L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQLe bavardS'enregistrerConnexion

Partagez | 

feng shui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 15:04

Est-ce que ça veut dire qu'il faut déménager nos meubles un peu plus souvent ? En tout cas, c'est très enrichissant ce petit texte, Nanou...

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 15:06

N'hesitez pas à suspendre chez vous ces petits mobiles/carillons que l'on trouve dans toutes les boutiques de bazar et de deco. Ils chassent les mauvaises ondes. Chez moi, j'en suspends même dehors dans les arbres.... Vous pouvez dailleurs les fabriquer vous même, avec des bouts de ferraille, du verre, des coquillages....

Et faites brûler de l'encens...
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 15:12

Ah, excellente idée et en plus, c'est agréable comme musique. j'en ai offert un à Iris, elle l'a suspendu dans un arbre chez elle et quand je viens la voir, j'entends son tintement, c'est agréable comme bienvenue...

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 15:45

Oui Nanou j'en ai dans la maison des petits carillons bouddhiste :)

Et pour l'encens je vous conseille le traditionnel Nag Shampa , le Aastha, le sairam, le Satya Geet Govind... Il y en a beaucoup d'autres préférez ceux qui sont importés directement d'inde.

L'encens me procure un bien-être considérable et m'aide à lacher prise...
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 15:56

Mais est-ce que ça ne noircie pas les murs ça, on m'a dit que oui. Mes murs sont tout noirs, j'ai mis ça sur le compte et du chauffage et surtout des bougies que j'allume tous les soirs pour Alain. On m'a dit que c'était l'encens qui noircissait ainsi mes murs !!!

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 16:04

Moi j'ai des encensoirs comme celui ci , cela évite que la fumée noircisse les plafonds. Il en existe d'autres bien sur saut

Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 16:23

Ah, c'est des comme ça que j'ai offert à mes garçons, à Noël... Je vais m'en acheter un, tiens !!! Merci et bonne nuit Edib. je t'aime à demain... coeur5

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

Invité
Invité

MessageSujet: Re: feng shui   Mar 1 Sep 2009 - 17:43

Ah tres chouette Edib !! je vais m'en acheter un la prochaine fois que j'irai en ville, moi pour ne pas noircir les plafonds, je le mets dans la cheminée, mais c'est pas terrible, j'en profite moins. tu as l'air de t'y connaître en encens, j'espere que tu nous donneras plein de conseils !!!!

Mille bises de la nuit, mes loulous !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 2 Sep 2009 - 1:14

Avec plaisir!

:banane2:
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: feng shui   Mer 2 Sep 2009 - 2:43

Edib a écrit:
Avec plaisir!

:banane2:

Cher Edib, tu n'aurais pas du dire ça, trop tard, j'ai rajouté une page à ta rubrique, vas vite y voir, tu comprendras, j'ai hâte que tu la remplisses !!! bisou

Invité

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage

Le monde nous échappe

Serge Lama

isabelle des anges
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: feng shui   Sam 20 Juin 2015 - 14:46

Le Feng Shui va vous permettre de découvrir le bien chez soi - Il n'est pas évident d'aménager, décorer sa maison, son appartement, son studio, pour s'y sentir bien.
Est-ce bien dormir ? Est-ce bien se ressourcer ? Est-ce bien se détendre ? Est-ce avoir un espace pour chacun ? 
Je pense que chacun d'entre vous aura sa propre définition, ses propres attentes et ses propres priorités. 
Mais, le fait est que chacun attache une grande importance à se sentir bien chez soi.
Prenons l'entrée de votre maison ! C'est la première pièce que vous allez traverser au retour de votre journée de travail. Quelle entrée vous donnera un sentiment d'apaisement en cette fin de journée bien remplie ?
-Si vous arrivez dans une entrée triste, sombre et en désordre, 
-Si vous arrivez dans une entrée lumineuse, avec un tableau que vous aimez, et des rangements pour ranger les chaussures et les vêtements.
Pour la chambre, c'est un endroit dans lequel vous passez un tiers de votre vie. C'est l'une des pièces primordiales à agencer en Feng Shui (discipline sur l'art d'aménager sa maison pour s'y sentir bien et épanouie). En effet, si vous dormez mal, vous n'aurez pas l'énergie nécessaire pour mener à bien vos projets. Faire de cet espace un endroit calme et propice au sommeil est donc primordial.
Faîtes de votre maison un endroit où il fait bon vivre, un endroit qui vous ressemble.
Petites astuces pour y parvenir :
- Vous pourriez faire un petit "tour du propriétaire" et demandez-vous si tous les sculptures, les cadres, les lampes, les tableaux, etc. sont des objets que vous aimez et que vous avez envie de croiser chaque jour.
- Le fait de faire du tri et du rangement, vous aidera à y voir plus clair. Cela laissera place à la nouveauté et à la légèreté.
- Si votre intérieur est rangé, votre regard pourra se reposer, et vous avec !
- Juste pour le plaisir, vous pourriez lister ce que vous souhaiteriez voir changer ou ce que vous auriez envie d'acheter pour chaque pièce de la maison.
Place au bien-être intérieur !
La salle de bain est pour beaucoup d'entre vous la pièce où vous vous détendez, où vous prenez soin de vous, où vous vous faîtes du bien.
Normal, me direz-vous ! Mais pour que le bien-être soit total et durable, vous pourriez suivre ses quelques conseils Feng Shui.
En Feng Shui, le Chi, l'énergie vitale, vous permet d'être en pleine forme au quotidien s'il circule harmonieusement.
Seulement voilà, la salle de bain est une pièce d'eau par excellence. Et l'eau est un très bon conducteur d'énergie. Conclusion : l'énergie s'évacue très rapidement dans une salle de bain.
Il est donc essentiel de conserver cette énergie. Pour cela, un geste simple s'impose : TOUJOURS maintenir la porte fermée.
Cette première règle Feng Shui mise en place, vous pourrez passer aisément à la seconde : fermer le battant des toilettes. Cela vous permettra à nouveau de conserver votre énergie. De plus, cela contribuera à votre santé. En effet, les études démontrent que les bactéries se propagent lorsque vous tirez la chasse d'eau. Fermer le battant vous permettra donc d'éviter cela.
Le bleu est la couleur de l'élément Eau en Feng Shui. Il est donc déconseillé de mettre du bleu dans une salle de bain. Sous peine de créer un déséquilibre encore plus grand qui viendra troubler l'harmonie dans votre foyer.
Et pour permettre au Chi d'être bénéfique, un grand miroir au-dessus de la vasque rendra le Chi favorable. Vous pourriez mettre une plante verte si vous avez une fenêtre. Enfin, il est essentiel d'aérer cette pièce d'eau où le Chi néfaste s'accumule.
En résumé : 
- porte et battant fermé
- pas de bleu
- grand miroir, plante verte et aération
Bien-être en bonne voix...
Vous voulez savoir comment aménager votre chambre pour bien dormir ?
La chambre est la deuxième pièce à laquelle il faut veiller lorsque vous la décorez.
En effet, le Feng Shui y attache beaucoup d'importance. Comme c'est souvent le cas dans cette discipline ancestrale, le bon sens est au rendez-vous.
Ce n'est pas un scoop, bien dormir permet d'avoir la forme, l'énergie nécessaire pour mener à bien vos projets personnels et professionnels. Et puis, vous passez un tiers de votre vie à dormir, et donc à être dans votre chambre.
Pour favoriser un sommeil de qualité, le Feng Shui recommande en premier lieu de :
- voir la porte de sa chambre. Si ce n'est pas le cas, votre cerveau reptilien se dit : "Mais qui pourrait venir m'agresser pendant mon sommeil ?" Cela engendre des tensions musculaires et un sommeil de moins bonne qualité.
- ne pas mettre de miroir reflétant le lit pour ne pas avoir le sentiment que vous n'êtes pas seul. Les maîtres Feng Shui disent qu'un miroir dans une chambre pousse à l'infidélité. Et oui, vous n'êtes plus deux dans le lit !
- Avoir un lit où l'énergie puisse circuler en-dessous. Plus concrètement, l'aspirateur doit pouvoir passer sous votre lit. Un matelas à même le sol serait donc vivement déconseillé.
- Aérer la pièce quotidienne pour renouveler l'air et l'énergie qui s'y trouve.
- Mettre des couleurs douces pour favoriser l'énergie Yin du repos.
Alors, avez-vous les 5 premières cartes en main pour bien dormir ? 
A vous de jouer !
La cuisine est le cœur de la maison. Pièce à vivre par excellence, il est essentiel d'en prendre soin.
Pour que votre cuisine soit Feng Shui, il est recommandé :
- de la maintenir propre et rangée (comme le reste de la maison, me direz-vous !). En plus, c'est bien plus agréable pour cuisiner.
- d'avoir une belle corbeille de fruits. Celle-ci symbolise l'abondance mais aussi une bonne santé. Il est important de conserver les fruits en bon état. Dès qu'ils sont gâtés, il faudra les jeter ou en faire de la compote.
- Pour éviter les tensions au sein de votre foyer, il est conseillé de mettre une plante verte entre la gazinière et l'évier. En effet, ces deux éléments sont en opposition (EAU/FEU), la plante permet de recréer l'harmonie. Si vous n'avez pas la place nécessaire, un bambou dans un vase tubulaire sera idéal. 
- si votre cuisine a une porte, il est plus favorable qu'elle reste fermée. Cela permet de conserver le Chi (énergie vitale). Si au contraire votre cuisine est ouverte, il pourrait être placé un rideau ou encore des plantes pour en occulter la vue.
- Les odeurs de cuisine créent un mauvais Feng Shui. Veillez donc à les maintenir dans la pièce par le biais d'une hotte.
C'est premiers éléments vous permettront de mettre du Feng Shui dans votre cuisine pour favoriser le bien-être de toute votre famille.
Pour aménager votre séjour, il est recommandé de suivre ses quelques conseils Feng Shui, qui vous permettront de créer un lieu empreint de convivialité mais aussi de détente.

Un séjour est un espace à vivre au coeur de la maison. On s'y retrouve, on s'y détend, on y joue, on y parle, on y regarde la télévision, etc. Que de choses se passent dans le séjour !
Pour la partie salon, le Feng Shui recommande de mettre le canapé adossé à un mur pour assurer un soutien nécessaire au confort. De plus, il est essentiel de placer votre canapé de manière à voir la porte d'entrée de votre pièce. Cela vous permettra de vous détendre et de profiter pleine de cet espace. Pour faire de votre salon un lieu de convivialité, il est conseillé que la télévision ne soit pas au centre. Concrètement, un salon Feng Shui dispose canapé, fauteuils ou poufs autour de la table basse pour permettre les échanges.
Dans la partie salle à manger, une table ovale ou ronde serait à privilégier. En effet, le Feng Shui préfère les formes arrondies, plus douces. 
Disposer votre mobilier pour permettre une circulation harmonieuse du Chi, l'énergie vitale de votre maison. De même, la mise en place d'un tapis pourra permettre de ralentir le Chi si vous avez de grandes baies vitrées dans votre séjour. 
Cet espace à vivre doit rester ranger pour le confort de tous. Même si votre séjour sert de salle de jeu pour vos enfants, il sera nécessaire de prévoir des panières de rangement pour que le séjour se transforme en lieu apaisant le soir après le rangement quotidien.
Voici quelques principes de base pour vous permettre de faire vos premiers pas en Feng Shui !
Comment le placer dans votre maison pour qu'il soit propice ?
Le miroir n'est pas seulement un objet de décoration ou un moyen de se voir de la tête au pied. C'est aussi un formidable outil en Feng Shui !
Le Feng Shui est une discipline ancestrale chinoise. Son objectif est de favoriser votre bien-être intérieur.
Comment ? Grâce à l'aménagement, aux couleurs et aux objets qui vous entourent, vous allez pouvoir créer un espace de vie harmonieux et propice au bien-être.
Le miroir fait partie de ses objets de décoration très important en Feng Shui. Il permet de refléter les éléments positifs et donc de les décupler. Par exemple, posé au-dessus d'un buffet de salle à manger, un miroir reflétera la table de convive, les rires, les conversations. Cela sera bénéfique.
Mais à l'inverse, si le miroir est mal positionné, il pourra créer une perte d'énergie. 
Par exemple, s'il se trouve en face la porte d'entrée, l'énergie qui arrive repart aussitôt. 
Si le miroir reflète votre lit, votre sommeil sera agité. Symboliquement, vous ne serez plus seul dans votre chambre. Cela pourra également nuire à votre couple. En effet, en Feng Shui, on dit qu'un miroir qui reflète un lit pousse à l'infidélité. Et oui, vous n'êtes plus 2 mais 4,6,8... !
Autre petite astuce Feng Shui concernant votre miroir, il est conseillé de le choisir grand afin de pouvoir vous y voir de la tête au pied. Le fait de mettre plein de petits miroirs juxtaposés morcèlent le corps et cela n'est pas propice.
Vous ne verrez plus le miroir comme avant !
Donnez-lui la place qu'il mérite.

Ω @ISABELLE DES ANGES Ω

.                                                                                   
isabelle des anges
Âme bavarde
Âme bavarde

MessageSujet: Re: feng shui   Sam 20 Juin 2015 - 14:50

j'ai changer pas mal de choses dans ma maison  par rapport au feng shui 
il y a une grande différence par rapport a avant !!

Ω @ISABELLE DES ANGES Ω

.                                                                                   

feng shui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1