L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Partagez | 

voyage scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voyage scolaire   Sam 4 Oct 2014 - 14:52

mon grand est partie dans les Pyrénées, appareil photo à la main... heureux de faire de la randonnée ! il s'est dépassé...

et je trouve ses photos pas mal réussies pour un enfant de 12 ans !

un petit partage avec vous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Sam 4 Oct 2014 - 14:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Sam 4 Oct 2014 - 14:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Sam 4 Oct 2014 - 15:00

colombe
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Sam 4 Oct 2014 - 15:14

Il est doué, c'est sur, c'est une très jolie région les Pyrénées
merci du partage Cahouette,
j'aime la dernière photo, les marmottes pas craintives sur le petit jeune homme

"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Sam 4 Oct 2014 - 15:14

waouhh !! ton fiston est doué dans l'art photographique !
il arrive à transmettre beaucoup de chose en un seul cliché !
tu le féliciteras, et tu le remercieras d'avoir accepté de nous partager son magnifique voyage !

Merci jeune poète, tu es doué

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Sam 4 Oct 2014 - 15:29

merci les filles ! oui lui qui si peu confiance en lui et se croit nul en tout !

pour le jeune homme aux marmottes c'est lui même ! en plein bonheur ! il aime tellement les animaux !
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Dim 5 Oct 2014 - 2:03

Mais c'est rare d'approcher ainsi les marmottes, comment fait-il ? Je suis allée avec mon chéri passer une semaine à Barège (féérique semaine) et on ne les voyait que rarement, on entendait juste leur sifflement, c'est tout (d'ailleurs, mon chéri m'en a offerte une en peluche). Bravo à ton fils, qu'il continue, ce pourrait être un métier qui l'enchanterait.

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

colombe
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Dim 5 Oct 2014 - 2:27

Cahouette, ton fiston à une Ame pure, les animaux s'approchent des Etres aux vibrations Elevées.

Cahouette, tu dis "oui lui qui si peu confiance en lui et se croit nul en tout"

notre société de compétition, de paraitre, et probablement même dans son école
la société évolue pour ne laisser aucune place à l'âme et au coeur.

je comprend pourquoi il n'a pas confiance. Les enfants Cristal et Diamant ont du mal à trouver une place dans cette existence, Cahouette, toujours l'encourager, pour qu'il conserve cette pureté, ce sont ces enfants qui vont faire évoluer la société vers une direction plus aimante et avec plus de compassion, de paix, d'amour et de lumière

"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Dim 5 Oct 2014 - 5:03

C'est dans un parc animalier, elles sont habituées aux humains, mais c'est vrai qu'il en a eu pas mal autour de lui, il a pris beaucoup de photos d'animaux et ils le regardent comme si , ils se laissaient prendre en photo par lui, ou qu'ils captaient des choses à travers lui..

Ludovic a des prédispositions depuis petit, il a vu les âmes très jeune, maintenant ils les voient plus trop mais je sais qu'il les entend, il a le magnétisme aussi...

il est différent, il a un parcours aussi il est dyslexique, dysorthographique sévère, bégaie...
peut être lumineux et obscur !
mais il progresse et m’écoute ! alors je sème , je sème.. fleurgaie
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Dim 5 Oct 2014 - 10:42

Cahouette,

je suis aussi DYS, tu peux le réconforter en lui disant que les DYS se confondent dans la société à l'âge adulte, le plus compliqué est de fréquenter les établissements scolaires qui ne nous sont pas adaptés ! (parcours du combattant , et c'est rien de le dire ..)
patience, il trouvera son chemin de vie, comme j'ai trouvé le mien :)

il est vrai que les animaux sont un refuge pour les DYS, les mots sont remplacés par les gestes et les signes d'affection.. on se sent sur le même plan..

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Dim 5 Oct 2014 - 12:42

Dyslexique et dysorthographique, ne t'inquiète pas, on peut très bien vivre sans savoir lire et écrire, il y a beaucoup de personne qui vivent ainsi et qui vivent bien. Maintenant, beaucoup de mots principaux sont retransmis à l'aide d'images alors, il s'en sortira très bien. Je mets toute ma confiance et mon espoir dans ces enfants là. Mon Lorys est comme ça, lui aussi !!!

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Dim 5 Oct 2014 - 15:01

ou mamounette tu as raison ! j'ai du travailler sur moi , faire un lâcher prise, aujourdhui je me bats contre le système pour que le collège soit adapté à lui pour qu il ne subisse pas l échec...

après il fait de son mieux, je le guide, fais ses exposés car je sais que tout cela c'est pas possible pour lui...

ma priorité c'est de tout faire pour le protéger du système et qu il soit heureux, et qu il soit heureux !!
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 4:06

Elles sont magnifiques ces photos ! La France est vraiment un beau pays...cela me donne envie déjà de (re)partir en vacances !! Wink
Merci pour ce beau partage et bravo à ce jeune homme !!

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 4:19

merci Pinson ! coeur5

il a repris le chemin du collège avec un peu de nostalgie ! il préférait la randonnée en montagne !
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 4:45

Je le comprends !!
Ton fils doit être intelligent, bien éveillé et devoir suivre un chemin imposé ne doit pas être agréable pour Lui.
Mon fils était comme cela, j'ai enseigné 5 ans et je vais jeter un gros pavé dans la mare,en disant cela mais l'école n'est plus faite pour aider les jeunes et développer leurs capacités..au contraire :(
La faite à qui ? Pas besoin que je vous le dise !
Et pourquoi ai-je quitté l'enseignement...pas besoin que je le dise aussi !! Pfff !!

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 4:54

Tu as raison Pinson, je te donne un exemple. Ma petite fille a été harcelée pendant 2 ans en primaire, nous l'avons donc mise en école privée, tout a été mieux l'année dernière mais cette année, c'est reparti. Sa maitresse l'a prise en grippe et elle l'a mise dans le fond pour bavardage. Mais quand je dis dans le fond, c'est complètement isolée de la classe, c'est lamentable. Je ne critique pas le fait qu'elle la punisse, elle perturbe la classe ok, mais la punir en lui faisant copier ses tables 100 fois (alors qu'elle ne les sait pas) aurait certainement été plus judicieux, je pense et moins traumatisant pour une enfant qui a déjà subi de tels agissements...

Ma belle fille va y aller, la maitresse va connaitre Christelle qui, lorsqu'elle est en colère est terrible. Moi, ce que je vois c'est que ma petite recommence a se refermer comme une huitre. Quelle tristesse ces institutrices qui oublient leur mission et surtout qu'elles ont nos petits la majorité de leur vie d'enfant !!!

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 5:36

Je suis entièrement ok avec vous 2 !

Ludovic vit mal l'ecole depuis des années comme il comprend pas les cours fait le clown et du coup en primaire il etait mis au fond de la classe dans une piece à part avec la porte ouverte une sorte de cellier pour ranger les affaires... ou il etait placé en maternelle... le midi aussi à la cantine il mangeait à une table seul
ensuite au collège çà a changé il s'est ouvert à fait des efforts, pris sur lui et chassé cette agressivité et qui juste un signe de souffrance et non de je m'en foutisme comme on pourrait le croire...
par contre le systeme scolaire n'est pas fait pour lui ! rien n'est adapté nous devons passé devant le centre du langage pour qu il soit reconnu de maniere officielle et il y en a 1 seul par region j ai deposé le dossier en fevrier toujours pas de rendez vous on m'a dit pas avant debut 2015... en attendant aucun aménagement pour lui ...

ma cadette ilona est hyper douce et sensible elle porte de l'amour en elle je le ressent très fort et bien elle aussi comme ta petite fille Sérala est mise au fond, elle maltraitée par les autres enfants... et les instits ferment les yeux... elle a des difficultés scolaires aussi, pour moi je pense que çà ne l’intéresse pas comme si elle n'etait pas là pour savoir les tables de multiplication et la grammaire... elle aspire à autre chose..
avec du recul je pense qu'elle est d'une energie différente et elle n'est pas admise pour cela par ses pairs... çà dérange...
ma benjamine Emma a du caractère, et c'est different pour l'instant elle bosse bien et à trouver sa place sauf qu'elle s'eveille et commence à refuser de manger des animaux çà passe mal à la cantine...
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 6:02

Je pense que le problème vient ..d'un peu partout à la fois ! Mon Epoux enseignait les langues modernes dans des classes de plus de 30 élèves(âges de 15 à 18 ans) et son Inspecteur voulait que ceux-ci sont parfaits bilingues au bout de 3 ans !
Autant dire que je devrais entrer demain matin dans une robe taille 38 ....que ce serait pareil ! lol!
Et pourtant il s'en donnait du mal...lui élevé suivant des principes et des valeurs !
Regardez notre société et vous comprendrez pourquoi l'école n'est plus ce qu'elle est !!
"Tout en haut" ils n'ont pas les moyens ,le budget pour rendre à l'école sa vraie mission (et déjà moins d'enfants par classe...donc plus d'enseignants !)
Les parents ne savent plus que faire ,que dire...ils ont peur (et sans doute à juste titre,je comprends)) que leurs enfants, diplôme en main ,n'aient pas de travail (bon faut pas non plus dévaloriser l'enseignement --comme je l'entends parfois--face à des petits bouts en préscolaire qui disent que l'école "ça sert à rien")
Et les professeurs --pris en "sandwich"-- se découragent de plus en plus.J'entends encore d'anciens collègues dirent qu'ils n'ont plus aucun droit à la parole ,que ce qu'on leur demande n'a plus rien à voir avec l'apprentissage, le transmission d'un savoir . Ok aussi pour que l'école ne s'arrête pas qu'à cela !
Mais normalement le rôle d'un maître ou d'une maîtresse ne devrait pas être que celui d'enseigner l'écoute ,le respect ,la politesse...voire l'hygiène et le savoir-vivre !
Cela s'apprend déjà avec notre arrivée dans ce monde .
Par chance,j'ai pu m'en aller avant de recevoir des coups d'un parent furieux parce que j'ai dit à son enfant qu'on ne doit pas voler les affaires de son camarade ou de le pousser dans les rangs !
Ou bien de ne pas avoir étudié sa leçon ..
Je pourrais en parler des heures Wink..Mais surtout ,comme pour tout ce qui "ne vas pas " aujourd'hui sur notre belle planète ,je préfère envoyer de bonnes ondes, que de faire des constats navrants ,de (me) plaindre ,même de m'offusquer !
On peut changer les choses, alors positivons, changeons ...je reste confiante car je vois déjà ,parmi les nouveaux parents des attitudes qui font qu'ils apportent ,apporteront le meilleur possible à leur(s) enfant(s) !
Et c'est super !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 7:12

oui Pinson ! il faut positiver ! je me bats pour Ludo dans ce sens, je leur jette pas la pierre, je remotive les profs pour qu'ils envient d'aller plus loin et d'être le prof de tous leurs élèves, la prof de français m'a dit que j'avais réveillé sa conscience !

je leur montre des collèges où ils ont su adapter la dys au programme, et je leur montre pourquoi pas nous ? qu'ont ils de plus ? du coup ils ont envie de se remettre en question certains desirent faire une formation...

Ludovic leur donne envie, malgré son handicap et ses mauvaises notes en matière literraire, il continue meme lassé à avancer à tenter... les profs le voient et ont envie de l'aider car au delà de çà c'est un enfant qui a envie d'apprendre...

l'infirmière y est pour beaucoup aussi...

lorsqu'il se comporte mal je suis la première à remettre son comportement en question, et à le raisonner ; çà aussi ils apprécient par contre je suis exigeante des 2 côtés ! un prof ne doit pas insulté ou frapper un élève ce qui existe toujours parfois ! et là je me mets en mode guerrière !

Sylou
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 8:17

Cahouette, tout comme les autres membres je trouve que ton fils fait de très belles photos, j'ai même pensé qu'il devrait ou pourrait en faire son métier ....

J'ai eu des picotements dans les mains quand Colombe à parlé d'enfant diamant ou cristal...

Ce qui peut aussi être valable à ta fille qui ne veut plus manger de viande.

Bref, je suis une maman vieux jeux, quand mes enfants qui ont 7 ans et bientôt 4 pour le deuxième, me disent qu'ils ont été punis par leur maitresse, je leur réponds que c'est bien fait pour eux et que si ils ont été punis c'est qu'ils le méritaient...

Sauf que mon grand me dis trop souvent que ce n'est pas lui qui fait les bêtises mais que c'est lui qui est puni à chaque fois...

Il est perturbateur, loin d'être un ange, mais je n'aime pas trop qu'il soit le souffre douleurs ...

Mais tant que son comportement ne s'en sentiras pas perturbé je n'interviendrais pas...

Je lui dis tout de même qu'il doit s'expliquer ou du moins faire entendre à la maitresse sa version !

Mais il n'est pas écouté, on lui demande de se taire...

Il faut qu'il grandisse et qu'il s'endurcisse, ok mais à quel prix ?

Je suis pour les instits qui sont sévères, mais pas des tortionnaires !

Bises,

C'est ce que je m'applique depuis que je suis sur ce forum !

Sylou
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 6 Oct 2014 - 14:18

je te remercie Sylou, je pense aussi pour cristal et diamant ou arc en ciel çà serait pour ma cadette... çà lui ressemble beaucoup...

pour l’éducation, je suis à la fois stricte politesse respect envers les autres mais aussi envers notre planète..
je leur demande de réfléchir à leurs actes...
par contre ils peuvent sortir de table lorsqu'ils ont terminé, choisir leurs vetements (si c'est cohérent), decorer leur chambre, j'ai une education stricte et soumise et je desire qu'ils puissent croirent en eux faire leurs experiences j'ai manqué de confiance en moi et parfois à etre trop polie je me suis laisser manger à vouloir repondre...
donc je fais un mix des 2 lol
pour l'ecole moi aussi j'ai droit à la meme chose ! mais j'interviens lorsque çà depasse les bornes, ludo a pris une claque dans la nuque par son prof de sport il a eu mal 4 jours après ! la je dis non !! ou ils leur marchaient sur les pieds en faisant de la lutte... enfin lui c'est un cas c'est un fou !

voyage scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1