L'Au-Delà de cette vie
Bonjour. Nous sommes ravis de ta visite. Pour ta présentation, (si tu as envie de te présenter bien sur, ce qui serait agréable pour qu'on te connaisse mieux) il te suffit de cliquer ici : http://www.laudeladecettevie.com/f1-presentation-des-petits-nouveaux. Au plaisir de te lire

L'Au-Delà de cette vie

Forum sur le paranormal et la spiritualité

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toc toc,je peux me poser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 13:58

Un vol plané jusqu'en Europe pour partager mes croyances, mes intérêts..et mon cheminement.....  ici je me pose, pour être  à l'affut de vos sages paroles espion ... malin
Revenir en haut Aller en bas
melusine57
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 14:15

bon atterrissage parmi nous , cher Corbeau, au plaisir de papoter ou de croasser  super4 
cosmos
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 14:22

Bienvenue ici, Corbeau !!

colombe
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 14:23

Corbeau

"Donne toi la permission et le droit de créer ta vie telle que tu la désires tu as en la capacité."
Bashar[/i]
Sylou
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 14:49

Bonsoir Corbeau,

Sois la bienvenue !

Bises,

C'est ce que je m'applique depuis que je suis sur ce forum !

Sylou
.
Canto
Âme fidèle

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 15:55

Bienvenue parmi nous Corbeau :)
Sérala2
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 16:04

Bienvenue parmi nous Corbeau, les québécois seront toujours appréciés chez nous de part leur côté convivial et je sais de quoi je parle. Tu connais la chanson de serge Lama sur les québecoises ? Je l'adoooore, la chanson et Serge bien sur... 

Invité
Je te souhaite une lumineuse journée

Car vois-tu mon amour
Je t'aime davantage
aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Le monde nous échappe
il nous reste l'amour, la simplicité
l'humilité de l'amour pour qui l'autre est tout,
voilà ce qu'il nous reste, c'est-à-dire, tout.

Serge Lama

marion16
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 16:07

Bienvenue Corbeau...pourquoi cet oiseau????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 23:12

corbeau
pouchni
Âme Immortelle

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 13 Juin 2014 - 23:25

bienvenue parmi nous! coucou1 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Sam 14 Juin 2014 - 8:58

Merci pour ce bel accueil avec la prose de Serge Lama et sa belle voix! pourquoi cet oiseau? tout simplement parce que c'est mon oiseau totem, et je trouve de nombreuses plumes de corbeau jalonnant ma route.......................le phénix est aussi un oiseau totem pour moi... il est même toujours avec moi, car il est tatoué sur ma hanche oui3 ...un petit topo? jai 53 ans, artiste-créatrice-peintre à mes heures. C'est un peu long comme titre mais l'un ne va pas sans l'autre, hi hi.La spiritualité prend une très grande place dans ma vie, je cherche toujours à m'élever, donc je viens faire un tour ici , pour voir!!
Ange du bien
Âme timide

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Ven 11 Juil 2014 - 13:59

Hello bienvenue parmi nous, je connais quelques Corbeau dans ma région mais qui portent ce nom de famille.

Ah le corbeau et le renard, oiseau célèbre et très utile, une peu d'histoire :

Oiseau prophétique, le corbeau est un symbole qui apparaît dans toutes les mythologies.
La signification du mot « Corbeau » vient de l'ancien français corp, issu du latin corvus qui signifie la malédiction. Ce terme générique regroupe les corbeaux et les corneilles. Ces oiseaux sont, généralement, considérés comme de mauvais augure.
Le corbeau, au plumage noir, messager des ténèbres, est entouré de nombreuses superstitions qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui.
C'est aux corbeaux sacrés que, dans le Crépuscule des Dieux de Wagner, Brünnhilde confie la mission de porter au souverain des dieux, le message tant redouté et désiré de sa fin.
Dans la mythologie scandinave, le corbeau est porteur d'un sens positif, car il joue un rôle de messager et de gardien. Tous les jours, Odin les lâche afin qu'ils parcourent le monde et reviennent le soir faire un rapport à leur maître sur les affaires des hommes.

Dans la mythologie biblique, le corbeau est un symbole de dualité. Il associe signification sinistre et réputation bénéfique. Il devient un symbole de perspicacité dans la Genèse (8,7), car c'est lui que Noé envoie vérifier, après le Déluge, si la terre commence à réapparaître au-dessus des eaux.

Cependant, dans d'autres mythes bibliques, le corbeau refuse la mission de Noé, car il a été vexé d'avoir été mis au rang des créatures impures. Noé le maudit et en fait un oiseau de mauvais augure. Il envoie, alors, une colombe.

En Bretagne, une légende raconte qu'un corbeau a tenté d'éloigner les persécuteurs de Jésus-Christ. Lors de la crucifixion, un corbeau lui aurait arraché du front une épine. Pour le remercier, le Christ a fait en sorte que sa couvée ne soit jamais atteinte par la pluie.

Quand on rêve d'un corbeau, c'est considéré comme de mauvais augure. L'image d'un corbeau qui vole ou qui croasse annonce la tristesse, un danger ou des préjudices pour le dormeur.

Cette apparition peut également être liée à la crainte d'un malheur.

Le corbeau : symbole de la mort.
Le corbeau personnifie l'âme en Inde et devient le messager de la mort chez les Indiens d'Amérique.
Il est à souligner que ce symbolisme funeste est surtout propre à l'Europe. Au Moyen Âge, il existait de nombreuses superstitions liées au corbeau, annonciateur d'un décès. Cet oiseau annonçait le trépas d'un individu, en planant ou en criant près de sa maison. En Allemagne, si le corbeau se posait sur le toit d'une maison, où se trouvait un mort, cela signifiait que l'âme du défunt était damnée.

Dans les Vosges, si un individu rencontrait trois corbeaux un vendredi, un malheur s'annonçait pour sa famille.

Des rassemblements de corbeaux étaient annonciateurs de guerre ou de famine. Des récits rapportent que des centaines de corbeaux ont été vus, se battant et croassant, avant les épidémies de peste en 1551, 1562 et 1563.

En Angleterre, si les deux corbeaux de la Tour de Londres venaient à disparaître, cela annoncerait la fin de l'actuelle famille royale et la ruine de la Grande-Bretagne. C'est pourquoi, lorsque l'un d'eux meurt, on le remplace aussitôt.

Le corbeau, comme d'autres oiseaux, remplit des fonctions prophétiques qui ne sont pas obligatoirement funestes.

Mais tout ceci ne sont que des histoires car finalement c'est un oiseau comme les autres...

Ange du bien
Pinson
Âme Modérateur
Âme Modérateur

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Sam 12 Juil 2014 - 4:09

Ravie de faire ta connaissance !!!
Signé un autre oiseau que te souhaite la Bienvenue !! Wink

Pour ceux qui croient, aucun mot n'est nécessaire.Pour ceux qui ne croient pas,aucun mot n'est possible
Sylou
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Lun 14 Juil 2014 - 14:28

Bonsoir Corbeau,

Sois la bienvenue sur ce forum et pas de soucis nous aimons tous les oiseaux !

Merci Ange du Bien pour tes explications !

Bonne soirée,

Bises,

Sylou
.
Sylou
Âme Administrateur
Âme Administrateur

MessageSujet: Re: Toc toc,je peux me poser?   Lun 14 Juil 2014 - 14:37

Pourquoi Corbeau s'est transformé en Invité !??

Mamounette tu as une explication ?

Merci !

Sylou
.

Toc toc,je peux me poser?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1