était la dernière fois . Danse comme si personne ne te voyait. Vis comme si tu allais mourir demain. Aime comme si tu étais aimé(e).
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 27 Nov 2014 - 14:14



Merci Fée,
j'irai voir sur Google.. je me ferai ma propre opinion..

Oui ils nous mentent. On nous dit blanc et noir en même temps.

Heureusement que nous, nous avons un peu de discernement face à tout ça, mais imagine le nombre de personnes qui s'en fichent...



Revenir en haut Aller en bas
Fée
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 27 Nov 2014 - 14:23

c'est à cause du fluor ;-) tu verras ... Après voilà nous avons d'autres moyens pour les neutraliser ... comme ici sur ce forum où la lumière est maîtresse !

Pasque le fluor y'en a partout évidemment ...


« La Magie c'est lorsque l'Âme agit  »

Bonjour Invité, Pense comme si tout était possible. Parle comme si tout était accompli. Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent. Accepte comme si c’était facile. Pardonne comme si tu n’avais jamais été blessé(e). Pleure comme si ta vie en dépendait. Ris comme si c’était la dernière fois . Danse comme si personne ne te voyait. Vis comme si tu allais mourir demain. Aime comme si tu étais aimé(e).
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 5 Mar 2015 - 6:53

BIENVENUE AU PARADIS  5.0






2015 : Eve s'assied sur le lit, dégrafe son bracelet électronique et jette un œil à son bilan : nombre de pas - suffisant- , calcul des calories -léger excès - , qualité de l'air respiré -insuffisante - .... Pendant la nuit, les capteurs vont enregistrer sa respiration et , dès le réveil, elle connaîtra la profondeur de son sommeil. Eve a préféré le nouveau Microsoft Band relié à son Smartphone au Health Kit de la marque à la pomme, moins pratique. Adam s'allonge à ses côtés avec sa montre Google Fit encore au poignet. Il constate, un peu bougon, qu'il a dépassé sa limite en cholestérol et qu'il a oublié sa séance de méditation du matin.... Dans l'appartement voisin, leur vieil ami Robert a son pacemaker branché à distance à un ordinateur et un collier électronique pour le retrouver s'il se perd en cas d'Alzheimer....Nous en sommes là....



2030  : Eve a mal à la tête. Elle tape le message "paracétamol" sur son clavier, ce qui lance immédiatement la fabrication d'une pilule sur son imprimante 3D. Le dosage correspond exactement à l'intensité de sa douleur. Elle désactive la puce cérébrale qui régule ses dosages hormonaux, se glisse sous les draps, et la lumière s'éteint. Adam rallume d'un claquement de doigts, énervé. Il a bataillé avec son patron toute la journée. Vital, le logiciel qui préside le conseil d'administration de sa boîte, acheté quinze ans plus tôt comme simple administrateur à la société Aging Analytics, a réfuté ses prévisions.  "Trop risquées", a déclaré la voix de synthèse , installée à la tête de l'entreprise pour l'éternité. Entre-temps, Robert a fait un AVC, il a été plongé dans le coma. L'imagerie par résonnance magnétique a révélé que, malgré son état végétatif , il était toujours "conscient". Pour lui éviter un éventuel Parkinson, il a aussi reçu un implant biologique de dernière génération. ...Nous allons là...



2060 :  : Eve et Adam n'ont plus besoin de dormir. Leurs cellules ne vieillissent plus, ils ne sont plus jamais malades, et leurs émotions sont rééquilibrées en permanence par le bien-nommé Affectiva, un logiciel de décryptage des expressions microfaciales mis au point en 2015 sur la base des travaux du psychologue américain Paul Ekman. Comble du luxe, Eve et Adam ne se touchent plus. Ils font l'amour grâce à leur conscience, externalisée sur disque dur, et ressentent un plaisir décuplé grâce à leur programme d'orgasme simultané. Cette année, ils vont fêter Noël en compagnie de leurs jeunes parents, tout juste sortis de leur caisson de cryogénisation. Le clone de Robert sera présent.... Irons-nous là ???

[/size]



C'est en tout cas le projet du mouvement transhumaniste, né dans les années 1980 en Californie et qui fait de plus en plus d'adeptes, y compris en France et en Europe, chez les chercheurs et les entrepreneurs fous de technologies. Le meilleur des mondes, ou le pire ???  A nous de choisir !!!




(Sources : Psychologies Magazine Décembre 2014)



Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 5 Mar 2015 - 9:20


On va p-e un jour devenir immortels ?
C'est époustouflant !! J 'ose à peine y croire !!


Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 5 Mar 2015 - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
Pépite d'or
Âme naissante



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Ven 6 Mar 2015 - 1:43

etrange , je ne sais que dire
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Âme Immortelle



MessageSujet: Re: Transhumanisme   Jeu 17 Déc 2015 - 6:55

http://stopmensonges.com/consentons-pour-le-transhumanisme/


fort intéressant tout cela vient compléter ce post


"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
Revenir en haut Aller en bas
 
Transhumanisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Transhumanisme
» Le Transhumanisme : ce futur pas si lointain.
» Le transhumanisme, qu'en pensez-vous?
» Transhumanisme
» Futur & génétique & transhumanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Au-Delà de cette vie :: Le forum et le monde !!! :: Nouvelles du monde-
Sauter vers: