Forum sur le paranormal et la spiritualité
Accueil­Le passage­Calendrier­FAQ­S'enregistrer­Connexion

     N'oubliez pas notre Jardin du ciel

et de temps en temps, il nous faut du Travail , du Transport
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Concours pour Noël, n°1 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Concours pour Noël, n°1 !!!   Mar 24 Nov - 17:16

Rappel du premier message :



Principe du concours

Le principe du jeu est hyper simple mais pas si facile en fait. Je vous donne un anagramme et vous devez me reconstituer une suite de 8 mots, dans l'ordre ou pas, ça n'a pas d'importance. Cette suite de mots est en rapport avec Noël, bien sur et je vous autorise à me poser des questions auxquelles je répondrai ou pas, si elle touche de trop près à la phrase, l'idée étant de vous faire chauffer mais pas bruler.


Durée du concours

Je vous donne jusqu'au 18 décembre 2009 dernier carat pour que j'ai le temps de vous envoyer votre cadeau avant Noël.


Résultat du concours


Je donnerai les résultats le 19 décembre 2009


Prix du gagnant

Citation:
Citation:
"Les lettres de Pierre"
Tome I
de Madame Monnier
Introduction de Jean Prieur
Édition Fernand Lanore


Magnifique livre de 504 pages

Les lettres de Pierre ne viennent pas de la terre. Elles furent dictées par un fils qui n'était plus de ce monde au cœur de sa mère qui y demeurait encore. Tout leur enseignement pourrait se résumer dans cette phrase de l'une d'elles : "La mort ne brise rien, ni l'amour, ni la vie".

Mais qui était Pierre Monnier ? Un officier de 23 ans qui tomba le 8 janvier 1915 sur le front d'Argonne. Un fils unique dont la disparition fut un drame. Un enfant qui meurt c'est la fin du monde, Cela peut être aussi la fin de Dieu. Tel ne fut pas le cas de Madame Monnier, sa foi ne fut pas entamée, mais dans son orthodoxie protestante trop stricte, elle ne croyait qu'à la résurrection du dernier jour.

La vocation de Pierre fut justement de nous annoncer à travers elle, la résurrection immédiate, la réalité de la présence des disparus qui, loin de dormir, continuent à penser, à aimer, à œuvrer dans les espaces spirituels.



Que le meilleur gagne, bon courage !!!




Dernière édition par Sérala le Ven 27 Nov - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angie
Membres
Membres



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Mer 25 Nov - 19:25

je comprend rien sorry ??? bébé saut
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Mer 25 Nov - 20:36

Bon vous allez comprendre si j'avais pris par exemple un conte comme Blanche neige et les sept nains. Je vous aurez mis :

AGTPSJD UTCIDOTMO EEYORR IMHFENP EUCX HERIIRM XLUMUO

Après avoir réfléchi vous auriez trouvé PROF et SIMPLET, comme vous savez que c'est une suite logique, vous qui êtes intelligents, vous auriez compris qu'il s'agit des 7 nains et que le reste c'est : ATCHOUM, GRINCHEUX, TIMIDE, JOYEUX et DORMEUR...

A vous de bien réfléchir avant de faire le tri dans vos lettres qu'elle pourrait-être cette suite logique qui se rapporte à Noël et qui contient 8 mots avec 55 lettres... Facile, non ? rire2
Revenir en haut Aller en bas
lilie31
Membres
Membres



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Mer 25 Nov - 20:53

soulier renne neiger contine cadeau traineau

_________________
l amour est plus fort que la mort
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Mer 25 Nov - 21:13

Non ma douce, tu n'as que 6 mots et le mien en a 8. Mais je te félicite, tu as quand même bien travaillé. Il faut que tu recommences, désolée.

Réfléchis, est-ce que tes mots font une suite logique ? Non, bien sur, ils rappellent tous Noël mais ne rappelle pas la même chose. Tu comprends ce que je veux dire.

Avec l'exemple plus haut, tu sais que les 7 mots rappellent "blanche neige et les 7 nains". Mais là, tes mots ne rappellent rien hormis Noël. Cherche encore ma douce !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie31
Membres
Membres



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Mer 25 Nov - 21:38

aucun de mes mots n est bon??

_________________
l amour est plus fort que la mort
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Mer 25 Nov - 22:36

Aucun ma douce... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Mer 25 Nov - 23:43

Euh, je dis n'importe quoi, mais...

TORNADE - COMETE - FURIE - TONNERRE - DANSEUR - CUPIDON - ECLAIR - FRINGANT

Les 8 rennes du Père Noël.

Bon, j'ai compris, je recommence. Je perds des neurones là....
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 0:09

Alors là, tu m'en bouches un coin !!!! parce que ce n'était vraiment pas facile. C'est bien les 8 rennes du père Noël... Tu as gagné ma douce.
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 0:11

Et parce que les autres membres vont être déçus, je vais en recommencer un autre. Allez ne perdez pas espoir, comme c'est Noël, un autre jeu. Je m'en occupe et vous le mets demain, mes amours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 1:21

Ben ça m'en bouche un sacré coin aussi. Punaise ça me la coupe !!!


J'ai dit tiens, là ça fait tornade, puis je me suis dit tornade, quel rapport avec Noël ? Et je me suis souvenue de Tornade et de Cupidon. J'ai dit : "Punaise, les rennes !! " huit mots et ils sont huit ,et je me suis souvenu de leurs noms que ma grand mère me disait quand j'etais petite. Et paf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 1:47

Ben voilà, c'est ce que j'expliquais tout à l'heure, comme c'est une suite logique, tu en trouves un ou deux et tu te doutes du reste. En tout cas,

Revenir en haut Aller en bas
janou
Membres
Membres



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 8:43

je suis soufflee aussi j etais vraiment a cent lieuwes d y penser
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 9:38

Ce sera pour la prochaine fois, je vais vous en faire un autre tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Modérateur
Modérateur



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 12:57

Bravo Nanou.!!
Je ne savais même pas que les rennes du Père noël étaient au nombre de huit et qui'ls avaient chacun un nom !! rire2


Mon époux non plus, et les enfants non plus...je vais demander à mes petits neveux (8 et 6 ans ) eux-peut-être Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sérala
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 14:14

Saint Nicolas avait un âne, le Père Noël lui, a 8 rennes qui tirent son traineau. Ils s'appellent : Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. En anglais : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Dunder et Blixen.



Le petit dernier Rodolphe, le célèbre renne au nez rouge, naquit un peu plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Concours pour Noël, n°1 !!!   Jeu 26 Nov - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours pour Noël, n°1 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'au delà de cette vie  :: Les infos du forum :: CONCOURS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet